Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1050

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Jeu 11 Juil 2013 - 21:07
ok, voila un petit récapitulatif, il y avait 2 peuples en philicie avant la colonisation par les pays aurinéens (n'oubliez pas qu'a l'est une colonisation du lagos est possible ^^) un peuple au nord et un peuple au sud.
le peuple du nord ont vécus comme ceux du sud a savoir plein de micro-royaumes qui se sont soient mélangés avec les envahisseurs soient ont commencé une guerre d'indépendance.


vous avez alors 2 choix
1-vos peuples ce sont mélangé avec l'un des colonisateur, il n'y a eu que tres peu de heurt
2-vos peuples ont débuté une guerre d'indépendance ou de revoltes.

ensuite je peux faire en sorte que certain pays n'aient jamais été colonisés, dans ce cas partez du principe qu'on ne connait pas grand chose de ces peuples et que leurs histoires soient vague (évitez les faits historiques avant 900 par exemple ou bien faites en sorte de bien dire que c'est soit une légende soit des vieilles histoires transmise de génération en génération)

par exemple pour banane ton pays a été cosntruit sur les restes des anciens peuples du nord qui ont cherchés a garder leur culture. Seulement entre les guerres, les revoltes, les influences des pays voisins et les bains de sang, il ne reste que tres peu d'information sur ton peuple (rien ne t'empeche de créer un organisme chargé de trouver des informations sur son passé avec l'aide du sunrise voisin).

pour le sud, votre scénario avec le brocélia, l'urbania , Faroe et greane ne me dérange pas et je le trouve meme super intéressant.
étant de fier guerrier vous avez toujours combattu l'envahisseur, seulement les deltans se sont bien implanté en Urbania et en Brocélia et apres la défaite des Celtes face aux Deltans (1650) les deltans ont véritablement commencés a dominés leur nouvel empire (probleme sociaux, économique, culturel et querelle de gouverneur en utilisant la main d'oeuvre locale) ce qui a conduit a une grande révolte.

ce sont des propositions si vous arrivez déja a bien vous entendre sur vos histoires commune j'aurais moins de travail a faire donc ca ne me déplait pas ^^
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Jeu 11 Juil 2013 - 21:18
Aussi, avec klein on pensait à deux peuple autochtones, un au nord et un au Sud (les austriens) pour ma part vers 950 les celtes arrivent en Brocélia.
Ah aussi, j'ai des propositions de Filou et inomsim qui sont pas mal qui consiste à ce que les deltans prennent l'Urbania avant le Brocélia, trouvent un accord avec Greane (histoire virtuelle [Blabla] P.2)... Puis quand les deltans veulent de nouveaux territoires, ils montent au nord de l'Urbania : en Brocélia vers 1450. S'engage alors une guerre qui divise le pays pendant plusieurs décennies.En 1650 les Deltans possèdent la moitié des terres Brocéliennes, puis en 1654 les peuples de Brocélia se révoltent avec l'aide des Celtes et c'est la guerre d'indépendance qui part de Brocélie, cœur des combats.
Ensuite c'est une période monarchiste qui se mets en place et des guerres de territoires au Sud du Brocélia et un peu au Nord de Greane sont engagées. Puis en 1837 la révolution stoppe l'impérialisme et ensuite le gouvernement fait la pays avec l'Urbania mais a toujours des territoires eu Nord de l'Urbania et en actuel New Faroe.
Le Brocélia perd ces territoires pendant la guerre inter-Gécée et au lieu de les reprendre à la fin de la guerre gagnée, les Brocéliens les cèdent au peuple New Faroéen et signe un accord de paix avec Urbania. Ca marche ? En gros je fais la guerre tout le temps (avec les Deltans, Urbania, New Faroe et Greane c'est une période napoléonienne qui succède à une sorte de Guerre de Cent Ans, je me base sur l'Histoire de France pour le Brocélia)

PS : J'avais pas vu ton message klein ^^


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 Brocel10
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 1 Aucun Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Jeu 11 Juil 2013 - 23:27
Comme je l'avais mis plus haut, Klein, je suis en train de mettre au point un histoire commune avec New Farow, Gallia, Lancaster, RIG et bien entendu le Sunrise, une fois que nous serons d'accord avec le résumé, je t'en ferais part pour avoir ton avis, et si ça te plait, eh bien l'histoire officielle du nord de Philicie sera bouclée, donc pour l'instant, tu n'as rien à faire nous concernant, tu as juste à attendre que ça vienne, et je pense soit ce weekend, soit en début de semaine prochaine.

@ Géoff, j'ai déja proposé un scénario à Kentleprix pour new farow, je ne veut décider de rien pour lui, mais à priori, il m'a dit oui pour le scénario que je prépare.
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 12 Juil 2013 - 11:18
Bah ok mais faudrait m'en dire un ou deux mots pour que je puisse adapter la mienne.
Et ça serait juste histoire de faire une sorte de période napoléonienne qui suit l'Indépendance


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 Brocel10
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 1 Aucun Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 12 Juil 2013 - 11:21
je te l'enverrais une fois que je l'aurais terminée géoff Wink 
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 12 Juil 2013 - 12:02
Ok si tu veux un peu d'aide je suis la


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 Brocel10
locko
locko
El Loco
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 12 Juil 2013 - 14:59
Je veux bien t'aider aussi, si tu en as besoin Wink


Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 1 Aucun Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 12 Juil 2013 - 18:24
merci pour les demandes d'aide, pour l'instant ça va, si jamais j'ai besoin, je vous tiendrais informés Wink 
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 12 Juil 2013 - 19:56
Ok et pour les Austriens (peuple antique de Philicie) je pensais qu'il auraient pus contrôler la façade maritime de la Mer de Grean(Greane,Urbania, New Farow et Brocélia ainsi qu'une partie du Durocorturum) et ils auraient vécus comme les Grecs


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 Brocel10
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 3 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1790

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 12 Juil 2013 - 20:11
ça me va.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 5 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum