Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kanaf44
kanaf44
Membre Confirmé
1 [CXL] Saint Nazaire et son aéroport - Page 2 Bar_150_3
Messages : 288

Pour la preview faudra attendre encore un peu.
Pour le momment j'essaie de rendre stable le système de sauvegarde car pour le moment les villes crées ne veulent pas réapparaître lors d'une réinstalation du jeux
kanaf44
kanaf44
Membre Confirmé
1 [CXL] Saint Nazaire et son aéroport - Page 2 Bar_150_3
Messages : 288

Bonjour à toutes et à tous !
Après une longue, très longue absence ( environ un an ) je me remet sérieusement à cities xl avec un gros projet dans les cartons...
Depuis le début je rêve de pouvoir reproduire puis développer la Métropôle de Nantes-Saint Nazaire après de longs tests afin de pouvoir utiliser la carte du plat pays sur la version 2011 tout en pouvant bénéficier des mods ( d'ailleurs je tire mon chapeau à tous les modeurs bravo ! c'est grâce à vous que ce jeu continu de vivre car on ne peut pas dire que focus se bouge beaucoup enfin je garde espoir que le 2012 sera enfin un jeu complet.... mais je m'égare là )
Revenons à nos moutons si vous le voulez bien.
Je projette de construire entre 5 et 7 villes toutes sur le même type de map " le plat pays" ainsi je pourrai contrôler tous les aspect un peu à la simcity.

Voici sans plus tarder la carte du projet dans son ensemble

[CXL] Saint Nazaire et son aéroport - Page 2 Nantes10

Chaque carré en rouge représente une "ville"
1 - Nantes le coeur économique, centre financier et tertiare,centre historique et politique ce sera bien entendu la ville la plus peuplée

2 - Saint Nazaire c'est l'avant port de Nantes coeur industriel de la Métropole ( constructions navals et aéronautiques ) c'est aussi une ville ouvrière en pleine mutation

3 - La Baule et Guérande haut lieu touristique c'est un peu le "Neuilly" de la Métropole grandes marinas hôtels de luxe....

4 - Notre Dame des Landes situé dans la périphérie de Nantes cet espace autrefois rural est en pleine mutation d'une part avec l'étalement urbain et d'autre part c'est sur ce site que sera implanté le nouvel aéroport international du Grand Ouest

5 - Saint Herblain c'est la banlieue ouest de Nantes, beaucoup d' industries et aussi de zones commerciales

6 - Rezé c'est la banlieue sud de Nantes on y trouve l'actuel aéroport de Nantes Atlantique ainsi que des industries aéronautiques

7 - Savenay ville située entre les deux principales agglomérations de la Métropole, elle joue un rôle de plaque tournante du trafic ( plateforme logistique ) et est vouée à devenir le 3ème pôle urbain afin d'équilibrer le territoire

Voilà pour la présentation de mon projet. Si tout ce passe bien ( pas trop de bugs ) j'espère arriver à un résultat concluant
Sur ce je vous dis à très bientôt
NaKed-BaLL
NaKed-BaLL
Membre Chevronné
[CXL] Saint Nazaire et son aéroport - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1257

Super, Le retour de Kanaf cheers

Vivement que tu nous présente ces villes [CXL] Saint Nazaire et son aéroport - Page 2 43737
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 [CXL] Saint Nazaire et son aéroport - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1050

beau retour parmis nous ^^
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 [CXL] Saint Nazaire et son aéroport - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2873

Je suis très impatient de découvrir Guérande ... ça me rappellera de bons souvenirs Smile
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 [CXL] Saint Nazaire et son aéroport - Page 2 4 [CXL] Saint Nazaire et son aéroport - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3736

Sacré projet :shock:

Dommage que tu n'inclus pas Donges pour sa raffinerie et Cordemais pour sa centrale électrique.


[CXL] Saint Nazaire et son aéroport - Page 2 Bancit15
kanaf44
kanaf44
Membre Confirmé
1 [CXL] Saint Nazaire et son aéroport - Page 2 Bar_150_3
Messages : 288

Dommage que tu n'inclus pas Donges pour sa raffinerie et Cordemais pour sa centrale électrique.

Pour ce qui concerne Donges et Cordenais je pense les intégrer dans la partie sud de Savenay
en effet je ne peut pas passer à coté de ces deux pôles énergétiques majeurs !
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [CXL] Saint Nazaire et son aéroport - Page 2 StatutForum2 [CXL] Saint Nazaire et son aéroport - Page 2 Bar_150_3
Messages : 11441

Kanaf, de retour ! cheers

J’espère que cela sera à la hauteur de Venezia Smile (qui avait déjà été très très très haut ! Smile )



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
kanaf44
kanaf44
Membre Confirmé
1 [CXL] Saint Nazaire et son aéroport - Page 2 Bar_150_3
Messages : 288

Bonsoir tout le monde !
J'ai commencé mon projet j'ai décider de débuter par la zone de Notre Dame des Landes.
Ceci pour deux raisons :
- ça fait longtemps que je n'ai pas jouer à cities xl donc je dois reprendre la main et vu que ce n'est qu'une zone secondaire je n'aurai pas de mal à la refaire où à la modifier plus tard.
- et puis l'envie de créer un grand aéroport me démangeait depuis longtemps certains se souviendrons sûrement de l'aéroport de Vénézia https://www.forum-gc.com/t1479p290-venezia-l-aeroport-enfin-operationnel?highlight=venezia page 30 ( du coup je regarde les photos avec nostalgie...).

Bref je me lance dans un aéroport "fait main" je pense être en mesure de vous donner un aperçu d'ici quelques jours bonne soiré à tous
Batchy
Batchy
Fondateur de Génération-City
[CXL] Saint Nazaire et son aéroport - Page 2 Bar_150_3
Messages : 574

http://www.generation-city.com
Woaw ! Sacré projet que tu nous présente là :good:

Impatient d'avoir un aperçu de tes créations.

Et bon retour parmi nous.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum