Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Valentin
Invité
Conseils pour un débutant, Mar 10 Mai 2011 - 9:21
Salut à tous,

Je suis débutant à Cities XL 2011, mais j'avais déjà une certaine expérience dans Sim City 4.
Hier je commence une nouvelle ville, tout va bien, jusqu'à arriver à plus de 5000 habitants : mes ressources en eau étaient beaucoup trop éloignées du coeur de ma ville, de même avec les ressources en pétrole, et même avec deux centrales électriques, mes habitants trouvaient l'électricité trop chère!!!!!
Help s'il vou splaît, comment faire pour ne pas recommencer une nouvelle ville à chaque fois que je joue Sad

Et autre chose, j'adorerait avoir une vieille ville de type européenne dans ma ville, est-il plus judicieux d'attendre pour poser les bâtiments européens ou de commencer directement en construisant des bâtiments de ce type, et ensuite des bâtiments "normaux" de sorte que mes bâtiments européens fassent office de vieille ville quand ma ville grandira ?

Et dernière question, faut-il mettre le paquet sur l'agriculture au début ?

Merci de m'aider ^^
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 Conseils pour un débutant Bar_150_3
Messages : 2873

Re: Conseils pour un débutant, Mar 10 Mai 2011 - 9:38
Hélas, je ne serais pas d'une grande aide, puisque j'ai finalement opté pour des solutions... facilitées ( Conseils pour un débutant 839159 ) de construction et d'économie... mais bon, tu obtiendras vite des réponses précises Smile
Je pense que tu peux bien sûr débuter par les bâtiments européens (médiévaux), mais il y a un manque certain de diversité, il faudra aussi installer des industries ou des services municipaux. Dès le début, opte pour la pose manuelle des bâtiments, plutôt que de laisser le jeu choisir ce qui va "pousser", afin de maîtriser l'aspect visuel de ta ville.