Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Higny
Membre Confirmé
Aucun 1 [Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 Bar_150_3
Messages : 429

Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Ven 16 Déc 2011 - 23:19
D'ailleurs en français, la 'boîte mail', c'est pour les messages électroniques, e-mail. Sinon on dit 'boîtes aux lettres'

Remarquez, il se passe ma même chose avec les Québecois qu'avec les Belges, même si c'est un peu moins noté pour les Belges ^^'

'Me souviendrais toujours de la première fois que je suis allez en Belgique. J'allais aux Pays Bas avec des potes en voitures, on s'est arrêté pour faire le plein. Et le mec a vu arrivé 3 pauvres Parisiens de 18 ans au milieu de la nuit, avec tous nos stéréotypes...
On s'est vite rendu compte qu'on avait passé la frontière quand il nous a parlé ^^


.
franco de la muerte
franco de la muerte
Membre Chevronné
1 [Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 1 1 [Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 2 [Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 Bar_150_3
Messages : 1013

http://steamcommunity.com/id/francodelamuerte
Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Ven 16 Déc 2011 - 23:23
romu23 a écrit:Ah, merci pour ta réponse Franco Very Happy J'avais voulu chercher sur Internet si ça se disait au Québec, mais je n'ai rien trouvé... Et en fait ça se dit vraiment :aie:

Lol pour les deux fautes ^^

lol! ... j'veux tes sources Romu, parce que moi, en 28 ans, j'ai jamais entendu ça. sincèrement... par contre, en Acadie, j'pourrais pas dire :aie:

Higny a écrit:...Remarquez, il se passe ma même chose avec les Québecois qu'avec les Belges, même si c'est un peu moins noté pour les Belges ^^'

'Me souviendrais toujours de la première fois que je suis allez en Belgique. J'allais aux Pays Bas avec des potes en voitures, on s'est arrêté pour faire le plein. Et le mec a vu arrivé 3 pauvres Parisiens de 18 ans au milieu de la nuit, avec tous nos stéréotypes...
On s'est vite rendu compte qu'on avait passé la frontière quand il nous a parlé ^^

hahaha... je rêve d'aller en Belgique!... la seule fois que j'y suis allé, j'ai dormi dans le train qui me conduisait d'Amsterdam à Paris. Very Happy

Higny a écrit:D'ailleurs en français, la 'boîte mail', c'est pour les messages électroniques, e-mail. Sinon on dit 'boîtes aux lettres'
en québécois, on dit soit boite aux lettres (aussi) ou boite à mail, c'est pareil.... mais pour les emails. j'ai jamais entendu un québécois parlé de cet "espace"... on dit plutôt, "j'va checker mes emails [ou courriels]" Very Happy


[Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 Appuyezlewillem
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 StatutForum2 [Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Sam 17 Déc 2011 - 0:07
Quelle idée, de censurer mon pseudo ! Rolling Eyes :aie:



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 1 [Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Sam 17 Déc 2011 - 10:26
c'est pour pas qu'on te reconnaissent


manurust
manurust
Animateur du forum
[Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 1 2 2 [Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 Bar_150_3
Messages : 5273

Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Sam 17 Déc 2011 - 13:20
ça a vachement marcher Razz C'est vrai qu'il y a beaucoup de membres avec ce nombre de messages posté :aie:


[Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
[Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 Comita13
avatar
Higny
Membre Confirmé
Aucun 1 [Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 Bar_150_3
Messages : 429

Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Sam 17 Déc 2011 - 13:52
franco de la muerte a écrit:
hahaha... je rêve d'aller en Belgique!... la seule fois que j'y suis allé, j'ai dormi dans le train qui me conduisait d'Amsterdam à Paris. Very Happy

C'était exactement le voyage qu'on faisait Very Happy


.
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 StatutForum2 [Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Sam 17 Déc 2011 - 17:02
manurust a écrit:ça a vachement marcher Razz C'est vrai qu'il y a beaucoup de membres avec ce nombre de messages posté :aie:

Haa oui c'est sur :aie:


Pas besoin de faire ca mickael ! :aie:



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 4 [Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Sam 17 Déc 2011 - 21:18
à la Belgique ^^
j'y suis actuellement(normal j'y habite) mais franco c'est réciproque , moi je rêve d'aller au Canada Smile


mais je trouve que nos accents sont pas différent ,je vais souvent en France et notre accent est le même ^^
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 1 [Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Mar 27 Déc 2011 - 16:48
[Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 Cxl_sc24


JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 1 3 3 [Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Mar 27 Déc 2011 - 18:02
Le piéton volant :aie:


[Best Of] Le meilleur du Forum - Page 12 Signat10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum