AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Couloir bus sur les avenues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arcadoli
La petite bête qui monte...

MessageSujet: Couloir bus sur les avenues   Dim 20 Juin - 20:02

Bonsoir à tous les modeurs,

Pensez-vous qu'il serait possible (et ce serait super) de pouvoir ajouter dans le paneau de transformation des routes, une icone pour avoir une bande réservée à la circulation des bus???
Ce serait vraiment un plus énorme dans le jeu que les bus puissent circuler librement (presque) indépendament de la circulation !
Revenir en haut Aller en bas
Todd67
Suppléant du maire

MessageSujet: Re: Couloir bus sur les avenues   Dim 20 Juin - 20:11

Je ne sais pas , il ne faut pas fouiller dans les fichiers cette fois il faut en crée ! Rolling Eyes
Alegro
Newser

1
2

MessageSujet: Re: Couloir bus sur les avenues   Dim 20 Juin - 20:14

Bah, je pense que, comme tout (je suis optimiste :aie:), ça doit être faisable et réalisable mais je dois avouer ne pas savoir du tout comment faire ! :s
Arcadoli

MessageSujet: Re: Couloir bus sur les avenues   Dim 20 Juin - 20:17

Oui, il faut fouiller. Faut trouver ce qui empêche par exemple les piétons d'aller au milieu de la route, et les voitures de ne pas rouler sur les trottoirs. La solution est surement par là...
Jeff10
Jardinier fou

1
1

MessageSujet: Re: Couloir bus sur les avenues   Dim 20 Juin - 21:47

Désolé, pour ma part, je n'ai rien trouvé dans mes pérégrinations qui pourrait t'aider.

C'est vrai que MC avait lancé son jeu il y a 2 ans en présentant ses routes avec moultes couloirs que l'on pourrait individualiser en les réservant aux bus, au tramway, aux piétons.
Le résultat a été "un peu" en retrait.
ieyasu
Tcherno-Volubile !

1

MessageSujet: Re: Couloir bus sur les avenues   Lun 21 Juin - 14:13

Après quelques recherches, j'ai trouvé l'expression "BUSWAY" qui signifie peut être "couloir de bus".
On retrouve ce mot dans de nombreux fichiers *.layout destinés aux routes, avenues, voies expresses (pas pour les autoroutes). Ces fichiers se nomment tous comme ceci : [nom de la route]busstop[qqc].layout .

Il y a 3 fichiers *.layout ( b_gembus30_t3_base.layout , b_gembus01_t3_base.layout , b_gembus30_t2_base.layout ) qui ne concernent pas les busstop mais qui contiennent l'expression "busway".

Il y a aussi les fichier : simtracks.cfg , editor.cfg et trackbusway.class qui contiennent BUSWAY.

En comptant tout ça, ça fait 71 fichiers avec BUSWAY écrit dedans. Very Happy (merci l'indexation :aie: )

J'ai regardé un peu le contenu, mais je comprend rien... il y a des chiffres à virgules (comme des positions) entre des balises.

J'espère que ça vous aidera un peu pour aménager des voies de bus Very Happy
Johan
Turbine à paroles !

MessageSujet: Re: Couloir bus sur les avenues   Mer 23 Juin - 14:14

Erm, ça parrait quand même assez compliqué.

les fichiers en BUSWAY indiquent peut-être juste comment les bus doivent se comporter sur les différentes avenues, selon comment sont posées celles-ci ... enfin, je sais pas Very Happy

Mais peut être aussi que ce sont des restes de ce qu'avait prévu MC au niveau des voies qui pouvaient être individualisées Very Happy

Le plus simple, ce qui ne serait qu'esthétique mais tant pis, ce serai de modifier les textures de routes pour mettre sur la dernière voie la plus à droite " BUS LINE" .

Arcadoli

MessageSujet: Re: Couloir bus sur les avenues   Mer 23 Juin - 14:25

Je n'ai pas encore approfondi la question, mais à première vue, chaque route est séparée en "Lane", cela comprend les trottoirs.
Pour chaque Lane ou routes qui ne peuvent êtres subdivisées (routes de fermes,..) on doit indiquer ce qui est susceptible d'y circuler, ainsi on retroure pour les trottoirs "Pedestrian", etc...

Je ne pense pas que ce soit si impossible que ça à faire, mais il faut bien regarder comment une "route" est construite dans le moteur du jeu. Et en ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal avec les fichiers .layout. Je ne comprends pas trop tout ce qu'ils définissent...
karaaib
Habitant(e)

MessageSujet: Re: Couloir bus sur les avenues   Mer 23 Juin - 18:25

Je pense que les fichiers .Layout servent à définir les emplacements des décors (banc, lampadaire, Enseigne, voitures sur les places de parking, etc..) au bâtiment auquel ils sont associés.
Arcadoli

MessageSujet: Re: Couloir bus sur les avenues   Mer 23 Juin - 22:49

oui mais j'ai l'impression que pour les routes, ils ne servent pas juste qu'à ça.

Couloir bus sur les avenues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant