Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Christy
Membre
dossier Save CXL ne sert strictement à Rien ! Bar_150_3
Messages : 54

Salutate Surprised

Je regarde mon dossier CXL\ save

J'y trouve une ville sauvegardée : CXLville77Fiuggi.cxl.sav en date de 15/4/11

ce qui me surprend :
-ce n'est pas le nom de ma ville qui est: TiteuVille
-ma dernière sauvegarde du jour n'apparait pas

je vois que j'ai un autre dossier situé :

C:\Documents and Settings\Christy\Local Settings\Application Data\Focus Home Interactive\Cities XL 2011\live\solo

avec le même nom de sauvegarde, mais je ne voit nul part ma ville sauvegardée.

Y a t'il un autre dossier de sauvegarde des villes CXL situé hors CXL, car là je ne comprend pas cette logique
qui n'en n'est pas une ....


Dernière édition par Christy le Sam 16 Avr 2011 - 20:46, édité 1 fois
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM dossier Save CXL ne sert strictement à Rien ! 4 dossier Save CXL ne sert strictement à Rien ! 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 dossier Save CXL ne sert strictement à Rien ! Bar_150_3
Messages : 8909

Tu as du sans t en rendre compte télécharger une ville sur le site officiel,je ne vois que ça ,d' autre(du genre ieyasu et exa)pourront sûrement mieux te comprendre


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Invité
Invité
T'as pas telecharger une ville par hasard ?
avatar
Christy
Membre
dossier Save CXL ne sert strictement à Rien ! Bar_150_3
Messages : 54

Bon j'ai trouvé la solution. en fait les fichiers de sauvegarde du jeu sont bien planqué et en plus
ils ne portent pas le nom sous lequel on a fait la sauvegarde et en voici la preuve.

1- sous Wxp il faut bien sur penser à faire apparaître tous les fichiers et dossier cachés :

Puis sur votre disque c:

C:\Documents and Settings\votre nom\Local Settings\Application Data\Focus Home Interactive\Cities XL 2011\log

se trouve l'intégralité des sauvegardes :

ICI j'ai fait une recherche sur mon disque c: avec le nom de ma ville : TiteuVille
et la recherche trouve tous les fichiers mais le nom de ma ville n'apparait pas.

dossier Save CXL ne sert strictement à Rien ! 9

ICI la liste de toutes les sauvegardes de ma ville sans son nom.

dossier Save CXL ne sert strictement à Rien ! 10

Tout celà pour démontrer que les dossiers :Save de CXL ne servent à rien apparament.

Voilou, j'espère que cette info servira à d'autres joueurs.

peluche
peluche
Membre Chevronné
dossier Save CXL ne sert strictement à Rien ! 1 dossier Save CXL ne sert strictement à Rien ! Bar_150_3
Messages : 1124



dossier Save CXL ne sert strictement à Rien ! Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 dossier Save CXL ne sert strictement à Rien ! 2 dossier Save CXL ne sert strictement à Rien ! Bar_150_3
Messages : 2274

Christy,

il y a un petit programme Utilitaires qui facilite les opérations sur les dossiers de sauvegarde, qui te permet entre autres de faire des copies de sécurité, d'explorer les dossiers des villes, de changer les noms des villes et quelques autres possibilités.

Tu trouveras le topic ici et tu pourras y télécharger le programme : la version actuelle est la 1.05 :


Bon courage !
avatar
Christy
Membre
dossier Save CXL ne sert strictement à Rien ! Bar_150_3
Messages : 54

Merci beaucoup Jeff, tu es très gentil.
Bonne soirée et bon dimanche. Very Happy
avatar
zoleo
Invité
Descriptof de mon bug:

Sur une de mes villes, la sauvegarde automatique a planté (cad elle c'est jamais finies).

Depuis,

Lorsque je retourne dans le jeu, impossible d'aller dans "CHARGER" le jeu plante: "CitiesXL a cessé de fonctionner."
Et lorsque je joue une autre ville, si je veux faire du commerce avec ma défunte ville ca écrit: "UnknowCityName"

Bref je dois avoir une sauvegarde automatique qui fou le bazard sur une ville, j'ai voulu aller dans "save" mais ya aucuns fichiers disponnibles (surement bloqués)

Je voulais effacer la sauvegarde auto, et reprendre une antérieure...

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire ?

Manifestement vous parlez de sauvegarde ici, es ce possible que j'efface la fameuse sauvegarde auto qui met le bazar?

avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 dossier Save CXL ne sert strictement à Rien ! Bar_150_3
Messages : 2873

Oui Smile
Tu dois même pouvoir le faire directement depuis l'interface du jeu : quand tu es sur l'écran de la planète, clique sur la disquette. ça ouvre la fenêtre des villes sauvegardées. Tu choisis la ville que tu veux, et tu repère la sauvegarde automatique, et là tu la détruis (delete). Ensuite, tu charges une sauvegarde manuelle, et ça devrait fonctionner Smile
genepy
genepy
Membre Confirmé
dossier Save CXL ne sert strictement à Rien ! 1 dossier Save CXL ne sert strictement à Rien ! 2 dossier Save CXL ne sert strictement à Rien ! Bar_150_3
Messages : 394

oui tu peut effacer le contenu du fichier de sauvegarde solo et tu remplace par le contenu d'une de tes sauvegardes manuel et ca devrait marcher


dossier Save CXL ne sert strictement à Rien ! UTOPIA
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum