Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 La Boîte à Idées - Page 51 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: La Boîte à Idées, Jeu 8 Mai 2014 - 20:23
Bon appétit romu :aie: La Boîte à Idées - Page 51 551330


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


La Boîte à Idées - Page 51 Brocel10
avatar
Invité
Invité
Re: La Boîte à Idées, Jeu 8 Mai 2014 - 20:39
Et SP43K qui sert a râler et être méchant :aie:
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
La Boîte à Idées - Page 51 1 Aucun La Boîte à Idées - Page 51 1 La Boîte à Idées - Page 51 1 La Boîte à Idées - Page 51 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: La Boîte à Idées, Jeu 8 Mai 2014 - 23:52
Je suis entièrement de l'avis a Sakuro, il y a déjà tant de choses d'entamées sur GC que entamer d'autres choses nous y ferait perdre notre latin. Depuis mon inscription, je reconnais bien le peuple "adolescent" du forum (on entame plein de choses, mais on finit rien). Un exemple parmi tant d'autres en ce moment: l'EDV. Je me suis proposé lorsque vallamir a proposé le concept car je savais au préalable que j'aurais le temps de m'y consacrer, j'ai évalué le temps que ça allait prendre et j'ai accepté car j'y ai réfléchis. Bref, on était 5 au départ, on a même eu une section dédiée pour ça crée spécialement par youcef. Aujourd'hui, beaucoup de nos membres de départ nous ont quitté et nous ne sommes plus assez nombreux pour faire le journal. Il y a eu des propositions de remplacement de ces postes, mais rien de la part des personnes qui se sont proposées, pas un seul article. Ou est la motivation?

Vous ne l'aurez peut-être pas remarqué, mais je suis quelqu'un de déterminé, je vais toujours au bout de ce que je veux faire, je n'entame pas quelque chose sans l'avoir au préalable réfléchie et sans être sûr d'en avoir le temps (les JO, tempérance, l'EDV, la gestion d'un pays, la gestion de l'union Philicienne). Tout cela demande une organisation et si je fais partie de tout cela c'est parce que je suis sur que je vais avoir le temps. Sakuro, par exemple, pourra toujours compter sur moi pour tempérance parce que je me suis proposé et que j'irais jusqu'au bout.

Donc, je vote non à cette idée. Mieux vaut développer tout ce qu'on a pour le moment en attente, plutot que de reprendre sur de nouvelles choses qui tomberont une fois de plus au panier. De plus, au vu de l'activité inexistantes de admins sur GC, un petit coup de propre la dedans ferait pas de mal.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
La Boîte à Idées - Page 51 1 3 3 La Boîte à Idées - Page 51 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: La Boîte à Idées, Ven 9 Mai 2014 - 0:26
Ce sujet ressemble cruellement à celui que j'avais initié il y a quelques temps pour la restructuration du forum. Pour moi c'est non.


La Boîte à Idées - Page 51 Signat10
Frank Underwood
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun La Boîte à Idées - Page 51 Bar_150_3
Messages : 249

Re: La Boîte à Idées, Ven 9 Mai 2014 - 0:33
romu23 a écrit:(Réponse rapide car j'ai peu de temps à me consacrer x) )

Tu dis que tu veux t'éloigner d'une ambiance type Simland, mais au fond, c'est bien le modèle Simland que tu nous proposes là. L'idée de Président et globalement d'un chef unique, de grades, de salaires risque d'attiser des tensions dont l'ampleur dépassera le cadre du RP.

Concernant une gestion du Monde GC par les membres, càd par une entité autre que le Haut-Conseil, on pourrait développer l'idée du Conseil de sécurité. On a commencé à en discuter mais il me semble que ça en est au point mort vu les difficultés pour définir son rôle, ses missions, ses moyens d'action.

Sakuro, l'idée de l'animateur universel me plaît bien. En fait, j'imagine qu'il aura pour rôle de "définir" un calendrier des événements qui auront lieu pour éviter les périodes creuses ou éviter que plusieurs événements importants se chevauchent. Il pourrait avoir le rôle d'organiser les élections du Haut-Commissariat d'ailleurs, connaissant les grands événements du forum.

Ben non justement ça ne sera pas un chef unique mais bien un role représentatif. Pourquoi pas le lier au conseil de sécuritéet au role d'animateur universel, ça serait une bonne idée ?
une sorte de role mascotte en quelque sorte. mais on peut reprendre ce débat en le liant aux propositions déjà faites pour aller plus vite. Il ne s'agit que d'un volet politique sans les tensions vu que le poste est honorifique (d'ou l'explication du premier message, pour la plupart quand vous me sortez l'argument repoussoir "mais ça va ressembler à simlaaaaaaaannnd !!!' c'est que vous ne m'avez pas lu Razz

Bref je tends sur l'avis de Gandalf, décidément sage par ailleurs Very Happy , finissons ce qui est à finir mais rien n'empeche de planifier le futur. Après tout ça serait bien d'avoir vingt membres supplémentaire, non ?!
Offrons davantage aux nouveaux ! La politique peut amener un bon nombre de gens supplémentaire.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
La Boîte à Idées - Page 51 1 3 3 La Boîte à Idées - Page 51 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: La Boîte à Idées, Ven 9 Mai 2014 - 0:43
La politique de GC est d'attribuer les fonctions suivant la confiance que l'on a d'un membre, il n'est donc pas question d'envisager de donner plus de pouvoirs aux nouveaux membres. Pour que le forum fonctionne bien, il nous faut des membres actifs et non des membres en qui nous ne pouvons pas avoir confiance.


La Boîte à Idées - Page 51 Signat10
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 La Boîte à Idées - Page 51 StatutForum2 La Boîte à Idées - Page 51 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: La Boîte à Idées, Ven 9 Mai 2014 - 10:08
Je vote non, car en l'état actuel des choses, le monde GC n'est pas encore complètement finalisé (Tempérance etc...)

Je rejoins entièrement l'avis de Gandalf sur cette question.



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
La Boîte à Idées - Page 51 1 Aucun La Boîte à Idées - Page 51 1 La Boîte à Idées - Page 51 1 La Boîte à Idées - Page 51 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: La Boîte à Idées, Ven 9 Mai 2014 - 13:10
Halotime a écrit:
romu23 a écrit:(Réponse rapide car j'ai peu de temps à me consacrer x) )

Tu dis que tu veux t'éloigner d'une ambiance type Simland, mais au fond, c'est bien le modèle Simland que tu nous proposes là. L'idée de Président et globalement d'un chef unique, de grades, de salaires risque d'attiser des tensions dont l'ampleur dépassera le cadre du RP.

Concernant une gestion du Monde GC par les membres, càd par une entité autre que le Haut-Conseil, on pourrait développer l'idée du Conseil de sécurité. On a commencé à en discuter mais il me semble que ça en est au point mort vu les difficultés pour définir son rôle, ses missions, ses moyens d'action.

Sakuro, l'idée de l'animateur universel me plaît bien. En fait, j'imagine qu'il aura pour rôle de "définir" un calendrier des événements qui auront lieu pour éviter les périodes creuses ou éviter que plusieurs événements importants se chevauchent. Il pourrait avoir le rôle d'organiser les élections du Haut-Commissariat d'ailleurs, connaissant les grands événements du forum.

Ben non justement ça ne sera pas un chef unique mais bien un role représentatif. Pourquoi pas le lier au conseil de sécuritéet au role d'animateur universel, ça serait une bonne idée ?
une sorte de role mascotte en quelque sorte. mais on peut reprendre ce débat en le liant aux propositions déjà faites pour aller plus vite. Il ne s'agit que d'un volet politique sans les tensions vu que le poste est honorifique (d'ou l'explication du premier message, pour la plupart quand vous me sortez l'argument repoussoir "mais ça va ressembler à simlaaaaaaaannnd !!!' c'est que vous ne m'avez pas lu Razz

Bref je tends sur l'avis de Gandalf, décidément sage par ailleurs Very Happy , finissons ce qui est à finir mais rien n'empeche de planifier le futur. Après tout ça serait bien d'avoir vingt membres supplémentaire, non ?!
Offrons davantage aux nouveaux ! La politique peut amener un bon nombre de gens supplémentaire.

Rien n'empêche de planifier le futur, je ne suis pas contre ça, mais planifions le intelligemment, laissons tomber cette idée de Président qui n'a aucun sens à mon compte étant donné le nombre de personnes qui ont ce pouvoir sur GC et essayons de nous pencher sur les idées déjà proposées comme le conseil de sécurité par exemple.
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . La Boîte à Idées - Page 51 Bar_150_3
Messages : 5665

Re: La Boîte à Idées, Ven 9 Mai 2014 - 14:00
Je dis non, le site est même pas fini et il est déjà bien comme il est.
Frank Underwood
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun La Boîte à Idées - Page 51 Bar_150_3
Messages : 249

Re: La Boîte à Idées, Ven 9 Mai 2014 - 17:21
Tu peux dire et discuter aussi Banane Razz

Gandalf, je te propose d'en discuter ici, de ce fameux futur. Pourquoi ne pas élire un "leader" avec ou sans pouvoirs (sans ça serait mieux parce qu'on connait les ravages que ça peut produire) pour représenter GC en étant notre mascotte ?
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum