Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CaptainOliv
CaptainOliv
Membre
Aucun Cities XL, City life ou Sim City? Bar_150_3
Messages : 57

Cities XL, City life ou Sim City?, Ven 24 Mai 2013 - 11:23
Bonjour à toutes et à tous.
Je me doute que pour un premier message, ce dernier ou ma question doit être hyper rébarbative.
Cependant, ayant cherché dans pas mal de sujets réponses à mes questions, je n'y suis pas parvenu.

Du coup je me pose encore la question.

Quel jeu conseillerais vous à un débutant comme moi dans le genre ?
Je me souviens avoir joué à SimCity 2 et 4 il y a quelques temps mais je n'avais pas eu beaucoup de temps à y consacrer.

Aujourd'hui j’aspire à des gens de gestion, calmes, sympas et profonds.
Amateur de Space Opéra j'suis allé vers X,X² et X3 (c'est de la pure simulation spatiale, assez complexe).
Du coup une question demeure encore dans mon esprit.
Vaut il mieux prendre SimCity 5 , SimCity 4 ou Cities Xl (lequel ? 2011, 2012 platinium ?) City Life ?.

Je me doute que depuis le temps vous avez eu de nombreuses heures de jeu contrairement à certains sujets que j'ai parcouru ou le platinium était en annonce et SimCity 5 pas encore sorti.

Bref j'attends vos avis avec grande impatience et sérieux, vu que je pense investir financièrement dans l'un des jeux. J'en ai marre de "télécharger" et je préfère refiler l'argent à des équipes de développement qui le méritent. plutôt que choper des versions boiteuses qui plantent, mal hackées Smile

ps : je vais me présenter, vous inquiétez pas je connais le chemin Smile

En vous remerciant.
Cordialement
CaptainOliv


JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Cities XL, City life ou Sim City? 1 3 3 Cities XL, City life ou Sim City? Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Cities XL, City life ou Sim City?, Ven 24 Mai 2013 - 15:40
SimCity 4 est un jeu indispensable pour les fans de gestion.
SimCity 5 est un jeu beaucoup plus commercial qui ferait plus penser à un jeu facebook au vue des nombreuses erreurs que EA nous a fait dans ce jeu.
City Life est dépassé depuis longtemps, plus personne n'y joue.
Cities XL reste pour moi je meilleur jeu à ce jour pour prendre du plaisir au niveau créativité et réalisme.

Si tu veux plus de la gestion pure et dure, c'est SimCity 4 qu'il te faut.
Personnellement, je te conseille Cities XL. Tant qu'à acheter un nouveau jeu, tu peux prendre la version platinium, mais sinon CXL 2012 fera l'affaire.


Cities XL, City life ou Sim City? Signat10
CaptainOliv
CaptainOliv
Membre
Aucun Cities XL, City life ou Sim City? Bar_150_3
Messages : 57

Re: Cities XL, City life ou Sim City?, Ven 24 Mai 2013 - 15:42
OK je te remercie pour ce premier avis.
Honnêtement, j'ai retesté SimCity 4 hier soir, j'ai trouvé ça vraiment pas mal et touffu.
Cities XL j'ai jamais mis les pieds je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

Puis Ya Cities in Motion 2 qui arrive ou est dejà arrivé aussi ... punaise...
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Cities XL, City life ou Sim City? 1 3 3 Cities XL, City life ou Sim City? Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Cities XL, City life ou Sim City?, Ven 24 Mai 2013 - 15:44
Le problème avec Cities XL, c'est le temps d'adaptation. Il faut bien plusieurs mois avant d'arriver à un résultat correct niveau esthétique comme tu peux le voir sur les villes présentes dans le forum.


Cities XL, City life ou Sim City? Signat10
CaptainOliv
CaptainOliv
Membre
Aucun Cities XL, City life ou Sim City? Bar_150_3
Messages : 57

Re: Cities XL, City life ou Sim City?, Ven 24 Mai 2013 - 15:46
JackDuck a écrit:Le problème avec Cities XL, c'est le temps d'adaptation. Il faut bien plusieurs mois avant d'arriver à un résultat correct niveau esthétique comme tu peux le voir sur les villes présentes dans le forum.

Ca c'est pas un soucis. Ca s'appelle l'expérience et le temps de jeu. J'préfère un jeu un peu complexe à maitriser qu'un truc qui te pond des villes en 2 secondes ou tu peux rien gérer à proprement dit.

Il existe pas mal de jeux de simulation du genre, du coup tu sais plus trop ou donner de la tête.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Cities XL, City life ou Sim City? 1 3 3 Cities XL, City life ou Sim City? Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Cities XL, City life ou Sim City?, Ven 24 Mai 2013 - 15:48
CaptainOliv a écrit:J'préfère un jeu un peu complexe à maitriser qu'un truc qui te pond des villes en 2 secondes ou tu peux rien gérer à proprement dit.
Cf SimCity 5 Laughing

Dans ce cas je ne peux que te conseiller encore CXL Smile


Cities XL, City life ou Sim City? Signat10
CaptainOliv
CaptainOliv
Membre
Aucun Cities XL, City life ou Sim City? Bar_150_3
Messages : 57

Re: Cities XL, City life ou Sim City?, Ven 24 Mai 2013 - 15:52
JackDuck a écrit:
CaptainOliv a écrit:J'préfère un jeu un peu complexe à maitriser qu'un truc qui te pond des villes en 2 secondes ou tu peux rien gérer à proprement dit.
Cf SimCity 5 Laughing

Dans ce cas je ne peux que te conseiller encore CXL Smile

D'accord.
Donc je vais m'orienter là dessus.
Cela étant dit, concernant la communauté Cities Xl est elle bien active ? Le forum m'a l'air assez calme Smile
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Cities XL, City life ou Sim City? 1 3 3 Cities XL, City life ou Sim City? Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Cities XL, City life ou Sim City?, Ven 24 Mai 2013 - 15:57
En ce moment c'est en effet calme, mais le forum reste assez actif toute l'année.


Cities XL, City life ou Sim City? Signat10
CaptainOliv
CaptainOliv
Membre
Aucun Cities XL, City life ou Sim City? Bar_150_3
Messages : 57

Re: Cities XL, City life ou Sim City?, Ven 24 Mai 2013 - 15:58
JackDuck a écrit:En ce moment c'est en effet calme, mais le forum reste assez actif toute l'année.

D'accord.
je me ballade un peu sur le fofo, j'lis un peu certains trucs, et j'ai vu de très très belles villes. C'est dingue. Ca doit représenter des heures et des heures de jeu ...
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Cities XL, City life ou Sim City? 1 3 3 Cities XL, City life ou Sim City? Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Cities XL, City life ou Sim City?, Ven 24 Mai 2013 - 16:00
En effet, certains mettent des mois à confectionner une seule ville, c'est très long. Tu le verras bien en jouant, ça demande beaucoup de patience.


Cities XL, City life ou Sim City? Signat10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum