Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 6 6 [CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 Bar_150_3
Messages : 3661

Pas du tout le même look.... :aie:

Ce n'est pas la pochette de l'album, c'est la compagnie de disques Casablanca (a déjà été la compagnie numéro 2 de disques aux USA). Je ne crois pas qu'elle existe encore.....

C'est vrai que le logo fait caricatural.....un peu comme mettre un cowboy courant après ses vaches pour représenter les US
aurelien11
aurelien11
Membre Chevronné
Aucun [CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 Bar_150_3
Messages : 1840

la suite viteeeeeee [CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 43737
Tomy18 Bourges
Tomy18 Bourges
Membre Chevronné
Aucun [CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 Bar_150_3
Messages : 1344

Joli !
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 Medaille_bronze_ico [CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 Bar_150_3
Messages : 4715

[CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 289949


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 2 [CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 1 1 3 [CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 Bar_150_3
Messages : 10317

J'ai hâte de voir plus d'images [CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 289949

Chez moi il y a un tableau représentant Casablanca en noir et blanc, c'est assez ancien... ça ne ressemble pas aux deux images je trouve :aie:


[CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 Clicim12[CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 Comm_m10
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 Medaille_bronze_ico [CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 Bar_150_3
Messages : 4944

Casablanca est la ville moderne du Maroc. Il y a beaucoup de constructions récentes. Rien à voir avec les villages de l'Atlas. Smile
J'ai hâte de voir la suite ! cheers
Kitsunebi
Kitsunebi
Membre
Aucun [CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 Bar_150_3
Messages : 106

Nice preview Cool ... la suite! Very Happy
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 [CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 Bar_150_3
Messages : 2840

[CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 Casabl10

Voici donc la cinquième présentation de la ville Smile. Nous changeons de rive et nous allons nous intéresser à un autre quartier qui se nomme Casablanca. Le quartier est particulier puisque les bâtiments le formant sont de couleurs blanches. Le quartier est construit à moitié sur la Colline des Pharaons (la colline où se trouve la pyramide).
Normalement, l'ambiance change radicalement. Nous passons dans un quartier plus occidentalisé mais toujours avec quelques détails qui vous transporteront en Orient.

Le Quartier Casablanca compte pas moins de 223 000 habitants. Il est délimité à l'Est par le Quartier Al Qahira et le Fleuve Nahr En-Nil qui les sépare, à l'Ouest par le Quartier Far'un, au Nord par le Centre Ville (Wassat El Madina) et au Sud par le Quartier Al Gizah.


Sur les toits de la Ville Blanche

Inspirations

Ne voulant faire une ville monotone, j'ai décidé de faire des quartiers de différentes horizons. Ainsi, avec ce nouveau quartier, j'ai voulu vous transporter à Casablanca au Maroc. Une ville qui depuis les années 30, vit à l'heure européenne. C'est une ville qui a su marqué les esprits avec son style architectural unique en Afrique. Le premier gratte ciel africain y fut construit. Mais si, Casablanca est moderne, elle reste traditionnel. Comme toute grande ville marocaine, Casa a une médina (vieille ville).

Voici des images qui vous permettront de repérer quelques similitudes entre Casablanca et Mesra. Smile

Spoiler:

Sur les toits de Casablanca

Pour la première Maj sur le quartier Casablanca, voici des images prises sur les toits du quartier Very Happy. J'espère que vous n'avez pas le vertige.

Spoiler:

[CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 5111

Prochainement: Mesra Casablanca - A la rencontre de l'Histoire
manurust
manurust
Animateur du forum
[CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 1 2 2 [CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 Bar_150_3
Messages : 5273

c'est vrai qu'il y a parfois de la similitude


[CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
[CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 Comita13
aurelien11
aurelien11
Membre Chevronné
Aucun [CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 Bar_150_3
Messages : 1840

j'adore c'est trop beau [CXL] Mesra    -       مصرة  : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.. - Page 20 717641
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum