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Christy
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Unpack voir un fichier mod Bar_150_3
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Unpack voir un fichier mod, Ven 15 Avr 2011 - 12:37
Bonjour,

Afin de pouvoir dans quelque temps faire un mod que je souhaite. j'ai installé unpack
afin de comprendre comment fonctionne tout celà. j'ai trouvé les tuto de Youcef
concernant unpack, merci c'est vraiment super de super bien expliqué et bravo pour cet
excellent travail.

Le mod que je prévois de faire est du style : mod_petit_chat.

j'ai décompressé le fichier mais je me retrouve avec des noms de dossiers #
et du coup j'ai pas la solution :

j'ai : data/design/actor/pedestrian/ fichier.actor

Je souhaite donc décompresser .actor afin de voir la texture .dds

Comment faire avec unpack SVp ?

Merci.
Exalight
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Re: Unpack voir un fichier mod, Ven 15 Avr 2011 - 14:18
le fichier actor ne contient pas les textures des bâtiments ! Smile

Il sert à faire apparaitre les objets (bâtiments, personnes, vehicules, décorations... ) dans les "lot" de batiments ou sur les routes... et est éditable avec un simple éditeur de texte ( Notepad ++ par exemple )

Les fichiers sgBIN, en revanche contiennent ce que tu cherche : la texture .dds de l'objet Wink
(data/gfx/building/nom_du_batiment.sgbin) Tu peux decompresser un fichier .sgbin avec packUnpack ( Outils > SGBIN Unpack )



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Christy
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Unpack voir un fichier mod Bar_150_3
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Re: Unpack voir un fichier mod, Ven 15 Avr 2011 - 14:52
Coucou Exalight,

Je comprend ta réponse, mais le mod : petitchat , c'est bien une image dds qui doit apparaitre
dans les textures ? et dans ce cas je ne voudrais comprendre comment il fonctionne et comment
faire pour voir cette image du 'chat'

car je prévois d'apprendre à faire un mod pour avoir des oiseaux, canards, cygnes à placer
sur les plans d'eau.

Merci à toi. Surprised
Exalight
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Re: Unpack voir un fichier mod, Ven 15 Avr 2011 - 15:00
Christy,

le modèle du petit chat était déjà inclus dans CXL.. simplement ieyasu l'a trouvé et a rendu possible le fait de le voir déambuler sur les routes Wink

Malheuresement, même si tu peux changer la texture du chat (càd sa couleur : jaune orange, marron ect... ), tu ne peux changer le modèle 3D pour transformer le chat en un autre animal.

Essaye de voir si tu trouve des SGBIN dans le dossier gfx du jeu, qui correspondent aux modèles des oiseaux, canards cygnes. Si tu en trouve, c'est parfait, tu peux recréer des fichiers actor spécifique à ces animaux Wink


Dernière édition par Exalight le Ven 15 Avr 2011 - 15:04, édité 1 fois



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keketfc
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Re: Unpack voir un fichier mod, Ven 15 Avr 2011 - 15:03
car je prévois d'apprendre à faire un mod pour avoir des oiseaux, canards, cygnes à placer
sur les plans d'eau.


Ça compléterais a merveille le mod ferme cheers !! Si tu dit ça , c'est qu'il i a vraiment ce genre de bébête dans les entraille Xl-lienne ?


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Christy
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Re: Unpack voir un fichier mod, Ven 15 Avr 2011 - 16:11
Exalight a écrit:Christy,
Essaye de voir si tu trouve des SGBIN dans le dossier gfx du jeu, qui correspondent aux modèles des oiseaux, canards cygnes. Si tu en trouve, c'est parfait, tu peux recréer des fichiers actor spécifique à ces animaux Wink

1/ comment recrée-on un fichier : .actor je ne vois cette info dans le tuto de youcef sur unpack ?

2/ sinon pour faire ce type d'animal , oiseaux canard autre il faut faire un 3d d'un animal ou on utilise
une image d'un oiseau. ?

ieyasu
ieyasu
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Re: Unpack voir un fichier mod, Ven 15 Avr 2011 - 20:31
Christy,

si tu veux faire apparaitre des animaux dans le jeu, c'est pas mon mod "peit chat" ou "pack ferme" qu'il faut décompresser. Il y a une option dans le pakunpak qui permet de décompresser tout le jeu. Tu dois utiliser cette option pour extraire les textures et toute la serie de fichiers qui les font apparaitre dans le jeu.

Pour trouver les textures des animaux, il faut aller dans :
data/gfx/character

la tu trouveras :
-le requin : c_am_shark01.sgbin
-le rêne du pere noel : c_pa_xmas_reindeer.sgbin
-la vache : c_pa_gemfarm01
-la poule : c_pb_gemfarm02
-le cheval : c_pe_gemfarm03
-le cochon : c_pf_gemfarm04
-le bouc : c_pg_gemfarm05_skining

mais aussi :
-le chat : c_pc_bob01
-les chiens qui commencent tous par : c_pd_ sauf exception (le pigeon)
-le pigeon : c_pd_whitedove01

Ensuite ces textures sont integrées au jeu via les fichier actor que tu trouvera dans :
data/design/actor/pedestrian/

J'espère que tu réussira à faire des mods !!! En tout cas pose autant de questions que tu veux. J'y répondrais !

Bon courage !


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Christy
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Re: Unpack voir un fichier mod, Sam 16 Avr 2011 - 17:04
ieyasu a écrit:Christy,
J'espère que tu réussira à faire des mods !!! En tout cas pose autant de questions que tu veux. J'y répondrais !

Bon courage !

Merci tu es vraiment adorable Laughing

Tes explications vont bien m'aider. Je vais pouvoir décortiquer CXL. Pour ce qui est de mod, je pense que je devrais y
arriver, car je fais déjà beaucoup de scènes de paysages pour flight simulator; des bâtiments en 3d pour les aérodromes.
Pour Cxl c'est juste une question de temps libre car j'ai beaucoup d'oocupations. Mais j'aime changer mes activités. geek
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Re: Unpack voir un fichier mod, Sam 16 Avr 2011 - 17:10
Christy je veux bien voir tes creéation avec FSX Wink
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Christy
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Unpack voir un fichier mod Bar_150_3
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Re: Unpack voir un fichier mod, Sam 16 Avr 2011 - 17:53
steve932 a écrit:Christy je veux bien voir tes creéation avec FSX Wink
Salut jeune homme,

Je n'ai nulle envie de perdre mon temps à poster des images de mes scenery aeroport de FSx,
qui sont d'ailleurs installées dans mon jeu, qui plus est n'ont absolument rien à faire sur ce forum.

Le jour ou je me déciderais à réaliser quelques 3d sur CXL elles seront mises à disposition
sur le site et tu pourras les voir. Laughing
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