Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Sylvania - Page 34 1 Sylvania - Page 34 2 Sylvania - Page 34 7 Sylvania - Page 34 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Sylvania, Jeu 28 Jan 2021 - 21:50
Sylvania - Page 34 Tamari10

Attentat à Beavertown: la 1 ere Ministre Anne-Lise Tamarin prise pour cible.



Aujourd'hui devait avoir lieu les vœux du Parti Républicain dans la Ville celtophone de Beavertown (la Ville au Castor en Deltan) au sud ouest du pays. Pour l'occasion, Anne-Lise Tamarin, chef du parti et 1ere Ministre était au rendez vous pour tenter de mobiliser les troupes républicaines qui s'inquiètent du soutien de la 1 ere Ministre à la Présidente conservatrice Carla Aubry alors que le Gouvernement a été remanié en juin dernier. Pourquoi à Beavertown? Parce que la communauté celte doute fortement de la loi qui met en avant le bilinguisme celte et deltan dans l'ensemble des provinces et municipalités locales du pays, ce qui n'était pas le cas jusque la. La 1 ere Ministre souhaiterait que le Celte comme le Deltan soit autant parlé quelque soit la région, ce qui n'est pas passé inaperçu dans la seconde ville celte de Sylvania aprés Port-Stanley. Les celtes sont aussi une communauté qui a tendance à fuir le parti préférent Sylvania le Renouveau, les Royalistes ou encore la gauche, ce qui n'est pas souhaitable pour le parti de droite libérale.
Sylvania - Page 34 Attent10


Ce matin vers 11H, alors que le meeting battait son plein, un militant de la cause celte a ouvert le feu tuant 3 personnes dont 2 militants du parti avant d'être arrêter par les forces de sécurité du parti. Son arme se serait enrayée et il n'aurait pas pu tirer sur tout le monde ce qui était prévu. Il était également prévu qu'il tue la 1 ere Ministre en personne. Le tueur se nomme James Ward et serait un militant celte qui prône une Sylvania celtophone plutôt que deltanophone. Il se serait ouvertement exprimé sur les réseaux sociaux sur son intention de "mettre fin au monopole deltan en Sylvania". Une volonté renforcée par la loi sur le bilinguisme . De son côté la 1 ere Ministre a pu être sauvé et s'exprimera bientôt sur l'événement, elle a été placé dans un lieu sûr.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Sylvania - Page 34 1 Sylvania - Page 34 2 Sylvania - Page 34 7 Sylvania - Page 34 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Sylvania, Jeu 11 Fév 2021 - 13:38

Les Tribus Dakotas de Sylvania


Les tribus Dakotas de Sylvania sont une panoplie de plusieurs tribus ayant pour origine la langue Dakota et des similitudes trés fortes entre elles. Le peuple Dakota est d'ailleurs leur point commun. Il couvre l'ensemble sud de l'Aldésyl. Si celui-ci s'est transformé en empire calypsois du côté de l'ouest, côté est il y a avait des tribus nomades et sédentaires non négligeables qui se faisaient plus ou moins la guerre en fonction des périodes. En Sylvania, on estimait le nombre d'autochtones dans les alentours de 3 millions au début de la colonisation au 16 ème siècle. Ils sont aujourd'hui à peine 250.000.
Sylvania - Page 34 Tribus12

Aujourd'hui, leurs revendications sont tenues par l'Assemblée des Premières Nations qui a vocation de mettre en avant les problèmes, les projets liés aux peuples autochtones(Cawiches et Dakotas compris). Ainsi , l'Assemblée a pour mission de revoir les traités sur les réserves autochtones , valoriser leur culture, leur langue. Les décisions de l'APN sont purement consultatifs et le Gouvernement n'a aucun devoir ou droit sur elle en particulier. Cependant, les liens sont étroits: le Ministre des Affaires Autochtones co-préside l'Assemblée avec le président de celle-ci.

Sylvania - Page 34 Assemb11


La culture Dakota est assez homogène quelque soit les tribus tandis que les tribus Cawiches sont plus différentes. Quoiqu'il en soit, l'artisanat, l'art de la chasse et de la guerre, les traditions chamaniques demeurent des folklores et des cultures trés ancrées. Les descendants de colons adoptent parfois cette culture. L'influence de la culture autochtones est trés forte en Sylvania qui voit en cette culture un moyen de renforcer l'unité du pays. Cette culture a pourtant été longtemps décriée mais est aujourd'hui peu à peu remis à sa juste valeur. Il n'est donc pas rare de revoir des réunions de Pow Wow ou encore de voir des commerces autochtones, choses inconcevables il y a encore 30 ans. Enfin le métissage entre descendants de colons et autochtones est de plus en plus fréquent, les métis jouissent d'un statut à part et peuvent même se considérer comme une tribu à proprement parler au sein de l'Assemblée des Premières Nations.
Sylvania - Page 34 Dakota10

galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Sylvania - Page 34 1 Sylvania - Page 34 4 Sylvania - Page 34 Bar_150_3
Messages : 3120

Re: Sylvania, Jeu 11 Fév 2021 - 13:40
C'est très intéressant d'en savoir plus sur les différences ethniques de ton pays et de tout un continent. La page wiki est d'une extrême richesse, vraiment bravo pour ce travail de qualité Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Sylvania - Page 34 1 Sylvania - Page 34 3 Sylvania - Page 34 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Sylvania, Jeu 11 Fév 2021 - 16:45
Petite présentation mais très bien faite ! C'est très cool de faire des trucs dans le genre pour développer un RP souvent mis de côté !


Unsere Nation wird strahlen
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Sylvania - Page 34 1 Sylvania - Page 34 2 Sylvania - Page 34 7 Sylvania - Page 34 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Sylvania, Jeu 11 Fév 2021 - 17:45
Merci à vous. La présentation est surtout dans la page wiki, je le fais pour obtenir un folklore national également dans Tempérance où l'on demande une présentation sur le forum, bien sûr j'ai fais au mieux pour pas la bâcler non plus. C'est aussi l'occasion de présenter les tribus autochtones. Je vous rassure, il y en aura moins qu'à Mapete , disons que j'ai généralisé le mieux possible.

Si je poursuis dans ma lancée et selon les exigences du CCGC, je devrais entrer dans l'Académie dans quelques temps. C'est le but principal derrière tout ça.

Pour ceux qui voudraient tenter quelque chose à ce sujet: vous voyez que j'ai fait des pages wiki assez longues etc... Ce n'est pas une exigence du CCGC, rassurez vous, vous n'êtes pas obligé de le faire de cette manière. Je suis juste cinglé Sylvania - Page 34 551330

A ce propos, si vous avez des questions concrètes, vous pouvez me demander car je suis un des premiers à utiliser le système de manière aussi poussée, donc n'hésitez pas si vous voulez vous engager dans la voie culturelle de Tempérance ou un retour d'expérience. Wink
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Sylvania - Page 34 2 Sylvania - Page 34 5 Sylvania - Page 34 1536585881-g18-orga Sylvania - Page 34 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Sylvania, Jeu 11 Fév 2021 - 19:03
Oui, "petite présentation" sur le wiki c'est pas mal quand même, c'est même excellent :aie:

Carte avec couleurs qui piquent les yeux et textes déformés soit en largeur soit en hauteur : check
( Sylvania - Page 34 551330 )


Mais oui c'est hyper intéressant de voir un peu en détail cette facette pas hyper visible de la Sylvania, là ça dresse un constat historique et actuel, vraiment bien construit et qui permettra j'en suis sûr de servir de base à pleins de futurs RP ( Sylvania - Page 34 87131 ).
Juste j'ai pas trop compris l'Assemblée des premières nations est créé en 1950 ou en 1990 ? J'ai pas exactement compris ce point là, sinon le reste c'est exemplaire.... y'a même une image ingame, que demander de plus ?...

Et en bonus tu fais la promo des actions du ccgc, je t'aime Maori Sylvania - Page 34 551330


ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
Sylvania - Page 34 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 Sylvania - Page 34 Bar_150_3
Messages : 423

http://www.vasel.yt/
Re: Sylvania, Jeu 11 Fév 2021 - 21:22
Présentation plus que complète sur le wiki, je recommande la lecture study
vallamir
vallamir
Président OCGC
Sylvania - Page 34 7 Sylvania - Page 34 8 Sylvania - Page 34 6 Sylvania - Page 34 Trophee_bronze_ico Sylvania - Page 34 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Sylvania, Jeu 11 Fév 2021 - 21:42
J'aime beaucoup cette idée de peuplade écolo Wink
Très réussi et la page wiki est incroyable !!
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Sylvania - Page 34 1 Sylvania - Page 34 1 Sylvania - Page 34 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: Sylvania, Jeu 11 Fév 2021 - 22:29
Passionnant ça! Et bravo pour la page wiki ^^ Je n'ai eu le temps que de la survoler mais elle est ultra complète!


Le courage de l'indolence
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Sylvania - Page 34 1 Sylvania - Page 34 2 Sylvania - Page 34 7 Sylvania - Page 34 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Sylvania, Jeu 4 Mar 2021 - 11:38

Présidentielles: Qui va pouvoir succéder à Carla Aubry?


Comme annoncé le mois dernier, Carla Aubry , ex présidente de la République et chef de file du Parti Conservateur, a été victime d'un AVC la rendant dans l'incapacité de gouverner. Comme l'exige la Constitution, le chef du Parlement Sylvanien (appartenant à la majorité démocrates, républicains), Richard Tremblay a été désigné président par intérim. Cependant, celui-ci est obligé dans les 2 mois d'organiser une élection présidentielle anticipée, chose qu'il a faite et dont les campagnes viennent de débuter. On débute avec le Parti Libéral  qui a choisit Johan Dubourg pour les représenter.

Johan Dubourg: Démocratie, Union et Liberté (Parti Libéral)


Sylvania - Page 34 Jbkhvh10


Johan Dubourg est le chef de file du Parti Libéral et actuellement, le chef de l'opposition Libérale au Parlement. Depuis le remaniement gouvernemental de juin 2020 ( où il a demandé la démission des ministres conservateurs) Dubourg s'est forgé la réputation d'homme fort de la gauche libérale. Il est fermement opposé à la fermeture des frontières et au mur qui se construit dans le sud de la Sylvania, souhaite une politique d'ouverture avec la Rodina, le Vasel ou encore Isoen qui ont été "victimes de la politique anti communiste et hautaine des Conservateurs". Sur le plan économique, il souhaite pousser les investisseurs étrangers à investir en Sylvania et souhaite renforcer la position sylvanienne dans l'ONA sur plusieurs sujets comme la culture, l'histoire du continent.
Enfin Dubourg ne se revendique pas monarchiste et républicain, quelque soit le régime politique, il veut la stabilité intérieure du pays en proposant des alternatives politiques qui ne pénaliseront pas les institutions en cas de crises politiques ("c'est devenu une habitude chez nous" dit il). Du point de vue politique, il souhaite une décentralisation plus poussée en faisant élire les préfets dans les provinces.
Johan Dubourg est le premier candidat officielle de cette campagne électorale, les sondages lui donnent , pour l'instant un score évoluant entre 15 et 20% au 1 er tour, il s'agit donc d'un candidat sérieux.Il fait beaucoup plus l'unanimité que Martin Garrigue, perdant face à Carla Aubry.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum