Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jrstar
jrstar
Membre
PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY Bar_150_3
Messages : 58

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Après avoir satisfait à l’ensemble des étapes imposées par le haut conseil du Monde GC, après avoir assuré la présentation de notre maire, Jrstar, après avoir également réalisé une pré communication explicitant quels étaient l'origine et les ambitions de notre ville (voir rubrique "présentation" et "vos villes") notamment notre objectif d'intégrer la carte du monde GC nous sommes aujourd’hui très heureux et fiers de pouvoir vous présenter notre logo, notre drapeau et les premières images de notre ville.

Pour ceux qui jugeraient fastidieux de consulter les topics précédents, je rappelle que l'objectif, le fil conducteur de notre ville et de ressembler le plus possible à la ville de naissance et de résidence de son maire, à savoir MARSEILLE.

Notre nom remonte à nos origines historiques et nous les rappellerons pas ici.

Notre ville est donc urbanistiquement de tradition européenne et fait surtout la part belles aux bâtiments anciens au centre ville de petite hauteur pour s'élever dans les quartiers plus modernes et plus périphériques.

A l'heure actuelle notre ville compte 280 000 habitants est assez polluée et nous comptons à terme former une agglomération de 1.5 million d'habitants.

Passer d'une ville à la vocation portuaire et industrielle à un centre de vacances, de tourisme, de sport et de congrès, seul avenir possible en ces temps de mondialisation et de désindustrialisation.

La ville comporte des quartiers nords industriels, populaires et peu sécures tandis que le sud est occupé comme à Marseille par les Managers et les élites et très cher au plan foncier avec la présence des plages et équipements à proximité.

Au plan des médias la ville comporte deux journaux, le "Daily Caroline" très indépendant, progressiste et critique à l'égard du maire et le "Caroline Guardian" lui très conservateur et complètement acquis la cause de la Mairie et de son équipe.

Notre devise officielle est "Bienvenue à Caroline Bay" qui veut malgré tout être une ville d’accueil.

les langues officilelles de la ville sont l'anglais et le français.

Comme annoncé vous trouverez ci-après notre logo dont les couleurs reprennent les couleurs de Marseille et de l'état de Caroline du sud avec en coté droit un navire rappelant notre vocation portuaire.

PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY Logo_c11

le drapeau est très simplement le mélange des drapeaux de Marseille et de l'état de Caroline du Sud avec qui nous sommes jumelés et profondément attachés bien que nous revendiquions l’adhésion au monde GC et placement officiel sur la carte.

PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY Drapea12

Premières images : Situation Géographique et relief : Comme vous poourrez le constater il reprend a peu de chose prés celui de la région Marseillaise avec une façade littorale étendue, une plaine et le relief assez marqué en périphérie.

PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY Cxl_sc15

Vue Depuis le Nord : comme vous le voyez la ville est encore en construction est le centre se densifie pour le moment pour ensuite aller gagner la périphérie, même schéma de dévellopement que Marseille :

PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY Cxl_sc17

Sur cette image prise du sud ouest vous pourrez vous rendre compte du plan d'aménagement de la ville : industries au nord, quartiers populaires, centre ville ancien Haussmanien, puis sud bourgéois et plus moderne contenant la plupart des éuipements hoteliers de luxe, car nous sommes aussi une ville de tourisme malgrè nos lacunes.

PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY Cxl_sc18

Ici de nuit avec vue sur création du bassin du vieux port et Hotel Sofitel Vieux port (Marseille)

PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY Cxl_sc19

Ici encore de nuit avec vue sur cente ville (Place Estrangin et Cours Pierre Puget et quartiers nord au loin)

PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY Cxl_sc20

Ainsi se termine notre présentation officielle.

Ceci est la page officielle de la Mairie de Caroline Bay et vous retrouverez certainements dans les deux journaux de la ville des informations ainsi que le Journal officiel de l'Hôtel de ville.

Et n'oubliez pas...

"Vous êtes bienvenue à Caroline-Bay"
'You're Wwelcome in Caroline-Bay"

A bientôt.

avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY Bar_150_3
Messages : 2873

Superbe présentation ! cheers
J'aime le logo et la devise, simple et sympathique Smile
Les premières images sont sympa... j'ai hâte de découvrir la suite, d'autant plus que j'adore Marseille Smile
jrstar
jrstar
Membre
PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY Bar_150_3
Messages : 58

merci beaucoup Oscar, très sympathique de ta part,, j'y travaille!!!!
lucydu28
lucydu28
Membre Confirmé
Aucun PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY Bar_150_3
Messages : 482

super !!! cheers !!! le problème c'est que les bâtiments sont vachement répétitif mais sinon PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY 482166
jrstar
jrstar
Membre
PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY Bar_150_3
Messages : 58

Lucydu28 tu as raison pour les bâtiments mais si tu connaissais Marseille et son centre tu saurais que c'est effectivement le cas! Mais une fois la ville plus développée je ferais un effort de plus sur l'esthétique et la diversification des bâts!! Mais merci quand même!!
Staek
Staek
Membre Chevronné
PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY Bar_150_3
Messages : 790

une grande concentration de bâtiments répétés sur la dernière image PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY 251217 mais si dans Marseille les bâtiments se répète, il est impossible que tout un quartier soit fait de même bâtiments, de bâtiment semblable oui, mais exactement les mêmes cela me semble très peu probable
Mais sinon c'est une belle présentation et une belle ville qui se profile


Venez visiter DREAM-TOWN, la ville du rêve du soleil et des banques
PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY Signat12
jrstar
jrstar
Membre
PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY Bar_150_3
Messages : 58

De toutes façons messieurs, sachez que je suis preneur de toutes critiques, c'est avec celles ci que l'on s'élève. je suis un grand pragmatique donc j'écoute tout le monde. Mais je me répète, je voulais d'abord consolider ma ville économiquement et dans sa taille avant de me concentrer sur l'esthétique, respecter le schéma d'une vraie ville impose certaines contraintes qui empêchent la recherche de l'esthétique en début de jeu...
manurust
manurust
Animateur du forum
PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY 1 2 2 PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY Bar_150_3
Messages : 5273

je prefère quand il y a de l'organisation dans le choix des bâtiments donc j'apprécie plutôt ta ville même si elle est un peu trop carré à mon gout quand même Wink


PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY Comita13
vallamir
vallamir
Président OCGC
PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY 7 PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY 8 PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY 6 PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY Trophee_bronze_ico PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Pas mal mais j'ai déjà entendu ce nom quelque par..
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY 5 PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY Bar_150_3
Messages : 3588

Pas mal, envie d'en voir plus Wink


PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA VILLE DE CAROLINE-BAY Sans_t25
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum