Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11986

Re: République du Polaro, le Dim 8 Juil 2018 - 13:22
On peut dire que ton pays est exploité jusqu'au bout ! Sacré travail !


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9658

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: République du Polaro, le Mer 11 Juil 2018 - 12:46
Alors qu'une nouvelle MAJ de Galax a été publiée récemment, la prochaine nécessite l'établissement d'un cadre historique afin de comprendre ce qui fait la spécificité du quartier Wink Voici donc la première partie (/4) de la Révolution du Polaro, bonne lecture ! Very Happy 

Carte du Polaro en 1775


Inquiet de la montée en puissance des Républiques Unies des Grands Lacs (RUGL) dès son arrivée au pouvoir en 1761, le Prince de la Fédération Tencent met tout en oeuvre pour asseoir son autorité sur les différentes provinces et contrer l'influence émergente du président des RUGL Rio Verba. Pourtant en 1775, Verbania annexe les cités-États de Grenade et d'Aigue-Marine, existantes jusqu'ici sous forme de protectorats, ce qui provoque tant la colère des autorités fédérales que la crainte des provinces voisines (les capitales provinciales Alagaria, Planes et Könisberg se trouvant à seulement quelques dizaines de kilomètres de la frontière avec les Républiques Unies).
Face à cette situation, le Prince Tencent projette la naissance d'un Empire Polarien afin de remplacer la Fédération laissant certaines provinces prendre trop d'importance par rapport aux autres et surtout remettant en cause le pouvoir du Prince du Polaro. Les rumeurs autour de ce changement de régime s'amplifient dès 1776 ce qui fait monter la contestation sociale dans tout le pays où le fédéralisme reste une idéologie très répandue : tout le monde craint une tentative de coup d'État du Prince pour dominer les autres Nations polariennes alors que la Fédération justement garantie leur autonomie. De plus, une météo particulièrement capricieuse cause d'importantes famines dans les Provinces les plus pauvres alors que la Fédération dépense énormément suite à la multiplication des grands travaux à la gloire du Prince. Usant habilement de toute son influence, Tencent parvient néanmoins à écarter des gouvernements des différentes Provinces les personnalités s'opposant à son projet en les dressant les uns contre les autres : il organise des complots contre le Compte de Primpania et le roi de Fallord-Maillard en 1776, puis renverse le gouverneur du Quarts et de l'Alagarie, le Duc du Finlude ainsi que le roi de Praen en 1777. Empêtrés dans des scandales ou impuissants face à la crise agricole, aucun responsable opposé au Prince n'arrive à l'empêcher de reprendre la main sur les différentes provinces de la Fédération. Résistant aux menaces de Galax mais perçu comme trop menaçant par le reste du pays, le Président des Républiques Unies des Grands Lacs Rio Verba est assassiné le 2 février 1778 par un indépendantiste Grenadois. Plus occupés à éliminer les opposants qu'à trouver des solutions à la crise économique et sociale, les famines s'aggravent et plusieurs représentants de la Fédération sont lynchés dans les Provinces du Pays des Plaines, de l'État de Yalta ou encore au Royaume de Praen, un officier est même empalé à Like, dans le Land du Sousse à la fin de l'hiver particulièrement rigoureux de 1778.
 
Portrait d'Alexian Chantilly, gouverneur des Provinces Unies


Seul responsable encore en poste après la purge du Prince, le Gouverneur des Provinces Unies, Alexian Chantilly parvient néanmoins a assurer le ravitaillement en ressources des villes dont la capitale Galax et mène plusieurs actions pour lutter contre la misère ce qui lui procure une image d'une personne proche des gens. Il est ainsi rapidement surnommé "Gouverneur du peuple" et sa notoriété dépasse les frontières des Provinces Unies qu'ils dirigent pour être invité à se rendre à Futimu, Bourg Fallord-Maillard ou même Verbania afin d'y conseiller les gouvernements locaux. Perçu comme étant le seul à réellement s'occuper des problèmes des populations à Galax comme dans toute la Fédération et bénéficiant d'une côte de popularité très importante tant auprès de la Bourgeoisie que du peuple en général, de plus en plus l'imaginent déjà prendre la tête de la Fédération alors que le Prince Tencent semble totalement indifférent face à la situation. Alexian Chantilly lance une vaste réforme fiscale en juin 1777 et est rejoint dès le début par toutes les autres provinces qui espèrent trouver une solution aux crises sociales qui menacent la stabilité du pays, sauf que la Fédération s'oppose à ce projet qui la couperait d'une partie de ses ressources financières afin de les redistribuer en aide alimentaire aux plus démunis. En effet, Tencent - jaloux de sa grande popularité et du respect que tout le monde lui accorde là où lui est très critiqué - accuse le gouverneur Chantilly de comploter contre lui afin de prendre sa place bien que ça ne soit en réalité pas le cas. Très en colère, il fait publier le 2 juin 1778 l'Édit de Preto qui destitue et ordonne l'arrestation puis la pendaison du gouverneur des Provinces Unies ainsi que de toutes les personnes l'ayant ou étant soupçonnées de l'avoir soutenu.
Déjà très forte, la tension sociale arrive à son paroxysme et la foule se rassemble face au palais pour réclamer la réhabilitation du "Gouverneur du peuple". Le Prince Tencent fait tirer sur la foule qui se retrouve encerclée puis repoussée jusqu'au nord de Galax où se trouvait le siège des Provinces Unies afin d'aller y exécuter le "responsable du trouble social" dénoncé par l'Édit princier. Attaqué de toutes part, Alexian Chantilly et ses troupes provinciales n'arrivaient pas à faire face aux assauts de la garde princière : c'est à partir de ce moment c'est le quartier entier qui se souleva, exalté par les paroles d'Alexian de Chantilly. C'était le début de la Révolution Polarienne. 

À suivre...


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum