Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
damsleretour
Apprenti Membre
Aucun nouvel arrivant avec un projet un peu différent Bar_150_3
Messages : 26

Bonjour à tous,

Je m'appelle Damsleretour, j'ai 27 ans et j'ai un projet de construire d'abord une ville avec Multimedia Fusion 2 en tentant de la faire la plus réelle possible et de voir si je peux construire tout un univers pour un jeu vidéo.

Si j'arrive à faire la ville, le jeu vidéo pourra se construire petit à petit mais je veux d'abord voir si je suis capable de faire une ville avec ces batiments, ces moyens de transports, ... et d'essayer que l'on puisse se promener à pied puis ensuite de pouvoir prendre les différents moyens de transports.

Bien sur, je ne commencerais pas avec une grande ville comme j'ai pu voir en me promenant sur ce site mais faire un petit quartier avec 10-15 rues, 50-70 maisons et intégrer les voitures et les bus.

Vous allez me dire ce que je fais ici.

Pour m'essayer à celà, j'ai besoin des objets d'une ville (les rues, lampadaires, maisons, ...) et en jouant à Cities XL puis en venant sur le site et le forum, celà m'a donné envie d'avoir ces objets en JPEG.

Je vous parle du projet dans la rubrique Aide et support technique mais peut-être ai-je mal placé mon sujet.

J'ai testé pakunpak mais je n'ai trouvé que les vignettes cachés dans des fichiers compressés.

Du coup, je me suis inscrit ici pour vous présenter mon projet et surtout savoir comment faire pour avoir les batiments ... en JPEG à part en se servant d'un logiciel de capture d'écran car c'est hyper long par cette méthode.

Merci pour votre aide. Je continue le sujet dans la rubrique concerné.

j'espère avoir votre aide.

Cordialement,

Damien.
avatar
Invité
Invité
Bienvenue !
avatar
damsleretour
Apprenti Membre
Aucun nouvel arrivant avec un projet un peu différent Bar_150_3
Messages : 26

Merci Steve932.

J'espère que mon projet ne fera pas tâche dans ce forum vu qu'il ne concerne que de loin Cities XL mais j'ai besoin de votre aide pour le mener à bien.

Je croise les doigts pour qu'on puisse m'aider.

keketfc
keketfc
Membre Émérite
1 1 nouvel arrivant avec un projet un peu différent Bar_150_3
Messages : 3248

Bienvenue !! Je ne peut pas t'aider ^^ Désoler !!


Arrow video acte 1 Arrowvidéo acte 2
nouvel arrivant avec un projet un peu différent Signat10nouvel arrivant avec un projet un peu différent Gros_b11nouvel arrivant avec un projet un peu différent 26769510
Cliquet sur l' image pour accéder au City Journal
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
nouvel arrivant avec un projet un peu différent 2 nouvel arrivant avec un projet un peu différent 1 1 3 nouvel arrivant avec un projet un peu différent Bar_150_3
Messages : 10317

Bienvenue sur GC ! nouvel arrivant avec un projet un peu différent 81575

Ah, je n'avais jamais entendu parler de Multimedia Fusion 2... Je crois que je ne pourrai pas trop t'aider non plus :arrff:


nouvel arrivant avec un projet un peu différent Clicim12nouvel arrivant avec un projet un peu différent Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
nouvel arrivant avec un projet un peu différent Comm_m10
avatar
damsleretour
Apprenti Membre
Aucun nouvel arrivant avec un projet un peu différent Bar_150_3
Messages : 26

Merci à tous.

En fait, il faudrait arriver à extraire les images du jeu en fichiers image (jpg, bmp, png,.. peu importe).

Aprés sous Multimedia Fusion 2, ce sera à moi de me débrouiller mais si j'ai toutes lex textures, décors du jeu ce sera déjà super.

Existe-t-il un autre logiciel comme pakunpak qui permet de voir tous les fichiers du jeu et de les extraire car apparemment j'ai rien trouvé dans les fichiers du dossier pak qui serait susceptible de m'aider?

Je pense que c'est dans un autre format à décompresser mais je ne sais pas encore lequel.

Qui connait bien la structure des fichiers de ce jeu pour m'aider à les extraire?
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 nouvel arrivant avec un projet un peu différent StatutForum2 nouvel arrivant avec un projet un peu différent Bar_150_3
Messages : 11441

Salut et bienvenue ! nouvel arrivant avec un projet un peu différent 81575


Tu es mal parti ! Le jeu n'utilise pas des simples images en jpg pour modéliser les bâts, ha ça non nouvel arrivant avec un projet un peu différent 379594

En fait, Cities XL utilise ses propres modèles, les bâtiments sont créés sous 3DXMAX, puis converti dans un fichier spécifique le {nom_du_batiment}.sgbin . A l'interieur de ce fichier se trouve des images DDS des textures de bâtiments. Mais attention ! Le bâtiment en entier n'est pas modélisé dans ce DDS. Il y'a seulement les "pans" de bâtiments qui sont "uniques" (je sais pas si tu me suis :aie: ) et que le jeu réutilise plusieurs fois pour recréer les 4 murs (par exemple) du bâtiment.

Après, question logiciel, PakUnpack est LE logiciel par exellence pour faire du modding de bâtiments et regarder les texture de chaque bâtiment.

Tu peux aussi extraire les fichiers du sgbin à l'aide d'un unpacker allemand, puis le convertir en DDS avec un éditeur hexadécimal (mais c'est plus long )



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
avatar
damsleretour
Apprenti Membre
Aucun nouvel arrivant avec un projet un peu différent Bar_150_3
Messages : 26

D'accord.

C'est plus compliqué que je le pensais.

Est-ce qu'il faut bien connaître 3DS pour arriver à les reproduire ou c'est assez simple?

Sinon je ferais des imprim'écran mais je pense que ce serait mieux sur 3DS que in game?

Je verrais pour m'en sortir mais c'est moins facile que prévu.

Merci pour les explications.

@ bientot.

Dam's.
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 nouvel arrivant avec un projet un peu différent Medaille_bronze_ico nouvel arrivant avec un projet un peu différent Bar_150_3
Messages : 4944

Tu ne peux pas retrouver les bâtiments de cities xl dans 3DS. Ils ont été crées avec ce logiciel mais on ne peut pas les réimporter dans 3DS Max.

A mon avis, tu est parti pour des imprim'écran :aie:
Et bienvenue Smile
avatar
damsleretour
Apprenti Membre
Aucun nouvel arrivant avec un projet un peu différent Bar_150_3
Messages : 26

Merci pour l'accueil.

C'est ce qui me faisait peur mais tu as bien fait de me le dire Calimero car comme ça je perdrais pas de temps à chercher une soluce pour rien.

Bon ba c parti pour des imprim'écran.

@ bientot pour j'espère une petite démo de ce que j'aimerais faire.

Dam's.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum