Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2760

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Gallia, le Sam 24 Déc 2016 - 14:41

Monsieur Cuco
Président de la République gallienne
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Gallia :
Evènements en Aurinéa: loi sur la neutralité

Spoiler:



COMMUNIQUE DE PRESSE


En réponse à la montée des tensions en Aurinéa, le gouvernement de la République gallienne fera adopter par l'Assemblée nationale gallienne une loi dite "de neutralité", qui sera établie pour expirer au bout de six mois, sauf reconduction à l'initiative du gouvenement et par vote de l'Assemblée nationale. 


La loi de neutralité imposera un embargo général sur le commerce des armes et des matériels de guerre avec toutes les parties en conflit.


Elle stipulera également que les citoyens galliens voyageant à bord de navires ou d'aéronefs des parties belligérantes voyageront à leurs propres risques et périls, tandis que les navires et aéronefs galliens seront interdits de transporter tous voyageurs ou articles aux belligérants.


La loi de neutralité prohibera par ailleurs tous prêts ou crédits aux belligérants.

avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2760

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Gallia, le Dim 1 Jan 2017 - 18:18

Monsieur Cuco
Président de la République gallienne
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Gallia :
Voeux présidentiels

Spoiler:



PRESENTATION DES VOEUX AUX GALLIENS


Galliennes, Galliens, je souhaite, en notre nom à tous, une bonne année à Gallia.



Je le fais en toute confiance. Non point que 2017 doive être une année sans épreuves, au contraire, rien n'annonce qu'elle se passera dans la quiétude. Mais si l'univers est troublé, Gallia, elle, ne l'est pas: solide, laborieuse, cohérente, je crois que jamais, en dépit des difficultés, elle ne fut plus capable de saisir ses propres chances et d'être utile aux hommes et à la paix. Un grand peuple, pour avancer, va forcément pas à pas et à travers beaucoup d'obstacles. Mais l'essentiel est qu'il marche vers un but bien défini et qu'il suive constamment sa ligne. C'est notre cas, et nous avançons. Aussi notre pays - moi compris, - va-t-il commencer l'année animé d'esprit d'entreprise et rempli de sérénité.



A l'intérieur, grâce à des institutions rendues plus stables et plus efficaces, et sur la base de l'équilibre bien établi de nos finances, de nos échanges, de notre monnaie, nous poursuivrons le vaste développement scientifique, technique, scolaire, économique, dans lequel nous sommes engagés, qui mène à la prospérité, au rayonnement et à la puissance, et qui ouvre la carrière à une jeunesse multipliée. Mais, tout comme cela s'est passé en 2016, il s'agit qu'une élévation du niveau de vie de tous corresponde à l'accroissement de l'activité du pays. Dans le courant de 2017 ce doit être le cas, il nous faut continuer à abaisser les barrières qui séparent les catégories sociales : chances égales données aux jeunes par l'enseignement commun ; promotion plus ouverte au long de l'échelle de la société ; participation accrue des travailleurs à la marche des entreprises ; accession plus large des organisations du travail et de la technique aux responsabilités régionales et nationales de l'économie gallienne. Car la croissance n'est pas une fin en soi. Elle doit être l'instrument d'une répartition plus équitable des richesses créées par tous et pour tous. La lutte contre les injustices : j'y reviens toujours. Ceux qui portent le poids principal du travail et de la production, ceux qui peinent le plus, ceux-là ont bien le droit d'espérer un plus juste profit dans leur vie quotidienne.



Au dehors nous sommes confrontés avec les problèmes qui dominent l'univers, mais sans nous laisser troubler par le tumulte que cultivent tels ambitieux et tels démagogues. C'est ainsi que nous tenons pour naturel et, en soi salutaire, le grand mouvement qui emporte nombre de peuples, en retard sur notre siècle, vers l'affranchissement et vers le développement. C'est de tout coeur qu'aujourd'hui nous exprimons nos souhaits que, chez tous ces peuples, s'instaureront en définitive l'ordre et le progrès. Il ne peut cependant être ignoré que l'année 2016 fut marquée dans le monde par l'instabilité, les tensions et les crises. J'observe à cet égard que Gallia s'est toujours placée au premier rang des forces de la paix. Elle continuera à agir en ce sens.


Mes chers compatriotes, c'est la dernière fois que je m'adresse à vous pour des voeux de nouvelle année en ma qualité de Président de la République. L'an prochain, ce sera mon successeur qui vous exprimera ses voeux. Là où je serai, je l'écouterai le coeur plein de reconnaissance pour le peuple gallien qui m'aura si longtemps confié son destin et plein d'espoir en vous.


Je forme ce soir des voeux pour vous tous en m'adressant d'abord à ceux qui souffrent, à ceux qui sont seuls, à ceux qui sont loin de chez eux. Bonne année, mes chers compatriotes. Bonne année et longue vie.

Vive la république ! Vive Gallia ! 

avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2760

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Gallia, le Dim 15 Jan 2017 - 19:14
Monsieur Cuco
Président de la République gallienne
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Gallia :
Politique de soutien à la croissance économique

Spoiler:



COMMUNIQUE DE PRESSE


Suite aux évènements internationaux actuels qui mettent en péril la bonne santé économique du pays et du monde, Gallia a décidé d'anticiper et de prévenir les difficultés à venir, et pour ce faire mettra en place dans les prochains mois diverses mesures, toutes destinées à soutenir la croissance interne par des dépenses publiques supplémentaires et l'augmentation des ressources des agents économiques.


C'est ainsi qu'interviendront au cours de cet exercice budgétaire, une hausse des dépenses de l'Etat qui sera consacrée à l'amélioration des infrastructures du pays, une hausse des prestations sociales, une augmentation de différents minima sociaux et du salaire minimum.


Aux fins de financer ces mesures et de favoriser une égalité réelle des citoyens galliens, le gouvernement gallien instaurera un "salaire maximum patronal", tout revenu supérieur à 600.000 euros/an étant désormais taxé à 100%. A contrario, et dans le but de renforcer l'attractivité du secteur public, le salaire des dirigeants des entreprises publiques, qui était limité à 40.000 euros par mois, sera aligné sur le même montant.


Enfin, afin de lutter contre le fléau de l'évasion fiscale, le gouvernement gallien a décidé d'accorder à ses contribuables possédant des avoirs non déclarés à l’étranger, le bénéfice d’une période de six mois pour régulariser leur situation, après quoi tout fraudeur qui fera l’objet d’une sanction pénale pour évasion fiscale, se verra condamné, en plus des amendes pécuniaires, à une peine d’indignité nationale: ces délinquants à col blanc perdront leurs droits civiques et sociaux, et ils n’auront plus le droit de voter.


 

avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 971

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Gallia, le Dim 15 Jan 2017 - 19:26
Je sens que les membres de l'UP vont encore râler, je sais pas pourquoi :aie:



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3421

Re: Gallia, le Dim 15 Jan 2017 - 20:55
Non on va pas râler au contraire :aie: les entreprises vont faire migrer leurs sièges sociaux, les patrons qui accepent de se faire taxer à 100% au dessus de 600 000 viendront dans nos places financières :aie:
Mais ce sont de bonnes mesures, et intéressante l'activité interne et les politiques mises en place régulièrement à Gallia Wink


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
locko
El Loco

Messages : 8126

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Gallia, le Dim 15 Jan 2017 - 21:02
Hé bah ça sent la grosse évasion ficale en perspective, en tout cas l'Australia ouvrira grand ses portes aux expatriés fortunés galliens :aie:


avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2760

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Gallia, le Dim 2 Avr 2017 - 16:30

Monsieur Cuco
Président de la République gallienne
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Gallia :
Déclaration à  l'occasion de la libération des ex-otages galliens de Regina

Spoiler:



COMMUNIQUE DE PRESSE


Nous sommes heureux d'accueillir à l'aéroport du Bourget nos ex-otages, de retour de Regina.C’est un jour de grande joie pour eux-mêmes, vous l’imaginez, pour leurs familles ici présentes, pour leurs amis, pour leurs proches. Et c’est un jour de joie pour Gallia, parce que Gallia est fière d’avoir des compatriotes de cette valeur, elle est fière que ces compatriotes-là puissent servir la liberté et la paix dans le monde ; et Gallia est fière d’avoir pu obtenir qu’ils soient aujourd’hui libres.


Je veux tout particulièrement remercier les services de l’Etat, les ministres du gouvernement, les fonctionnaires qui, le plus souvent dans l’anonymat ont réussi à entreprendre toute cette opération ; et ont fait qu’aujourd’hui nos compatriotes soient là, parmi nous. Je veux aussi saluer les autorités australiennes et les forces du GPDT qui ont – dans un temps qui n’a pas été trop long – permis qu’ils reviennent. Et puis aussi dire aux familles, aux proches, aux amis, combien cette attente qui, pour eux était insupportable, a été maitrisée avec beaucoup de responsabilité, et c’était très important.


Voilà un dénouement heureux, voilà un moment de joie, voilà aussi un instant de fierté. Que nos compatriotes ex-otages vivent maintenant heureux dans leur pays qui les accueille avec joie. Merci.  

avatar
skrímsli snjór
MACRON 2017

Messages : 263

Re: Gallia, le Lun 3 Avr 2017 - 16:16
Juste 2 petites question: Et les 78 autres otages exécuté ? Pas un mot dessus ? Même pas à la fin "Ha, oui, ya eu 78 morts, c'est con"? Certes ils n'étaient pas Gallien mais quand même

Et ensuite, sans trop de rapport. Ton président s'appelle comme ça à cause de ton pseudo ou ton pseudo c'est ça à cause du président ?

sinon très bon communiqué, bien écris.
avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2760

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Gallia, le Lun 3 Avr 2017 - 17:42
C'est une déclaration faite à l'occasion de l'accueil des otages galliens de retour à Paname, donc il n'y est pas fait état de la mort des 78 réfugiés: je ne vois pas quel bien cela ferait aux otages revenus sains et saufs et à leurs familles qui sont déjà suffisamment traumatisés comme cela.

Le président cuco, qui porte ce nom en raison de mon pseudo, a condamné le massacre et présenté ses condoléances par la voie d'autres communiqués, sur Squirrel. 😉
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum