Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Besoin de conseils Bar_150_3
Messages : 1332

Besoin de conseils, Dim 28 Juin 2009 - 15:03
Bonjour, j'aimerais entammer dès aujourd'hui la construction d'une nouvelle région au style.... américain
Une région située dans un endroit montagneux et proche de la mer dans un climat tempéré style forêt de conifères.
Alors j'aimerais des conseils sur l'urbanisation (agencement des routes, des services publiques) et des éventuels téléchargements.
Merci Besoin de conseils 47842
Lesime
Lesime
Administrateur
Besoin de conseils 2 Besoin de conseils Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: Besoin de conseils, Dim 28 Juin 2009 - 20:01
Le NAM te servira beaucoup !
N'installe pas de mod europeen.
Utilise les bâtiments "MP" sur simtrop Wink

Quoi dire d'autre ?
Johan
Johan
Membre Émérite
Besoin de conseils Bar_150_3
Messages : 3057

Re: Besoin de conseils, Dim 28 Juin 2009 - 22:25
Après pour l'agencement des routes tu fais "Au feeling" et surtout comme tu peux Rolling Eyes Besoin de conseils 744104
lol ...
Bah tu devrais avoir les réponses de vrais grands joueurs de SimCity 4, comme art128 ou Aachenar...
Après, Youcef, je dis pas que tu n'est pas un vrai joueur de SimCity 4, hein, mais je parle au niveau agencement et comme tu en as pas parlé ^^


O hi there

Besoin de conseils 1404398438-winnerscrooll3vb
Lesime
Lesime
Administrateur
Besoin de conseils 2 Besoin de conseils Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: Besoin de conseils, Dim 28 Juin 2009 - 23:04
Oui, faudrait éviter les diagonales et faire du carré Smile
Johan
Johan
Membre Émérite
Besoin de conseils Bar_150_3
Messages : 3057

Re: Besoin de conseils, Dim 28 Juin 2009 - 23:44
Oui, faudrait éviter les diagonales et faire du carré
Un classique de chez classique du plan de ville américaine ... mais pourtant tu as raison, c'est comme ça une ville américaine ^^ Razz Smile

Au moins on se casse pas trop la tête pour ça ... ^^'


O hi there

Besoin de conseils 1404398438-winnerscrooll3vb
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Besoin de conseils Bar_150_3
Messages : 1332

Re: Besoin de conseils, Lun 29 Juin 2009 - 10:24
merci vous deux, c'est toujours des conseils utiles Besoin de conseils 482166
Bizut
Bizut
Membre Chevronné
Besoin de conseils Bar_150_3
Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Re: Besoin de conseils, Lun 29 Juin 2009 - 17:12
Moi je suis à la recherche de bâtiments résidentielle qui sont peuplable et à placer par soit même.
Car en ce moment ils sont tous en tant que monuments silent

PS: vous pouvez supprimer mon post de présentation de ville, car depuis le plantage jeu, j'ai réinstaller le jeu, et refait à neuf mon dossier pluging, qui compte le dernier NAM de 2009 Cool


Besoin de conseils 090510025751559263632901
Aachenar
Aachenar
Membre Confirmé
Besoin de conseils Bar_150_3
Messages : 202

Re: Besoin de conseils, Lun 29 Juin 2009 - 18:11
Uzil : Normalement des villes montagneuses sont agencés differemment : sur les pentes on fait énormément de routes qui montent mais très peu qui les coupent, donc tu devrait avoir un truc du genre ||||| . Sur le plat, préfère le grid parfait (une surface de 6*3 blocs est parfait). Wink

Bizut : Les bâtiments résidentiels ne sont pas ploppables, ils sont abandonnés et deviennent noirs même si tout est parfait.
art128
art128
Membre Confirmé
Besoin de conseils Bar_150_3
Messages : 285

Re: Besoin de conseils, Lun 29 Juin 2009 - 19:32
Ta ville doit avoir un plan en damier, typique de cette période de colonisation et de découverte, aussi que quelques diagonales viennent percées ce plans, le plus souvent ce sont de grands axes commerciaux et autres partant du downtown jusqu'au suburbs.

Aussi, un point important, ta ville doit contenir un CBD, c'est à dire le downtown, de là ou part tout dans ta ville, tout y est axé. le plus souvent, il est traversé par une des principales autoroutes de l'état (interstate) dont plusieurs changeur mènent au downtown. Souvent, le CBD se situe proche d'un rivière. (comme sur l'image ci-contre à Denver, Colorado)

Besoin de conseils 090629085501333303978364

Un autre point important dans une ville américaine, c'est le midtown, la partie entre le downtown et les suburbs, composé de bâtiments de taille mitoyennes et parfois de quelques petit gratte ciel.
Aussi, il y a souvent à proximité du CBD, les terrains de sport.

Besoin de conseils 090629073235496955

Pour les subrubs, prends les maisons de Cp et celle de Mattb35.
N'oublie pas le métro dans la ville, essaye de le faire sous terrain en premier dans le downtown et après aérien dans le midtown et les suburbs.
Aussi, fait de grands centres commerciaux et dans les suburbs, fait que le même style de maison !
Mais, pour plus de réalisme tu pourra faire aussi une ligne de train dans les suburbs, relié au downtown.
Dans quelques villes tu pourra trouver un tram (Houston...)
Quand tu fera tes champs, fait les carré ou rond ! Wink

voila, en esperant t'aider :^^:


Dernière édition par art128 le Lun 29 Juin 2009 - 21:03, édité 3 fois
Aachenar
Aachenar
Membre Confirmé
Besoin de conseils Bar_150_3
Messages : 202

Re: Besoin de conseils, Lun 29 Juin 2009 - 20:47
Attention aux noms, il y a une exeptions aux US : New York.

En fait si tu souhaites faire une ville à la New Yorkaise, il faut noter certaines choses :
- Pas d'autoroutes au centre, sauf sur les côtes (au niveau du sol), et quelques unes (élevées) sur les zones intermédiaires (genre Queens ou Brooklyn) reliées à celles du centre par un tunnel ou des ponts).
- Dans New York, Downtown, Midtown et Uptown ne sont pas dans un sens de densité mais de position géographique : Downtown (ex-WTC, Times Square, Wall St...) est la zone la plus au sud, Midtown (Central Park, buildings et Lexington Avenue...) est au centre de Manhattan et l'Uptown (immenses bâtiments résidentiels...) au nord.
- Le "Grid-lock" est omniprésent plus qu'ailleurs.
- Queens et Brooklyn sont des Midtown en plus denses : moins de parks et autres que dans les autres villes, à l'exeption aux extrémités de la ville.
- Le Bronx est un vrai Midtown, il y a des dizaines de parks et d'arènes.
- Le Métro entre sous terre sous Manhattan et sort en surélevé au Queens, Brooklyn et au Bronx.
- N'oublie pas le commuter train, au niveau du sol au Queen, Brooklyn et Bronx. Il est en général sous-terrain à Manhattan.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum