Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
serguei-57
serguei-57
Membre Confirmé
Aucun [CXL] la ville de serguei - Page 3 Bar_150_3
Messages : 245

Re: [CXL] la ville de serguei, Ven 19 Oct 2012 - 14:20
j'ai presque envie de la recommencer...

pourquoi ?
c'est vrai que je fonctionne par "ilots", mais j'ai du mal à faire une ville avec un vrai centre.
en gros, faire de ma mairie le véritable centre, et construire sur un système "concentrique" à partir de la mairie...

du coup, je me suis posé une autre question que voici...
lors de l'élaboration de vos villes, vous faites au feeling, ou vous dessinez un plan sur une feuille de papier avant de le reproduire sur le jeu ?
merci

par contre, j'ai téléchargé le mod avec le fameux arc (new arch, je crois) qu'on voit en Amérique, et quand j'ai voulu le poser, je ne l'ai pas retrouvé... Laughing
je peux le retrouver sous quel bouton ?
merci


"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait." Lao-Tseu

[CXL] la ville de serguei - Page 3 Vintag11
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . [CXL] la ville de serguei - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5665

Re: [CXL] la ville de serguei, Ven 19 Oct 2012 - 14:34
moi quand je commence une ville,je commensse par faire le centre,après je fait autours et après je fait la banlieux.Ou je fait le reseau routier en entier au début.bonne continuation [CXL] la ville de serguei - Page 3 81575
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[CXL] la ville de serguei - Page 3 1 3 3 [CXL] la ville de serguei - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: [CXL] la ville de serguei, Ven 19 Oct 2012 - 14:54
Pour que ta ville soit la plus réaliste possible et ne donne pas l'impression d'être anarchique, je te conseille de faire un plan à l'avance: Délimite les différentes zones, positionne ton centre, et surtout organise à l'avances ton réseau (auto)routier !
Je n'aime pas faire une ville à l'aveugle. Le mieux est donc de faire un plan, et de laisser faire ton imagination une fois les bases posées dans le jeu.


[CXL] la ville de serguei - Page 3 Signat10
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun [CXL] la ville de serguei - Page 3 2 [CXL] la ville de serguei - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: [CXL] la ville de serguei, Ven 19 Oct 2012 - 15:35
Moi je construis mes villes au fur et à mesure de mes idées que je modifie quelquefois ensuite, je fais mon plan dans la tète en gros, puis je la crée petit à petit en partant du centre jusque vers l'extérieur. Wink


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

[CXL] la ville de serguei - Page 3 Diablo3  [CXL] la ville de serguei - Page 3 Painter2 [CXL] la ville de serguei - Page 3 Smiley-face-matrix-005][CXL] la ville de serguei - Page 3 Ange[CXL] la ville de serguei - Page 3 Smiley-face-matrix-004[CXL] la ville de serguei - Page 3 Diablcligne
serguei-57
serguei-57
Membre Confirmé
Aucun [CXL] la ville de serguei - Page 3 Bar_150_3
Messages : 245

Re: [CXL] la ville de serguei, Sam 20 Oct 2012 - 9:17
ok
merci pour vos astuces ! Wink

du coup, je m'y suis remis, avec une idée + ou - précise, mais avec un schéma pas trop pourri (enfin je pense)
[CXL] la ville de serguei - Page 3 Cxl_sc28

j'essaie aussi de tenir compte de vos remarques précédentes, en faisant des routes un peu moins droites et des quartiiers un peu plus... aléatoires
[CXL] la ville de serguei - Page 3 Cxl_sc29

en fait, pour venir des 4 coins de la carte, j'ai tracé des autoroutes, qui se rejoignent entre elles avec les trèfles.
elles font donc le tour de ma (future) ville, et se finissent en voies rapides qui sont connectées sur les grandes avenues
[CXL] la ville de serguei - Page 3 Cxl_sc30
j'ai placé aussi une voie express qui sera le réceptacle de toutes les futures voies dédiées à l'activité industrielle (en projet dans la tête ! lol! )


"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait." Lao-Tseu

[CXL] la ville de serguei - Page 3 Vintag11
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CXL] la ville de serguei - Page 3 1 Aucun [CXL] la ville de serguei - Page 3 1 [CXL] la ville de serguei - Page 3 1 [CXL] la ville de serguei - Page 3 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: [CXL] la ville de serguei, Sam 20 Oct 2012 - 12:07
il y a encore du travail, accroche toi Smile
serguei-57
serguei-57
Membre Confirmé
Aucun [CXL] la ville de serguei - Page 3 Bar_150_3
Messages : 245

Re: [CXL] la ville de serguei, Sam 20 Oct 2012 - 12:48
[CXL] la ville de serguei - Page 3 Cxl_sc32


"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait." Lao-Tseu

[CXL] la ville de serguei - Page 3 Vintag11
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [CXL] la ville de serguei - Page 3 StatutForum2 [CXL] la ville de serguei - Page 3 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: [CXL] la ville de serguei, Sam 20 Oct 2012 - 13:42
pas mal du tout ! Smile



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Berocca
Berocca
Membre Émérite
Aucun [CXL] la ville de serguei - Page 3 2 [CXL] la ville de serguei - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2065

Re: [CXL] la ville de serguei, Sam 20 Oct 2012 - 15:02
Oui c'est pas mal Wink


locko
locko
El Loco
[CXL] la ville de serguei - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: [CXL] la ville de serguei, Sam 20 Oct 2012 - 15:44
c'est pas mal du tout :greattt:

moi mes villes je les construis anarchiquement je fais pas de plan XD


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum