|
| |
necplusultra974 Haut-Comissaire

Messages : 345 Localisation : la Réunion Inscrit le : 06/11/2009

| Sujet: INSTITUT ECONOMIQUE GECEEN Ven 21 Jan - 21:32 | |
| ProjetCréation de l'institut économique Gécéen (IEGC). Il fonctionnerait comme le grand recensement sauf que là le recensement serait économique.
Pourquoi fairetoujours pour le fun, il servirait à faire un comparatif qui sera non pas basé sur le nombre de population, mais plus tôt sur l'aspect économique des États ou des Villes.
CommentCeux qui le souhaitent nous transmettront certaines données éco qui se trouve dans le jeu à savoir Le nombre d'habitants, la réserve total disponible, les rentrées d'argents par tour, la différence entre le total de tokens produits et le total de besoin en tokens sans la triche de +10 Tokens(une sorte de PIB si vous voulez). On pourrait aussi ajouter le nombre de fois que l'Etat ou la ville a été regardé dans le topic "vos villes" pour rajouter une partie tourisme. Cad plus elle a été vu plus cela signifierai que le tourisme est important. On pourrait aussi aborder le sujet de la monnaie (monnaie unique ou monnaie different selon chaque État) bien sûr le but est que comme le grand recensement tout le monde fournisse ces chiffres. Objectifsortir tout les mois dans un bulletin spécial les chiffres économique Bon c'est juste une proposition mais que je trouve sympa à réaliser. Concrètement ça permettrai par exemple de comparer la richesse d'un État par rapport à un autre État, ou d'une ville à une autre ville pour ce qui ont juste des villes comme c'était le cas dans le défunt mode on line. Cela pourrait aussi par exemple servir à évaluer la progression de l'économie d'un État ou d'une ville d'une date donnée à une autre date pour savoir si il y a croissance ou récession. Bien évidement tout ça pour s'amuser sans trop non plus se prendre la tête dans de grandes théories économiques  . Je me propose de le faire même si je dois trouver un temps entre le taf ma nana et mes autres activités  . Bien évidement j'attends de voir si ça vous intéresse ou pas parce que si c'est pour qu'il n'y est que 2 personnes qui me donnent des chiffres c'est pas la peine. Voilà à méditer par vous moi je vais  en espérant que ça branche l'OCGC. Ciao... |
|
 | |
| |
|
| |
Alegro Newser

Messages : 2421 Localisation : Metz (Moselle) Inscrit le : 15/11/2009  

| Sujet: Re: INSTITUT ECONOMIQUE GECEEN Ven 21 Jan - 22:06 | |
| Bonne idée ! A voir et développer bien sûr !  |
|
 | |
| |
|
| |
vallamir Mais faites-le taire !

| Sujet: Re: INSTITUT ECONOMIQUE GECEEN Ven 21 Jan - 22:08 | |
| Très bonne idée mais (tout en poésie) :
Pourquoi s'atteler à un institue économique Sans véritable fondement historique ? __________________________________________________________________ Vallamir & CoPartagez ! => Article sur Génération City : http://vallamir-and-co.blogspot.fr/=> Romu is back !! Yes !!!
Dernière édition par vallamir le Ven 21 Jan - 23:00, édité 1 fois |
|
 | |
| |
|
| |
sabrovitch Maire bavard

Messages : 1400 Age : 26 Localisation : Floirac près Bordeaux, France Inscrit le : 14/02/2010

| Sujet: Re: INSTITUT ECONOMIQUE GECEEN Ven 21 Jan - 22:17 | |
| La poésie avec des fôtes cé bô. |
|
 | |
| |
|
| |
Tawfik Pipelette inégalée !

Messages : 2442 Age : 19 Localisation : Lille, France Inscrit le : 02/09/2010  

| Sujet: Re: INSTITUT ECONOMIQUE GECEEN Ven 21 Jan - 22:30 | |
| Ce projet était l'un des aspects traités par le B.I.V. normalement. Mais les membres ont jugés compliqué de faire un PIB. De plus, il y a la triche  ,qui gonfle les chiffres. Je l'avais enlevé du programme mais les commentaires sont toujours présent: http://www.forum-gc.com/t1967-proposition-1-le-bureau-international-des-villes-de-tfk59C'était en tout point la même chose. Pour le tourisme, merci de reprendre encore une de mes idées  . L'Office du Tourisme Euromedien s'en charge  |
|
 | |
| |
|
| |

| Sujet: Re: INSTITUT ECONOMIQUE GECEEN Sam 22 Jan - 5:12 | |
| |
|
 | |
| |
|
| |

| Sujet: Re: INSTITUT ECONOMIQUE GECEEN Sam 22 Jan - 8:12 | |
| Pour illustrer un peu tout ça venez voir ce que j'ai fait sur le topic de la République de Genèse cliquez ici. C'est dans ce genre là que je souhaiterai faire pour l'ensemble du monde GC, ainsi on pourrait faire des classements, genre qui est la première puissance du monde GC, qu'elle est la ville la plus puissante, le premier producteur mondiale de tel tokens, quelle pays a le mieux progresser etc etc...avec pourquoi à la clé des récompenses. contre le problème de triche qui gonfle les chiffres de tokens soulevé par tfk59 ce n'est pas un problème. La production réel de la ville sans les triches est indiqué sur ce tableau dans la colonne entouré en rouge. | Spoiler: | | |  |
Donc si jamais certains chiffres paraîtraient bizarre il suffira de demander une image pour prouver de la véracité des chiffres |
|
 | |
| |
|
| |
romu23 Serial Posteur !

Messages : 8406 Age : 16 Localisation : Europe Inscrit le : 31/12/2008   

| Sujet: Re: INSTITUT ECONOMIQUE GECEEN Sam 22 Jan - 10:42 | |
| Paquet avait déjà proposé la création d'un Institut économique au cours du concours de l'OCGC... du moins, il voulait "internationaliser" l'institut bosphorain  Pour la création de cette nouvelle institution, je trouve que c'est une très bonne idée  Par contre, c'est peut-être dommage pour paquet ^^' Pour le calcul du PIB, on pourrait calculer selon les pays aussi ?  Ca pourrait peut-être être utile pour un panel d'échange ?  Bon, ok, j'arrête avec cette idée  |
|
 | |
| |
|
| |
Nar6 Maire (enfin !)

Messages : 1181 Age : 19 Localisation : France - 35 :) Inscrit le : 19/02/2010  

| Sujet: Re: INSTITUT ECONOMIQUE GECEEN Sam 22 Jan - 14:39 | |
| |
|
 | |
| |
|
| |
Calimero Modérateur

Messages : 4112 Age : 33 Localisation : Grenoble Inscrit le : 13/09/2009  

| Sujet: Re: INSTITUT ECONOMIQUE GECEEN Sam 22 Jan - 21:50 | |
| Salut necplusultra974. Je trouve ta proposition très intéressante. Effectivement, elle rejoint celles de Paquet et de Tfk mais justement, pourquoi ne pas en parler entre vous ? Pour une éventuelle intégration dans l'OCGC, je te demanderais d'attendre un petit peu, l'OCGC est dans une période agitée. Mais en attendant, rien ne vous empêche de développer cette idée, bien au contraire  . |
|
 | |
| |
|
| | INSTITUT ECONOMIQUE GECEEN | |
|
|---|