Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tomy18 Bourges
Tomy18 Bourges
Membre Chevronné
Aucun =>GC culturel magazine <= - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1344

Re: =>GC culturel magazine <=, Mer 25 Mai 2011 - 21:23
J''aime beaucoup !! Essaie quand même d'éviter l'écriture SMS Wink
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM =>GC culturel magazine <= - Page 2 4 =>GC culturel magazine <= - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 =>GC culturel magazine <= - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: =>GC culturel magazine <=, Mer 25 Mai 2011 - 21:27
Dans un journal j ai essayer,au début tout étais complet sans langages SMS mais si je laissais comme ca ,ca dépassait de la tablette...
Alors j ai raccourcis tout simplement.
Je précise que lorsque 3ou 5 personnes qualifiés se présenteront (1 pour l instant),je leur demanderai de faire un trucage et le meilleur sera pris. (comme rédacteur et styliseur)
Tjs Pas d' autres postulation ?

Ps: personne comme journaliste ?(la pas de critère requis)


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 =>GC culturel magazine <= - Page 2 5 =>GC culturel magazine <= - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3588

Re: =>GC culturel magazine <=, Mer 25 Mai 2011 - 21:31
Non bah ça ne me tente pas trop ...


=>GC culturel magazine <= - Page 2 Sans_t25
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM =>GC culturel magazine <= - Page 2 4 =>GC culturel magazine <= - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 =>GC culturel magazine <= - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: =>GC culturel magazine <=, Mer 25 Mai 2011 - 21:37
Dommage car si o devait normalement le faire a deux ca m étonne...mais c est ton choix Wink
Romu ?toi ca te tente?


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
vallamir
vallamir
Président OCGC
=>GC culturel magazine <= - Page 2 7 =>GC culturel magazine <= - Page 2 8 =>GC culturel magazine <= - Page 2 6 =>GC culturel magazine <= - Page 2 Trophee_bronze_ico =>GC culturel magazine <= - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: =>GC culturel magazine <=, Mer 25 Mai 2011 - 21:38
Pas mal. Par contre, je n'achéterais pas le journal. Gravé sur des tablettes de pierre ça peser très lourd !!
Sinon, je ne critique pas l'orthographe, car moi même fais énormément de fautes. Par contre le language SMS ... A perfectionner donc !
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM =>GC culturel magazine <= - Page 2 4 =>GC culturel magazine <= - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 =>GC culturel magazine <= - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: =>GC culturel magazine <=, Mer 25 Mai 2011 - 21:40
Vall:pour le langage SMS j ai expliqué au dessus,
Sinon c est une mise en page pas de vrai tablette ! (tu t en doute a mon avis)


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 =>GC culturel magazine <= - Page 2 4 =>GC culturel magazine <= - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3736

Re: =>GC culturel magazine <=, Mer 25 Mai 2011 - 21:43
Lymoce a écrit:Vall:pour le langage SMS j ai expliqué au dessus,
Sinon c est une mise en page pas de vrai tablette ! (tu t en doute a mon avis)

Oui mais ce n'est pas une explication. Si tu n'as pas de place tu retravailles le texte pour mettre moins de mots mais tu ne retravailles pas les mots pour mettre moins de lettre. Wink

Un journal n'utilise jamais le langage SMS. Wink
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM =>GC culturel magazine <= - Page 2 4 =>GC culturel magazine <= - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 =>GC culturel magazine <= - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: =>GC culturel magazine <=, Mer 25 Mai 2011 - 22:07
J ai essayer Yann... Je ne suis pas con
mais lorsqu on ne sait plus fait bien trouver une solution en tout cas je fais ce que je peux Wink
Le n.2 sera mieux Grace au remarque de romu et de vall ,ainsi que paquet ...


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 =>GC culturel magazine <= - Page 2 4 =>GC culturel magazine <= - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3736

Re: =>GC culturel magazine <=, Mer 25 Mai 2011 - 22:26
Lymoce a écrit:J ai essayer Yann... Je ne suis pas con
mais lorsqu on ne sait plus fait bien trouver une solution en tout cas je fais ce que je peux Wink
Le n.2 sera mieux Grace au remarque de romu et de vall ,ainsi que paquet ...

Oui le 2 sera mieux et ainsi de suite.
C'est comme le vin, ca se bonnifie au fil des n° lol!
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM =>GC culturel magazine <= - Page 2 4 =>GC culturel magazine <= - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 =>GC culturel magazine <= - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: =>GC culturel magazine <=, Mer 25 Mai 2011 - 22:32
Bah Oui^^ ainsi de suite ... C est comme ca qu on se perfectionne Wink
le vin ,yann lol!



ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum