Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 12 Bar_150_3
Messages : 1344

Voila un lien qui te montra toutes les cartes :-)

=> http://forum.citiesxl.com/viewtopic.php?f=11&t=4811


_______________
System info :

- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
ory
ory
Nouveau Membre
Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 12 Bar_150_3
Messages : 6

Toujours curieuse de nouveautés j'ai été trés tentée par CXL 2012. Aprés avoir lu et relu tous vos commentaires je m'interroge sur l'intérêt de l'achat de la mise à jour 2012 (j'ai la version CXL 2011) Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 12 251217 . En particulier quid de la compatibilité entre 2011 et 2012?
- mes villes construites sous 2011 avec des MOD (dont ceux de globexco) seront elles accessibles sous CXL 2012 Suspect ?
- peut on garder sur l'ordinateur les deux versions pour lancer celle que l'on souhaite? (dans l'hypothèse ou l'on achete l'extension seulement )
- peut on echanger des ressources entre des villes construites sous CXL 2011 et sous CXL 2012?
- le mode avatar est il perdu dans cxl 2012?
- finalement y a t-il des nouveaux batiments ou a t'on les mêmes avec CXL 2011 +les mod?

Je ne suis pas, comme certains, trés à l'aise dans les manipulations de fichier. Si le jeu doit se transformer en galère avec deinstallations, réinstallations et bug je préfère m'abstenir.... No

Merci de vos avis aprés un mois d'expérience sur CXL 2012 :ange:
Pyanepsion
Pyanepsion
Membre
Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 12 Bar_150_3
Messages : 157

http://www.corrigeur.fr/
Bonjour Ory. Very Happy

La mise à jour vaut vraiment le coup. Le jeu est plus rapide, plus stable, et plus jouable.

Les villes 2011 seront réutilisables sous 2012 sauf si elles avaient un bogue.
On ne peut pas garder sous le même système d'exploitation les deux versions. Si tu as plusieurs ordinateurs, tu peux par contre recopier l'ancien.
Les ressources 2011 fonctionneront sur 2012 si elles sont correctement écrites, sinon, il est possible que non.
Il y a plein de nouveaux bâtiments, et pas mal d'amélioration des anciens, mais aussi plein de nouvelles animations et de nouvelles cartes.


Mais je vous demande : peut-on encore parler de police sans sérifs ?
Sinon, pour la correction de l'orthographe je recommande Le Corrigeur... évidemment !
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 12 Bar_150_3
Messages : 2873

Bonjour Ory Smile
C'est difficile de dire si "ça vaut le coup" ou non... au-delà des nouveautés et de ce qu'elles apportent (ou pas), c'est aussi une question d'appréciation personnelle.
Comme le dit Pyanepsion, l'opus 2012 apporte son lot de nouveautés et certainement, le jeu est plus stable. Par ailleurs, nous avons remarqué que ces nouveautés (bâtiments et cartes) ne sont pas exempts de bugs... cela est peut-être aussi relatif en fonction de la configuration de chacun, puisque tout le monde n'est pas confronté aux mêmes bugs.

Pour ce qui concerne les Mods, la plupart sont compatibles avec l'opus 2012, tu peux te reporter à la section technique où ces mods et leur compatibilité sont en train d'être listés. En revanche, il subsiste certains problèmes, notamment avec le fameux GlobexCo, mais une version corrigée arrivera bientôt et, avec un peu de bidouille (aïe aïe aïe !), la plupart des joueurs ont pu résoudre les problèmes liés à ce mod.
Quelques mods de Pharmist sont également incompatibles... de sorte que si tes villes crées sur le 2011 intègrent ces mods, tu ne pourras pas les charger sur le 2012. Malgré tout, ces problèmes se sont avérés plutôt rares.

Enfin, comme je n'ai pas relancé le jeu depuis que j'ai acheté l'extension (je sais, je suis fou Smile ), je laisse la parole à ceux qui l'ont testée et qui pourront répondre plus concrètement à tes questions précises Smile


Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 12 R_signature01
ory
ory
Nouveau Membre
Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 12 Bar_150_3
Messages : 6

bonsoir Very Happy

Merci pour vos premières réponses.

J'avais bien noté le travail de test fait sur la compatibilité des mod, et au passage je remercie tous ceux qui font ce travail. J'ai pas trop de temps à consacrer au jeu et c'est bien confortable de profiter du travail et de l'expérience des autres. I love you

Ce qui me préoccupe ce sont justement des mod qui dépendent du fameux programme de Globexco. Si je supprime ce programme j'ai peur que mes villes plantent au démarrage, et donc que je ne puisse pas y avoir accès sous CXL 2012.

Un peu de bidouille, pourquoi pas, ça donne plus de charme au jeu. Mais quand on ne maîtrise pas trop ce que l'on fait (comme moi) ça donne parfois des catastrophes. Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 12 730150

Reste à espérer que le génial Idea Globexco aura un peu de temps pour faire une version corrigée de son programme.
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 12 2 Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 12 Bar_150_3
Messages : 4201

Bonjour , tous ces avis ne sont pas très clair et définie! ^^ Mad

Moi je compte le tester à partir de janvier 2012, je vous donnerais mes avis, n'ayant pas rejouer depuis citylife 2008 deluxe,(a part la beta cities xl) j'espère que ce sera tout de même mieux que les citylife
.


J'attends d'autres avis avec des gens qui l'ont testé sérieusement, avec une grande joie.
Surprised

Soyez plus descriptifs s'il vous plait, sinon mieux vaut ne pas poster.[

Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 12 973990
celthboss
celthboss
Membre Émérite
1 Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 12 Medaille_argent_ico Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 12 Bar_150_3
Messages : 2051

Arkitheodoros a écrit:Bonjour , tous ces avis ne sont pas très clair et définie! ^^ Mad

Moi je compte le tester à partir de janvier 2012, je vous donnerais mes avis, n'ayant pas rejouer depuis citylife 2008 deluxe,(a part la beta cities xl) j'espère que ce sera tout de même mieux que les citylife
.


J'attends d'autres avis avec des gens qui l'ont testé sérieusement, avec une grande joie.
Surprised

Soyez plus descriptifs s'il vous plait, sinon mieux vaut ne pas poster.[

Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 12 973990

Dit nous d'abord ce que tu veux savoir, parceque les commentaires précedent rapportent quand même beaucoups de détails sur le 2012. Et sinon si tu veux avoir un vrai test regarde sur jeux vidéo.com ou un site du même genre Wink
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 12 2 Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 12 Bar_150_3
Messages : 4201

Quelles sont les possibilités de construction, y a t-il des gros changements par rapport à la bèta, au niveau des détails, des cultures agricoles, du fonctionnement des entreprises, du choix des parcs, des routes, des bâtiments officielles?[/color]

Y a t-il plus de jardins, d'espaces verts, comment fonctionnent la demande des populations, y a t'il toujours les mêmes usines et castes élitistes avec apparition comme dans citylife, sont-elles différentes, quels sont les blue prints présent dans city ville 2012, le rendu des images est-il plus proche de la réalité?


Le téléchargement est-il plus facile avec plus aucun bug (genre blocage, passé sous les bâtiments et voir tout n'importe comment, déformé), comment fonctionnent les avatars, les moyens de déplacements, y a t-il des cycles d'ensoleillement bien définie.

Peut on modifier les terrains avec du terrassement précis, peut on reboiser , y a t'il des lacs et des bassins.

Les gens sont-ils plus réalistes avec des enfants, adolescents, hommes femmes, personnes âgées, bébés, chiens, éboueurs, employés communaux, dde.



Y a t-il plus de choix au niveau des végétaux

Peut-on repeindre les bâtiments, ou les personnalisé un peu?

Y a t'il des bâtiments autonomes en énergie durables avec panneau solaire, biogazs, photovoltaïque, éoliens



Cool
Peut on créer plusieurs villes et hameaux ou village sur un même plan/map, concernant les gems y en a t-il? que sont-ils?

Peut on faire des tunnels, des passages souterrains?

Y a t-il des petits commerces artisanaux et des boutiques de luxe en grand nombre ou sont-ils toujours aussi peu?
Voilà en gros. Smile
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 12 StatutForum2 Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 12 Bar_150_3
Messages : 11441

Arkitheodoros a écrit:Quelles sont les possibilités de construction, y a t-il des gros changements par rapport à la bèta, au niveau des détails, des cultures agricoles, du fonctionnement des entreprises, du choix des parcs, des routes, des bâtiments officielles?[/color]
Possibilités de constructions quasiments infinies avec les mods et une dose d'imagination.


Y a t-il plus de jardins, d'espaces verts, comment fonctionnent la demande des populations, y a t'il toujours les mêmes usines et castes élitistes avec apparition comme dans citylife, sont-elles différentes, quels sont les blue prints présent dans city ville 2012, le rendu des images est-il plus proche de la réalité?

Oui, beaucoup plus de bâtiments sur le 2012. Aménagements infinies avec une dose d'imagination Razz
On est pas proche du photoréalisme mais CXL est plus beau que CL 2008

Le téléchargement est-il plus facile avec plus aucun bug (genre blocage, passé sous les bâtiments et voir tout n'importe comment, déformé), comment fonctionnent les avatars, les moyens de déplacements, y a t-il des cycles d'ensoleillement bien définie.
Téléchargements et intallation des mods plus faciles Smile
Avatars : bloqué sur le 2012 mais un mod le débloquera (unlocker v6)
Moyens de déplacements : gérés par le jeu et les mods : métro, voiture, avions ports...
Cycles d'ensoleillement : géré par le jeu mais personnalisable (possibité de fixer une heure de la journée soi même

Peut on modifier les terrains avec du terrassement précis, peut on reboiser , y a t'il des lacs et des bassins.
Oui.
Mais tu peux créer des lacs/bassins articifiels avec des textures

Les gens sont-ils plus réalistes avec des enfants, adolescents, hommes femmes, personnes âgées, bébés, chiens, éboueurs, employés communaux, dde.


Oui. Meme s'ils font cartoons :aie:

Y a t-il plus de choix au niveau des végétaux
Avec les mods, oui beaucoup plus.

Peut-on repeindre les bâtiments, ou les personnalisé un peu?
Oui

Y a t'il des bâtiments autonomes en énergie durables avec panneau solaire, biogazs, photovoltaïque, éoliens

Non


Peut on créer plusieurs villes et hameaux ou village sur un même plan/map, concernant les gems y en a t-il? que sont-ils?
Oui. Les Gems : Gem Ski (un mod va le rendre totalement fonctionnel) et "gem" plage

Peut on faire des tunnels, des passages souterrains?
Oui. Et on peut même faire des ponts ! affraid Incroyable, non ? :aie:


Y a t-il des petits commerces artisanaux et des boutiques de luxe en grand nombre ou sont-ils toujours aussi peu?
Bah les commerces spéciaux ? Y'en a vraiment pas mal
Voilà en gros. Smile
[/quote]



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 12 2 Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ??? - Page 12 Bar_150_3
Messages : 4201

"Oui. Et on peut même faire des ponts ! Incroyable, non ? "

silent

Roooh allons allons je sais ça quand même (beta et citylife ça se faisait déjà) Suspect

Mais combien y en a t-il de différents? Rolling Eyes


Merci pour tes autres réponses. Smile

"personnages cartoonesque" oui j'ai vu un peu sur certaines photos c'est laid et vraiment décevant -_-

Mais enfin ils ne sont plus habillés tous pareil (en castes elitiques) comme dans citylife j'espère? Tu te souviens "bobos, cols blancs, bleus,elites, sans emplois c'était Affligen lol geek
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum