Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Une petite pensée - Page 3 2 Une petite pensée - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4442

Re: Une petite pensée, Lun 21 Juin 2010 - 12:34
Je ne pensais pas trouver des rageux en jouant à Cities Xl :aie:

Ariakas, tu n'as aucune idée de comment on fabrique un jeu vidéo. Donc tu devrais arrêter de critiquer l'équipe de Monté Cristo. Ces personnes ont fait un exploit : créer un jeu original qui se joue bien !

T'es mal placé pour critiquer. On dit bien qu'il ne faut pas tirer sur l'ambulance... j'aouterai qu'il ne faut pas bombarder un corbillard. Monté Cristo est mort, paix à son âme :cryyyy: :cryyyy:


Une petite pensée - Page 3 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Lesime
Lesime
Administrateur
Une petite pensée - Page 3 2 Une petite pensée - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: Une petite pensée, Lun 21 Juin 2010 - 13:16
Cities XL est un bon jeu, les développeurs on fait tout ce qu'on voulais. Le prob c'est les dirigeants. D'ailleurs le métro était presque terminé avant la fermeture de la société. Smile

Et s'il vous plaît, ne débloquez pas le contenu de l'édition limitée, au moins par respect envers ceux qui l'ont payé plus cher. Wink
Pyanepsion
Pyanepsion
Membre
Une petite pensée - Page 3 Bar_150_3
Messages : 157

http://www.corrigeur.fr/
Re: Une petite pensée, Lun 21 Juin 2010 - 13:21
Le craquage c'est surtout du vol et c'est bien sûr tout simplement illégal.


Mais je vous demande : peut-on encore parler de police sans sérifs ?
Sinon, pour la correction de l'orthographe je recommande Le Corrigeur... évidemment !
avatar
ariakas
Nouveau Membre
Une petite pensée - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5

Re: Une petite pensée, Lun 21 Juin 2010 - 14:08
Ieayasu: on ne sort pas un jeu sans avoir développé l'element de base.
tu n'as aucune idée de comment produire un film, est ce que cela t'empeche d'emettre un avis sur ce qui se fait ?
Luc besson a dit la même chose à ceux qui critiquaient taxi. je suis désolé, ce n'est pas un argument.
sortir le jeu sans transport en commun, c'etais aller droit la tête dans le mur.
A ce compte là, fallait même pas sortir le jeu ! ils ont fait un flop, coulé leur boite et laissé sur le carreau tous les acheteurs.
c'est des bernard Tapie ces gens, c'est tout.
je ne sais pas comment fabriquer un jeu, c'est vrai ! mais MC non plus, et on voit où ça mène quand on fabrique un jeu et qu'on y connait rien.
ce n'est pas une question d'argent, mais de bon sens.
et non, je ne suis pas "rageux" lol! , simplement déçu d'avoir vu ce jeu magnifique planté en beauté par des gens n'ayant aucun bon sens commun pendant autant de temps.
si j'ai mal au crane, que je vomis et que mon médecin examine mes doigts pieds d'emblé, faut qu'il pense à changer de profession.
après, toi tu me dis que je n'ai aucune idée du métier de médecin et des études qu'il faut faire, donc faut que j'arrete de critiquer mon médecin.
ça saute aux yeux pourtant, pas besoin d'y connaitre quoique ce soit. faut se poser les bonnes questions. Pourquoi ça n'a pas marché ?

désolé Cities XL, je le trouve encore dans les rayons de la Fnac quoi !
William
William
Membre Chevronné
Une petite pensée - Page 3 Bar_150_3
Messages : 532

Re: Une petite pensée, Lun 21 Juin 2010 - 14:46
Ok c'est la Fnac mais pas Auchan, E.Leclerc.Intermarcher,ect... Pas tout le monde à la Fnac à coté de chez lui...


De retour ! ... enfin peut être Smile
sabrovitch
sabrovitch
Membre Chevronné
Une petite pensée - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1389

Re: Une petite pensée, Lun 21 Juin 2010 - 15:37
En fait j'ai lu Ariakas, c'était juste pour faire genre :p .

Et il manque bien plus que ça Ariakas. Déjà 74 gugusses dans un pavillon s'pas très réaliste. Le trafic lui aussi est très irréaliste. Aucun transport en commun effectivement. Et aucune vie, pas d'incendie, de catastrophes naturelles, de missions, de police ect... Il se passe RIEN. Et au contraire, Sim City 4 est très développé pour tout ce qui est échanges entre villes (alors que Cities, sans mode online...) Et on peut créer ses cartes dans SC4 aussi, enfin bref, SC4 restera invaincu.

Après Cities XL est une bonne base. Mais il aurait du sortir un peu plus tard. Du genre 2 ans après. Et le mode online était vraiment une bonne idée, même si pas assez développée.
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Une petite pensée - Page 3 Medaille_argent_ico Une petite pensée - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3115

Re: Une petite pensée, Lun 21 Juin 2010 - 16:19
En bref , ils ont vu tros grand pour leur budget , car ils ont sorti le jeu tot car il fallait que quelque chose rentre dans les caisses pour finir . Avant , faire un jeu video etait plus ou moins cher , maintenant , le fait de trouver l'idée . Crée des grafiques fou et etc coute reelement cher

se qui fait que les petits studio comme MC ne peuvent pas concurrencer les grands Studio comme EA (createur de sim city)

En passant , le transport en commun de base de simcity etait lui aussi , +- performant .

sans simtropolis et les moddeurs pour complété le travail , Simcity aussi aurais rapidement etait depasser .

vous disiez qu'il manque le transport en commun a Cities , vous avez a demi faux , il manque juste un editeur de batiment et de map.

apres , la communauté fera du jeu se quelle veux , comme elle la fait avec simcity.


Une petite pensée - Page 3 Mini_3506681434985564PPLN8t
vallamir
vallamir
Président OCGC
Une petite pensée - Page 3 7 Une petite pensée - Page 3 8 Une petite pensée - Page 3 6 Une petite pensée - Page 3 Trophee_bronze_ico Une petite pensée - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Une petite pensée, Lun 21 Juin 2010 - 17:36
Spoiler:

Exactement il on miser sur un jeu pas fini au départ ! ils aurez sans doute mieux fait de le terminer avant de le vendre. Pour cela on peut être déssus de Cities XL et les moddeurs peuvent redonner gout au jeu.
j'ai un peu réfléchie au texte qui a été écrit avant et je me suis dit que les moddeurs peuvent débloquer tous ce qu'ils veulent ! Il serons limité a un moment !!! Faire des train ou des métro ou de grosse choses comme ceci prend énormément de temps et de moyens technologique (je ne doute pas que certain peuvent les posséder mais à ce moment là il rachète le jeu !!).
sabrovitch
sabrovitch
Membre Chevronné
Une petite pensée - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1389

Re: Une petite pensée, Lun 21 Juin 2010 - 18:16
Simcity 4 + Rush Hour est très complet perso je trouve (n'ayant jamais moddé SC4).
avatar
ariakas
Nouveau Membre
Une petite pensée - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5

Re: Une petite pensée, Sam 26 Juin 2010 - 1:31
je voulais juste donné suite à ce post.
c'est une excellente surprise auquel, en effet, je ne pensais pas 1 micro seconde que cela arriverais.
ils ont l'intention de mettre le métro pour la version 2011 !
si le train est egalement disponible, alleluia!
même en 2011, le jeu peut tout à fait repartir si ils font ce boulot là.
ça ne me génerais pas de dépense 50€ de plus si ça pouvait amener le métro et le train.
ainsi que ce qu'ils annoncent comme de meilleures interactions entre villes etc..
je suis agréablement surpris qu'ils terminent le travail. Ce n'est pas une evidence de relancer un jeu après tant de mois d'abandon total.
ils ont surement un grain, mais ma foi, heureux de l'entendre.

cela dit, c'est juste une reflexion personnelle, ça ne me dérangerais pas tant que ça de payer un jeu 100 ou 200€ s'il était vraiment au dessus de tout. cities XL à 100€ mais avec toute la diversité de sim city 4 [transport en commun, incendies, crimes etc..] + les promesses faites du online + gems, j'aurais acheté.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum