Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 Medaille_bronze_ico [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 Bar_150_3
Messages : 4715

Franchement,c'est magnifique... :coolc:
Lesime
Lesime
Administrateur
[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 2 [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Ces images au cœur de la ville affraid Excellentes vues !
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 2 [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 Bar_150_3
Messages : 4442

C'est tres beau Smile


[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 Bar_150_3
Messages : 2873

Merci pour tous vos commentaires qui me font très plaisir et m'encouragent pour faire de belles mises-à-jour ! Smile

Aujourd'hui, je vous envoie quelques photos de la réception à l'Hôtel de ville, ainsi que les notes que j'ai prises des différentes interventions. j'espère que tous ces pavés de texte ne vont pas vous faire fuir !

Alors, premièrement, une grosse déception nous attendait : notre star interplanétaire n'était pas présente ! heureusement, toujours aussi gentil et prévenant, il avait fait placer un magnifique tableau de sa création à la place d'honneur sur la tribune, tandis qu'un magnétophone diffusait un discours pour nous consoler...
Le voici :

Le discours de Monito Cacato

[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 1102130257491206467636299
(cliquez pour voir le portrait en grand)

Chers amis et admirateurs du monde entier !
Mes bienheureux Oscar !
N’écoutant que votre cœur, vous m’aviez fait l’honneur de répondre à ma première invitation, et en retour, vous êtes tous désormais des citoyens d’honneur de notre belle Rioscar…
Votre Rioscar !

Hélas ! Les fastidieux devoirs qui m’incombent ne m’ont pas laissé le loisir de venir en personne à cette belle réception en votre honneur. J’en suis infiniment chagriné… Et je vous prie, mes chers amis, de m’en excuser !
Cependant, je ne vous laisse pas seuls, et l’équipe de chic et de charme à qui j’ai confié le mission de vous accueillir a toute ma confiance. Si vous m’aimez, alors je ne doute pas que vous aimerez ces personnes charmantes et si délicieuses entre les mains desquelles je vous confie!

Mes chers amis, mes si sympathiques admirateurs…
C’est en pensant à vous que j’ai peint cet autoportrait que vous admirez en ce moment. Vous êtes les premiers à le voir. Il me montre sous les traits merveilleux que j’ai pu lire dans vos yeux brillants et à travers vos lettres passionnées… Ce portrait, c’est l’image de votre amour qui me couvre des vêtements d’un roi ! Je vous suis tellement reconnaissant ! S’il vous plait, ne laissez jamais la presse ni les gens moroses et jaloux qui se déchainent en calomnie contre moi dans le monde entier ternir cet amour qui nous unit de manière si noble et si véritable. Je peux sentir votre amour où que je sois, et c’est votre amour qui me donne la force de continuer mes œuvres !

Rioscar est un rêve, c’est mon grand rêve. Ce rêve, c’est le défi de vivre heureux dans un monde paisible, protégé et resplendissant de beauté, environné de merveilles et en compagnie de gens merveilleux ! Et aujourd’hui, grâce à vous, ce rêve devient réalité ! Faites de votre séjour en cette ville la source inépuisable de trésors inoubliables qui vous accompagneront toute votre vie. Je compte sur vous et sur votre amour pour faire de chaque minute que vous passerez ici une occasion unique de nous réjouir et de vous amuser !

Nous nous reverrons bientôt, soyez-en assurés ! En attendant, je vous laisse en compagnie de mes plus fidèles collaborateurs, qui sauront sans aucun doute me suppléer et vous accueillir comme vous le méritez. Accordez-leur votre confiance, car ils sont comme l’ombre dorée de mon cœur.
Vive Rioscar, notre grand rêve !
Vive le plaisir et l’amour !
A très bientôt mes si chers amis !
Votre KOPA (King Of Pop-Art),
Monito Cacato

L'allocution de bienvenue de Liane de Pougy
Maire du quartier Port-Sainte-Nahash


[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 1102130257491206467636298

Bonjour mes petits diables !
Mon blaze est Liane de Pougy, mais tous mes p’tits cœurs m’appellent Lili Smile
Quand ce grand gamin de Cacato m’a demandé de devenir maire du premier quartier la ville qu’il désirait bâtir ici, dans les Bermudes, j’ai cru qu’il avait une bonne dose d’alcool ou de fumée dans le sang, ou bien je ne sais pas quelle cochonnerie encore… Enfin, vous voyez ce que je veux dire. Je lui ai répondu :
« Mon biquet, j’ai vécu très librement, vous le savez… à part voler et tuer, j’ai tout fait ! »
« Hé bien ! m’a-t il répondu, j’ai vécu plus librement encore ! Et c’est précisément parce que vous avez fait tant de choses, en particulier celles qui étaient défendues, que vous méritez d’être la première fleur pourpre de mon grand bouquet vénéneux ! »

Ah! ben alors que je me suis dis… si ça peut lui faire plaisir, pourquoi refuser ?

Bref ! Je ne suis plus de première fraîcheur et le temps de ma gloire d’antan est bien loin à présent, mais voilà, c’est comme ça, me voilà devenue une Dame ! Comme quoi, la vie réserve de sacrées surprises ! Pas vrai ? Je suis donc maire de ce quartier, le premier quartier de la ville, nommé du drôle de nom de Port-Sainte-Nahash. Je ne sais pas trop où Cacato a été dénicher un nom à coucher dehors comme ça, mais quand je lui ai posé la question, il m’a juste répondu :
« Psssssss Pssssssssss, Pssssssssss…. tu m’étonnes petite sœur, comment, toi ? Tu ne connais pas le serpent du Jardin Perdu ? »
Bref ! En tout cas, ce nom c’est celui du couvent Sainte-Nahash, un grand monument bâti sur le canal où c’que crèchent les plus belles vestales de Rioscar... Ces messieurs auront sûrement envie d’aller y faire leurs dévotions au cours de leur séjour, mais je laisserais Flora vous expliquer tout ça. Ce que je peux vous en dire, c'est : allez-y, faites-y un tour si le cœur vous en dit, mon quartier est fait pour ça !

Le blason de Rioscar

[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 1102130257501206467636301

Mais avant de causer des monuments du quartier, cacato m’a demandé de vous présenter le blason de la ville. Un blason dessiné par notre King of Pop-Art, bien sûr !

Comme vous pouvez le voir, il représente un soleil sur fond azur, surmonté de cinq étoiles sur fond bleu-nuit et couronné d’un château. Le blason est encadré de deux dauphins qui portent le nom de la ville, pour indiquer que… pardon, je lis mes notes :
« Rioscar est un rêve maritime… »
Enfin, c’est ce qui est écrit… vous m’excuserez mais moi, les blasons et leur symbolique, c’est pas vraiment ma spécialité. Mais bon, puisque je dois vous expliquer… Attendez, je reprends mes notes… Où en étais-je ? Ah ! Alors :
« le château est le symbole de la prospérité, de la sécurité et du rayonnement de la ville. Sa couleur est d’or, comme il se doit. »

Pour les cinq étoiles, y’a rien de noté. Vous connaissez Cacato, il n’a pas été très explicite à ce sujet… il aime bien faire des mystères ! Mais bon, on en a quand même causé un brin, et je ne suis peut-être pas très maligne, mais je mets ma main à couper qu’une des significations possible est l’évocation des cinq sens - l’ouïe, l’odorat, le toucher, le goût et la vue - qui sont comme ces messieurs le savent, si intimement liés aux divers processus des désirs les plus intimes… Je vois que ces messieurs ont compris !
Je reprends mes notes :
« le grand soleil radieux sur fond azur symbolise le plaisir roi, le triomphe de l’esprit sur la matière, qui a percé la nuit de la honte et du refoulement de ses rayons conquérants et décomplexés. Il rayonne comme un dieu solaire sur le ciel et la mer unifiés dans un beau lapis-lazuli »
Rien que ça !
Cacato m’a aussi confié que ce blason lui avait été inspiré par ces vers du grand poète français Arthur Rimbaud (dont Monito est toqué) :

Elle est retrouvée.
Quoi ? L'éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.


Joli bout rimé, n’est-ce pas ?
J’ai toujours aimé les poètes… ils sont si mignons… si romantique... des vrais choux à la crème!
Alors, alors… comme l’heure tourne et que je commence à avoir mal aux guiboles, je vous laisse contempler ce magnifique blason et, vous m’excuserez, je terminerais là.

(applaudissement nourris)

Merci merci, vous êtes choux ! Je vous laisse dans les mains expertes de notre exquise maîtresse des cérémonies…

Intervention de la Maîtresse des Cérémonies
Flora-Dolores


[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 1102130257491206467636297

« Mesdames ! En rang ! Allons pressons ! »
« Miss Pink, placez-vous devant je vous prie. »


(de charmantes jeunes femmes montent sur scène et se tiennent joliment debout dans des poses élégantes. Devant elle, une grand-mère toute vêtue de rose adresse au public un sourire radieux. Enfin, une splendide métis, haut perchée sur des talons aiguille et tenant une cravache d’une main et une rose rouge de l’autre, monte à son tour… sous les yeux admiratifs de l’assemblée)

[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 1102130257501206467636300

Messieurs, voici les trois chanoinesses de Sainte-Nahash, mères supérieures des vestales et des hôtesses de la ville. Voici Lucrèce… Sonia… et Esméralda.
Si par malheur il arrivait qu’une hôtesse vous soit désagréable, n’hésitez pas à en référer à ces trois femmes. Elles sont là pour ça : veiller à ce que votre séjour soit le plus agréable possible, en particulier en ce qui concerne l’accueil et les services que vous êtes en droit d’attendre et de recevoir de nos filles.

Messieurs, vous êtes ici à Rioscar, une ville dédiée aux délices où tous vos désirs sont des ordres ! Ne boudez ni vos plaisirs, ni vos caprices. Pas de faux-semblants, pas d’hypocrisie, pas de mollesse ! Nos filles sont soigneusement recrutées et rigoureusement éduquées pour vous servir, en toute chose. Elles seront heureuses de recevoir vos faveurs et accepteront naturellement vos cadeaux. Mais en échange, elles ne doivent en aucune façon vous causer le moindre souci, ni vous opposer le moindre refus… vos désirs commandent, c’est la loi de Sainte-Nahash !
Aussi, je vous le demande, ne faiblissez pas si l’une de nos filles manque à ses devoirs et faites-le savoir au couvent : oubliez la commisération et vos scrupules, les chanoinesses sont là pour ça : rappeler à l’ordre les petites effrontées !

Messieurs, je vous souhaite un séjour de rêve, dans une ville bâtie uniquement pour vous et pour votre plaisir, en compagnie de nos charmantes hôtesses dévouées. Pour ces messieurs qui préféreraient la compagnie de garçons, ils pourront s’adresser au Prieuré du Saint-Goupillon, situé dans le quartier encore en chantier de La Victoire (nom provisoire). Demandez des détails à la réception de votre hôtel pour vous y rendre, ou bien à une hôtesse. Cependant, sachez qu’à l’heure d’aujourd’hui, Rioscar ne peut pas encore offrir de services de stewards aussi performants que ceux de nos vestales et de nos hôtesses… Croyez bien que j’en suis désolée pour ces messieurs que cela concerne, mais rassurez-vous, Monsieur Cacato fera tout son possible pour que, dans un avenir proche, le Prieuré soit pleinement opérationnel.
Des questions ?

(grand silence…)

Bien ! je cède la parole à notre adorable…Miss Pink !

Oh! Mamy, Oh! Mamy Mamy Pink !
Oh! Mamy Pink !


[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 1102130257501206467636302

Bonjour les petits !

Je ne parlerais pas longuement, rassurez-vous… En plus, je suis timide !
Voilà… Je me nomme en réalité Germaine, et j’étais concierge à Paris dans un grand hôtel où Monsieur Cacato descendait fréquemment. Quand il a su que j’étais fan de Nicoletta (vous ne connaissez sans doute pas…), il m’a aussitôt surnommée : Mamy Pink ! Ah le bon grand voyou ! Il faut dire que je suis toujours vêtue de rose, hihi !

Ah Paris, mes chers enfants… C’était il y a longtemps !
Mais trêve de vague à l’âme ! Nous voilà tous ici, dans cette merveilleuse ville qui grandit chaque jour… comme une belle fleur de mimosa ! Et moi ? Hé bien moi, me voilà nommée concierge du superbe Opéra que vous avez sûrement déjà admiré, face à la mairie. Et oui ! Et comme si ça ne suffisait pas, Monsieur Cacato m’a expressément demandé d’assurer votre accueil et de vous renseigner sur tous les lieux de spectacle et de culture de Rioscar !

Oh… pour le moment, il n’y a pas beaucoup de salles de concert ou de lieux d’expositions, à part l’opéra et la Station… mais d’ici la fin de l’année, on en comptera une bonne vingtaine de plus… et ce n’est qu’un début !

Alors voilà, [/b]si vous voulez vous divertir en assistant à un concert[/b], classique, baroque, rock, jazz ou je-ne-sais quoi encore, demandez-moi !
Vous désirez admirer des toiles de maîtres ? (je ne parle pas exclusivement de celles de notre bienfaiteur chéri), un spectacle de danse ou de cabaret ? demandez à mamy Pink ! Je serais charmée de vous rendre service en vous indiquant les meilleurs endroits de la ville. Heu… voilà… Je ne sais pas quoi ajouter….
Ah si ! Amusez-vous bien mes petits !

(grands applaudissements! )

seconde intervention de Dolores

« Allo ? Vanessa ? On en est où ? .... Ok, parfait ! Je t'envoie le paquet. Terminé ! »

Messieurs !
Si vous le voulez bien, dès à présent nos ravissantes hôtesses et nos jeunes stewards vont vous accompagner jusqu’au parvis de l’hôtel de ville. Notre photographe vous y attend déjà, pour une grande photo commémorative.
Je vous remercie !


Et voilà ! La réception était terminée !
Nous nous sommes vite retrouvés sur le parvis, où la photo commémorative a été prise.
Les hôtesses étaient charmantes et veillaient à ce que la statue de notre idole, érigée devant les cinq colonnes, soit bien visible au centre de notre groupe.

Je vous laisse admirer cette magnifique photo !

La photo commémorative

[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 1102130257501206467636303
(cliquez sur la photo pour la voir en grand)
aurelien11
aurelien11
Membre Chevronné
Aucun [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 Bar_150_3
Messages : 1840

j'adore ta ville et ton histoir tu te donne vraiment du mal Smile
manurust
manurust
Animateur du forum
[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 1 2 2 [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 Bar_150_3
Messages : 5273

ta photo est très réussit, l'histoire aussi


[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 Comita13
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 2 [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 Bar_150_3
Messages : 4442

Ce bulletin est absolument mémorable. J'ai jamais vu une histoire et des retouches aussi intéressantes :shock:

Bravo ! cheers


[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 Medaille_bronze_ico [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 Bar_150_3
Messages : 4944

lol! C'est génial !
Comment as-tu fait ça :shock:
Flora Dolores est affraid
avatar
Invité
Invité
Époustouflant un grand bravo à toi et ton travail Wink
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 Medaille_bronze_ico [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 Bar_150_3
Messages : 4715

lol! Carrément génial...

Ton cerveau débordes d'imagination [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 9 933464
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum