Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Valentin
Invité
Conseils pour un débutant, Mar 10 Mai 2011 - 9:21
Salut à tous,

Je suis débutant à Cities XL 2011, mais j'avais déjà une certaine expérience dans Sim City 4.
Hier je commence une nouvelle ville, tout va bien, jusqu'à arriver à plus de 5000 habitants : mes ressources en eau étaient beaucoup trop éloignées du coeur de ma ville, de même avec les ressources en pétrole, et même avec deux centrales électriques, mes habitants trouvaient l'électricité trop chère!!!!!
Help s'il vou splaît, comment faire pour ne pas recommencer une nouvelle ville à chaque fois que je joue Sad

Et autre chose, j'adorerait avoir une vieille ville de type européenne dans ma ville, est-il plus judicieux d'attendre pour poser les bâtiments européens ou de commencer directement en construisant des bâtiments de ce type, et ensuite des bâtiments "normaux" de sorte que mes bâtiments européens fassent office de vieille ville quand ma ville grandira ?

Et dernière question, faut-il mettre le paquet sur l'agriculture au début ?

Merci de m'aider ^^
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 Conseils pour un débutant Bar_150_3
Messages : 2873

Re: Conseils pour un débutant, Mar 10 Mai 2011 - 9:38
Hélas, je ne serais pas d'une grande aide, puisque j'ai finalement opté pour des solutions... facilitées ( Conseils pour un débutant 839159 ) de construction et d'économie... mais bon, tu obtiendras vite des réponses précises Smile
Je pense que tu peux bien sûr débuter par les bâtiments européens (médiévaux), mais il y a un manque certain de diversité, il faudra aussi installer des industries ou des services municipaux. Dès le début, opte pour la pose manuelle des bâtiments, plutôt que de laisser le jeu choisir ce qui va "pousser", afin de maîtriser l'aspect visuel de ta ville.
Pour les problèmes de ressources, notamment l'électricité, tu peux construire sur une autre carte une ville dédiée à ça, sans souci esthétique, mais uniquement comme une ville-fournisseur, et tu importes ensuite ces ressources dans ta ville principale, celle que tu vas soigner aux petits oignons.
Et même sans tricher, tu peux quand même installer le Unlocker V5 de GlobexCo (il faut avoir patché le jeu AVANT), qui débloque tous les bâtiments du jeu sans devoir attendre des seuils de développement, ainsi que des options... et Enfin, intéresse-toi aux nombreux MODs qui sont proposés sur ce forum (et ailleurs) et qui améliorent grandement le jeu Smile
peluche
peluche
Membre Chevronné
Conseils pour un débutant 1 Conseils pour un débutant Bar_150_3
Messages : 1124

Re: Conseils pour un débutant, Mar 10 Mai 2011 - 14:41
pour les mods tu peux trouver une grande partie ici

https://www.forum-gc.com/t2660-regroupement-de-tous-les-liens-des-mods

ce n'est pas fini, mais tu en auras déjà pas mal Smile
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Conseils pour un débutant 4 Conseils pour un débutant 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Conseils pour un débutant Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Conseils pour un débutant, Mar 10 Mai 2011 - 16:47
Fais d' autre ville et échange les ressources !!!pour le cas des centrales trop cher cela vet dire qu il en faut + ,met d' autres centrales.

Ps:j ai l unlock v5 mais j ai pas le patch Conseils pour un débutant 839159


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Valentin
Invité
Re: Conseils pour un débutant, Mer 11 Mai 2011 - 9:53
Pas mal pas mal, merci beaucoup à vous =)
Pour le patch, je l'ai téléchargé mais impossible de l'installer, l'installation plante au bout d'un moment et un message d'erreur apparaît...
Si je télécharge des parkings et des stations essence, mes habitants vont vraiment les utiliser ou c'est de la déco ?

Merci Wink
genepy
genepy
Membre Confirmé
Conseils pour un débutant 1 Conseils pour un débutant 2 Conseils pour un débutant Bar_150_3
Messages : 394

Re: Conseils pour un débutant, Mer 11 Mai 2011 - 10:41
Pour la Patch ou pour le v5 de globexco il faut que tu fasse un click droit et choisir installer en mode administrateur Wink



Conseils pour un débutant UTOPIA
Tomy18 Bourges
Tomy18 Bourges
Membre Chevronné
Aucun Conseils pour un débutant Bar_150_3
Messages : 1344

Re: Conseils pour un débutant, Mer 11 Mai 2011 - 13:24
Personnellement, je ne te conseille pas de commencer par les bâtiments médiévaux. Pour ma part, je trace un zone avec des avenues, que je laisse vide, en attendant que je place les autres bâtiments. J'y place simplement la mairie au centre (mairie plutôt style médiéval). C'est juste ce que je fait. Après, je ne garanti pas que ce ne soit la meilleure solution.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum