Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12398

Re: République du Polaro, le Dim 8 Juil 2018 - 13:22
On peut dire que ton pays est exploité jusqu'au bout ! Sacré travail !


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10024

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: République du Polaro, le Mer 11 Juil 2018 - 12:46
Alors qu'une nouvelle MAJ de Galax a été publiée récemment, la prochaine nécessite l'établissement d'un cadre historique afin de comprendre ce qui fait la spécificité du quartier Wink Voici donc la première partie (/4) de la Révolution du Polaro, bonne lecture ! Very Happy 

Carte du Polaro en 1775


Inquiet de la montée en puissance des Républiques Unies des Grands Lacs (RUGL) dès son arrivée au pouvoir en 1761, le Prince de la Fédération Tencent met tout en oeuvre pour asseoir son autorité sur les différentes provinces et contrer l'influence émergente du président des RUGL Rio Verba. Pourtant en 1775, Verbania annexe les cités-États de Grenade et d'Aigue-Marine, existantes jusqu'ici sous forme de protectorats, ce qui provoque tant la colère des autorités fédérales que la crainte des provinces voisines (les capitales provinciales Alagaria, Planes et Könisberg se trouvant à seulement quelques dizaines de kilomètres de la frontière avec les Républiques Unies).
Face à cette situation, le Prince Tencent projette la naissance d'un Empire Polarien afin de remplacer la Fédération laissant certaines provinces prendre trop d'importance par rapport aux autres et surtout remettant en cause le pouvoir du Prince du Polaro. Les rumeurs autour de ce changement de régime s'amplifient dès 1776 ce qui fait monter la contestation sociale dans tout le pays où le fédéralisme reste une idéologie très répandue : tout le monde craint une tentative de coup d'État du Prince pour dominer les autres Nations polariennes alors que la Fédération justement garantie leur autonomie. De plus, une météo particulièrement capricieuse cause d'importantes famines dans les Provinces les plus pauvres alors que la Fédération dépense énormément suite à la multiplication des grands travaux à la gloire du Prince. Usant habilement de toute son influence, Tencent parvient néanmoins à écarter des gouvernements des différentes Provinces les personnalités s'opposant à son projet en les dressant les uns contre les autres : il organise des complots contre le Compte de Primpania et le roi de Fallord-Maillard en 1776, puis renverse le gouverneur du Quarts et de l'Alagarie, le Duc du Finlude ainsi que le roi de Praen en 1777. Empêtrés dans des scandales ou impuissants face à la crise agricole, aucun responsable opposé au Prince n'arrive à l'empêcher de reprendre la main sur les différentes provinces de la Fédération. Résistant aux menaces de Galax mais perçu comme trop menaçant par le reste du pays, le Président des Républiques Unies des Grands Lacs Rio Verba est assassiné le 2 février 1778 par un indépendantiste Grenadois. Plus occupés à éliminer les opposants qu'à trouver des solutions à la crise économique et sociale, les famines s'aggravent et plusieurs représentants de la Fédération sont lynchés dans les Provinces du Pays des Plaines, de l'État de Yalta ou encore au Royaume de Praen, un officier est même empalé à Like, dans le Land du Sousse à la fin de l'hiver particulièrement rigoureux de 1778.
 
Portrait d'Alexian Chantilly, gouverneur des Provinces Unies


Seul responsable encore en poste après la purge du Prince, le Gouverneur des Provinces Unies, Alexian Chantilly parvient néanmoins a assurer le ravitaillement en ressources des villes dont la capitale Galax et mène plusieurs actions pour lutter contre la misère ce qui lui procure une image d'une personne proche des gens. Il est ainsi rapidement surnommé "Gouverneur du peuple" et sa notoriété dépasse les frontières des Provinces Unies qu'ils dirigent pour être invité à se rendre à Futimu, Bourg Fallord-Maillard ou même Verbania afin d'y conseiller les gouvernements locaux. Perçu comme étant le seul à réellement s'occuper des problèmes des populations à Galax comme dans toute la Fédération et bénéficiant d'une côte de popularité très importante tant auprès de la Bourgeoisie que du peuple en général, de plus en plus l'imaginent déjà prendre la tête de la Fédération alors que le Prince Tencent semble totalement indifférent face à la situation. Alexian Chantilly lance une vaste réforme fiscale en juin 1777 et est rejoint dès le début par toutes les autres provinces qui espèrent trouver une solution aux crises sociales qui menacent la stabilité du pays, sauf que la Fédération s'oppose à ce projet qui la couperait d'une partie de ses ressources financières afin de les redistribuer en aide alimentaire aux plus démunis. En effet, Tencent - jaloux de sa grande popularité et du respect que tout le monde lui accorde là où lui est très critiqué - accuse le gouverneur Chantilly de comploter contre lui afin de prendre sa place bien que ça ne soit en réalité pas le cas. Très en colère, il fait publier le 2 juin 1778 l'Édit de Preto qui destitue et ordonne l'arrestation puis la pendaison du gouverneur des Provinces Unies ainsi que de toutes les personnes l'ayant ou étant soupçonnées de l'avoir soutenu.
Déjà très forte, la tension sociale arrive à son paroxysme et la foule se rassemble face au palais pour réclamer la réhabilitation du "Gouverneur du peuple". Le Prince Tencent fait tirer sur la foule qui se retrouve encerclée puis repoussée jusqu'au nord de Galax où se trouvait le siège des Provinces Unies afin d'aller y exécuter le "responsable du trouble social" dénoncé par l'Édit princier. Attaqué de toutes part, Alexian Chantilly et ses troupes provinciales n'arrivaient pas à faire face aux assauts de la garde princière : c'est à partir de ce moment c'est le quartier entier qui se souleva, exalté par les paroles d'Alexian de Chantilly. C'était le début de la Révolution Polarienne. 

À suivre...


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10024

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: République du Polaro, le Mar 24 Juil 2018 - 12:09
Voici la deuxième partie (sur 4) de mon RP historique sur la Révolution Polarienne ! Very Happy


Rapidement débordées par les événements, la Garde Fédérale se retire du nord de la capitale malgré les consignes de leurs supérieurs. Prévenu de la situation alors que tout le monde doute désormais de sa capacité à éviter le renversement, le Prince Tencent décide malgré tout de ne pas quitter le Palais de la Fédération et au contraire convoque tous les représentants des Provinces afin de décréter le plus rapidement possible l'établissement de l'Empire Polarien qu'il présente habilement comme étant la seule solution pour restaurer l'ordre et éviter la guerre civile. L'armée fédérale est mobilisée pour sécuriser les principaux axes de la capitale et surtout veiller à ce que la foule ne s'approche pas trop près du palais de la Fédération. Ayant ordre de tirer sur la foule, les gardes auraient tué entre 200 et 500 manifestants. En province les affrontements se multiplient entre forces de sécurité et citoyens alors que les Ducs, Rois et autres chefs d'entités convergent au cours du mois de juillet vers la capitale afin d'y négocier le passage à l'Empire avec Tencent. Ce trajet est très fortement ralenti par les multiples attentats indépendantistes provinciaux qui visent les convois ainsi que les impératifs visant à contrer les tentatives de soulèvement dans les bourgs. En effet, des heurts très violents se déroulent dans de nombreuses villes en plus de Galax comme Cerasia, Futimu et Könisberg mais le phénomène est d'autant plus exceptionnel dans les Républiques Unies des Grands Lacs. À Verbania, la mise sous tutelle complète promise par le passage à l'Empire est tout simplement insupportable et pousse la population à rejeter en bloc tous les représentants tant de la Fédération que ceux de la Province qui les a abandonné là où Rio Verba défendait lui ardemment l'indépendance de la région. Les villes de Grenade et d'Aigue-Marine, annexées par les RUGL profitent de cette ambiance révolutionnaire pour se soulever contre "l'occupant allié du tyran Tencent". Partout, le spectre du passage à l'Empire apparaît comme un coup d'État autoritaire de la part de Tencent qui a fait exiler le "gouverneur du peuple", le très populaire Alexian Chantilly déchu des Provinces Unies, dans le Royaume de Fallord-Maillard où le roi, fervent allié du Prince, le fait enfermer dans la prison de BFM à la fin de juillet. 

Le 4 août 1778 est proclamé l'instauration de l'Empire Polarien, réunissant les quatorze provinces sous l'autorité directe et unique du Prince du Polaro. La diffusion de la nouvelle fait éclater la colère de la bourgeoisie des anciennes capitales provinciales désormais dépossédées de leurs pouvoir par leurs dirigeants totalement soumis au Prince Tencent. Les soulèvements de cités entières ne faisant pas changer de cap le gouvernement, ceux que l'on appelle désormais les révolutionnaires décident de tout faire pour libérer Alexian Chantilly qui lui saura les mener jusqu'à renverser l'Empire naissant et son Prince tyrannique. Les 6 et 9 août, Tencent réclame la "fin de l'agitation" ce qui conduit à des massacres effectués par l'armée dans différentes villes contestataires comme Cerasia ou Grenade : près de 100 000 personnes sont tuées entre l'été 1778 et 1779. La répression ne vient cependant pas à bout de la détermination des révolutionnaires qui s'organisent en comités provinciaux pour préparer la libération de Chantilly ainsi que la pendaison de Tencent que chacun appelle de ses vœux.


Le 26 août 1779 est libéré Alexian Chantily à la suite de l'attaque de la prison de Bourg Fallord-Maillard où il était retenu par les autorités provinciales alliées de l'Empire. L'opération est menée par les gardes de l'Alagarie voisine ralliée à la cause révolutionnaire, avec également un fort soutient de la part de la population locale qui rejette son roi corrompu par l'Empire. Diminué physiquement mais toujours aussi charismatique, l'ancien gouverneur Chantilly est poussé à prendre la tête de la révolte. Cet engouement a conduit la foule a aller jusqu'au château de BFM où la famille royale est massacrée par les manifestants qui l'accuse de trahison en ayant sacrifié l'indépendance de son peuple pour pouvoir rester dans les faveurs de Tencent et de l'Empire. Leur "héros" libéré, les révolutionnaires partagent leur désir de continuer leur chemin jusqu'à Galax où ils infligeront le même sort au Prince qui les prive de leur liberté. Cependant A. Chantilly, conscient qu'ils ne feraient pas le poids contre l'armée impériale pour l'instant, choisit plutôt d'agir méthodiquement pour renverser l'Empire en aidant à la rébellion de toutes les provinces et une fois tout le pays libéré de l'emprise de Tencent mettre fin à l'Empire en allant à la capitale. Ce plan sera énuméré dans sa déclaration de Bourg Fallord-Maillard le 28 août 1779. Unissant les individus dans une lutte commune pour un retour à l'autonomie provinciale face à l'Empire du tyrannique Tencent mettant à feu et à sang son propre peuple, le "Gouverneur du Peuple" s'engage dans une longue suite de guerres révolutionnaires afin d'affaiblir au maximum le Prince (les rebelles étant de toute façon trop faibles pour l'istant de toute façon) afin d'ensuite aller lui porter le coup de grâce dans le capitale. 


avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 3338

Re: République du Polaro, le Mar 24 Juil 2018 - 12:53
Très bien écrit mais bon dieu t'aurais pu aérer un peu plus, pavé césar :aie:


avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6707

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: République du Polaro, le Mar 24 Juil 2018 - 15:41
Je l'avais déjà lu sur le site, c'est du très bon travail !
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12398

Re: République du Polaro, le Mar 24 Juil 2018 - 17:13
Je rejoins l'avis de seizheurdumat. Gros pavé mais bonne présentation dans l'ensemble, surtout le bandeau du titre


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10024

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: République du Polaro, le Mar 21 Aoû 2018 - 1:01

Aurélian CASTLE
Président du Polaro
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Polaro :
Galax 2018 - Cérémonie d'Ouverture

Spoiler:


Ce samedi 25 août 2018 aura lieu la grande cérémonie d'ouverture des 2nd Jeuxc Olympiques d'Été du Monde GC dans le stade olympique de la capitale polarienne.


Afin de prévoir au mieux l'organisation de cet événement à écho mondial, Galax2018 ainsi que les autorités polariennes vous invitent à nous communiquer la liste des personnalités de votre pays qui y assisteront ainsi que les membres notables de vos délégations. Les Olympiades étant avant tout la fête du sport, elles sont également des moments propices au dialogue ainsi qu'à l'entente des nations, nous espérons donc vous retrouver nombreux dans les gradins olympiques ce samedi !


Vous pouvez également nous communiquer le nombre de vos ressortissants qui ont fait le voyage jusqu'au Polaro pour soutenir leurs équipes, ou encore le nombre de vos médias qui couvriront l'événement avec par exemple le nombre d'envoyés spéciaux sur place.


 


Votre aide nous est précieuse, merci.


Le Comité Galax 2018


Voir les réactions
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum