Bonjour à tout le monde.
Cela fait quelques mois que j'ai découvert cities xl. Je parviens assez facilement à créer des villes mais comme je commençais à m'ennuyer en refaisant presque toujours le même style de ville, je me suis dit qu'il fallait que j'ouvre mon horizon en venant sur ce site.
Et je pense avoir bien fait. Quand, en parcourant les différents secteurs du site, j'ai pu voir ce qu'étaient capables de réaliser certains, j'ai été époustouflé par la beauté de certaines créations. J'ai eu la confirmation de ce que je pensais déjà, à savoir que je n'exploitais pas toutes les possibilités du jeu et le tout était de savoir comment, en utilisant les explications des participants à ce forum, je pourrais améliorer ma technique et obtenir, peut-être, d'aussi beaux résultats qu'eux. Même si certaines techniques me paraissent assez complexes à mettre en oeuvre.
Il est étonnant que ce jeu ait été abandonné par ses créateurs tant il me paraît évident qu'il recèle un potentiel énorme. Et les idées ne semblent pas manquer à lire les messages.
En me promenant dans l'une des rues d'une ville que j'ai créée, je me suis dit qu'il serait amusant de pouvoir rentrer dans l'un de ces immeubles et pouvoir refaire la décoration. Cela demanderait une grosse quantité d'outils j'imagine mais çà pourrait être amusant. De même, je trouve les avatars très laids. Je sais qu'il existe un mod avatar que j'ai installé cet après-midi mais je ne l'ai pas encore utilisé. J'aimerais bien des avatars comme on peut en trouver dans Second Life mais en mieux encore. Dans citiex xl, je trouve que le choix de fleurs et d'arbres n'est pas assez important.
Enfin, ce jeu me passionne et ce, malgré d'évidents défauts. Lorsque je suis en train de créer une ville, j'en oublie la notion de temps.
Pour l'instant, je n'ai rien à montrer tant mes villes sont basiques et à mille lieues de celles exposées sur ce forum.
A présent, je vais consacrer quelques heures à étudier les différents tutoriels qui se trouvent sur le site.