Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathieu
Mathieu
Membre
Aucun Diminution population  Bar_150_3
Messages : 72

Diminution population , Ven 19 Aoû 2011 - 14:44
J'ai remarquer que la population est largement sur-évalué pour Cities XL. Ce n'est guère réaliste car cela "fausse"toutes les politiques qui en découlent(placement des services publics, transports...). Il est vrai que si l'on raisonne en terme de densité totale, cela peut paraître réaliste, on trouve autour de 20 000 habitants par kilomètre carré comme a Paris ou New York. Toutefois, je tiens a notifier les points suivants:

-Dans les grandes villes, les espaces ouverts et les parcs sont souvent rares et très localisés. Sur Cities XL, avec une ville construite en zone libre, ils sont très abondants. Sur ma première carte, seulement 20% de l'emprise au sol était occupée par les bâtiments alors qu'a Paris, le bâti, c'est au moins 80% de l'emprise au sol. L'exemple de Paris est bien représentatif car elle possède une superficie de 100 kilomètre carrés et est présente dans le jeu. Les bâtiments de type haussmannien sont également très présents dans le jeu, ce qui permet de directement comparer la fiction a la réalité.

-Ma première ville possédait donc une densité quasi égale a Paris mais avec une densité de logements quatre fois plus faible. Sachant que les logements parisiens sont tout petits(autour de 50 mètre carrés, rarement plus). On atteindrait ici 12 mètres carrés par logement au maximum! Même les villes les plus surpeuplées d'Afrique ou d'Asie n'arrivent pas a de tel densités!Diminution population  730150

-Mais le comble de l'horreur est atteint avec l'habitat individuel. Alors qu'un pavillon abrite rarement plus de 5 personnes, on atteint ici 200 personnes par logement soit pour une maison de 200 mètres carrés, un seul mètre carré par habitant. pale

Je pense que les créateurs de Cities XL devraient vraiment revoir tout cela en s'inspirant de Sim City 4 qui permettait de visualiser le nombre exact de personnes par logement. On trouvait environ 10 personnes par logement pour l'habitat individuel, une centaine pour le petit collectif de type haussmannien et jusqu’à 1500 pour les grattes ciels résidentiels de type Hong Kong ou Manhattan. C'était beaucoup plus réaliste a mes yeux et surtout beaucoup plus pratique a gérer! Par conséquent, je me demandais s'il n'était pas possible de proposer un patch permettant de rectifier cette ineptie au plus vite. Very Happy

NaKed-BaLL
NaKed-BaLL
Membre Chevronné
Diminution population  Bar_150_3
Messages : 1257

Re: Diminution population , Ven 19 Aoû 2011 - 14:51
Je ne sais pas si c'est possible, mais si ça l'était c'est vrai que ça ajouterait encore plus de réalisme au Jeu Smile
Mathieu
Mathieu
Membre
Aucun Diminution population  Bar_150_3
Messages : 72

Re: Diminution population , Ven 19 Aoû 2011 - 14:55
Je pense que c'est possible mais ce serait assez laborieux a faire je pense Smile
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Diminution population  Bar_150_3
Messages : 1050

Re: Diminution population , Ven 19 Aoû 2011 - 15:27
avec 5 personnes a plein temps et en leur expliquant comment faire on devrait mettre au moins une semaine pour modifier tout sur chaque batiment et définir les nouveaux parametre.

apres il faut penser a modifier les usines, les loisirs et els services publics car pour remplir un batiment il faut pas mal d'employé qui vont faire défaut si on supprimes les habitants.
les rayons d'actions des services publics et loisirs ont été penser en focntion d'un nombre d'habitants.
et comme la production de la ville a été élaboré en fonction du nombre d'habitants, du nombre d'usine qu'il faut pour étre rentable et ce que ca rapporte a la ville en token.

donc si tu veux avoir une ville réaliste il faut changer toute la mécanique de jeu et modifier chaque fichier 1 par 1.

perso je suis entierement d'accord. la base du 10 habitants pour une maison, 100 habitants pour un apparte et 1000 pour un immeuble.
ca ferait que ma ville ferait 1 100 000 hab ce qui serait plus réaliste que els 3 300 000 qu'elle fait actuellement.

Mathieu
Mathieu
Membre
Aucun Diminution population  Bar_150_3
Messages : 72

Re: Diminution population , Ven 19 Aoû 2011 - 15:46
Au niveau des emplois, c'est déjà plus réaliste je trouve. Et il ne faut pas oublier que dans une ville moyenne française, la majorité des bâtiments c'est du résidentiel car tout le monde ne possède pas un emploi(enfants, adolescents, jeunes adultes, retraités, femmes au foyer, retraités soit environ une personne sur deux or Cities XL ne prend pas en compte ce paramètre) et que de nombreux bâtiments peuvent être mixtes Smile
Par conséquent, tout ce qui est transport, sera plus difficile a gérer et donc plus réaliste car on a intérêt a faire de la mixité fonctionnelle Smile
Avec mes calculs, il faudrait diviser par 4 pour les densités moyennes a comparaison avec une densité parisienne et au moins par 10 pour l'habitat pavillonnaire Smile
vallamir
vallamir
Président OCGC
Diminution population  7 Diminution population  8 Diminution population  6 Diminution population  Trophee_bronze_ico Diminution population  Bar_150_3
Messages : 14270

https://www.vallamir-co.fr
Re: Diminution population , Ven 19 Aoû 2011 - 16:48
kleinthe3rd a écrit:avec 5 personnes a plein temps et en leur expliquant comment faire on devrait mettre au moins une semaine pour modifier tout sur chaque batiment et définir les nouveaux parametre.

apres il faut penser a modifier les usines, les loisirs et els services publics car pour remplir un batiment il faut pas mal d'employé qui vont faire défaut si on supprimes les habitants.
les rayons d'actions des services publics et loisirs ont été penser en focntion d'un nombre d'habitants.
et comme la production de la ville a été élaboré en fonction du nombre d'habitants, du nombre d'usine qu'il faut pour étre rentable et ce que ca rapporte a la ville en token.

donc si tu veux avoir une ville réaliste il faut changer toute la mécanique de jeu et modifier chaque fichier 1 par 1.

perso je suis entierement d'accord. la base du 10 habitants pour une maison, 100 habitants pour un apparte et 1000 pour un immeuble.
ca ferait que ma ville ferait 1 100 000 hab ce qui serait plus réaliste que els 3 300 000 qu'elle fait actuellement.


Modifier chaque bâtiment, n'aurait aucun impacte. Je vous explique comment est définie la population sur Cities XL.
Dans les fichiers .class, il y a des balises qui définissent ce nombre. En regardant attentivement ce qu'elle contiennent, on s'aperçoit que l'on rencontre :
- 1 pour les bâtiments de faible densité;
- 2 pour ceux de moyenne densité;
- et 5 pour ceux de haute densité.

Ceci ne nous avance pas beaucoup.

En réfléchissant, on peut déduire qu'il y a un fichier cacher dans le jeu qui définirais ce que vaux le 1, le 2 ou le 5. Il y a une valeur maximum pour chaque type d'habitation. On s'y approche ou non en fonction de la qualité des services fournis. En somme, plus vous avez des services de bonne qualité à proximité d'une habitation, plus vous approcherais de la valeur maximum définis par ce mystérieux fichier.

Le problème étant de trouver ce fichier. En aucun cas, modifier les nombres mentionnés plus haut réduirons le nombre d'habitants (si peut être en remplacent le 5 dans les habitation haute densité par un 1, mais ce n'est pas exactement ce que l'on cherche).

Je cherche déjà depuis un moment ce fichier. Sans succé.
Mathieu
Mathieu
Membre
Aucun Diminution population  Bar_150_3
Messages : 72

Re: Diminution population , Ven 19 Aoû 2011 - 17:01
Il faudrait demander aux concepteurs du jeu Smile
vallamir
vallamir
Président OCGC
Diminution population  7 Diminution population  8 Diminution population  6 Diminution population  Trophee_bronze_ico Diminution population  Bar_150_3
Messages : 14270

https://www.vallamir-co.fr
Re: Diminution population , Ven 19 Aoû 2011 - 17:06
Mathieu a écrit:Il faudrait demander aux concepteurs du jeu Smile

Ouai mais il sont bien trop occupé à nous pondre un "nouveau jeu". Si occupés d'ailleur qu'ils oublient de nous donner des précisions sur son contenu réel. Enfin, nous verrons.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Diminution population  4 Diminution population  5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Diminution population  Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Diminution population , Ven 19 Aoû 2011 - 18:19
exact vall
les photos donner n apporte RIEN(j insiste sur le mot)


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
vallamir
vallamir
Président OCGC
Diminution population  7 Diminution population  8 Diminution population  6 Diminution population  Trophee_bronze_ico Diminution population  Bar_150_3
Messages : 14270

https://www.vallamir-co.fr
Re: Diminution population , Ven 19 Aoû 2011 - 18:22
Lymoce a écrit:exact vall
les photos donner n apporte RIEN(j insiste sur le mot)

C'est pas trop l'objet du sujet mais bon. je suis d'accord !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum