Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pavel
Pavel
Apprenti Membre
Fermeture de Monte Cristo - Page 14 Bar_150_3
Messages : 36

Re: Fermeture de Monte Cristo, Sam 26 Juin 2010 - 9:10
Enfin une bonne nouvelle pour les joueurs!
En tout cas la première photo est alléchante! Ce serait parfait pour Palmont City Very Happy Et ce sont des caillebotis que l'on aperçoit sur cette photo aussi?
Et les habitations lacustres, c'est prometteur aussi!

Bon courage à l'équipe en tout cas !



Loliloul
Pyanepsion
Pyanepsion
Membre
Fermeture de Monte Cristo - Page 14 Bar_150_3
Messages : 157

http://www.corrigeur.fr/
Re: Fermeture de Monte Cristo, Sam 26 Juin 2010 - 9:17
Tout cet enthousiasme fait plaisir à voir.

Ne nous emballons pas.

Focus, c'est la boite, très liée à Montecristo, qui n'a pas su vendre correctement le jeu sur tous les réseaux de distribution alors même que le jeu se classait parmi les premiers dans son créneau.

Les améliorations ? Débarrassé des protections du jeu en ligne, le jeu va sembler s'améliorer, mais il est probable qu'il ne va pas se transformer pour autant en profondeur. Ses bogues ne seront qu'occultés sans pour autant disparaitre. Les antivirus poseront probablement, par exemple, toujours un souci, et le 64 bits comme le multi coeurs resteront toujours aussi mal géré.

Les autres ajouts : le message de Focus est très clair là-dessus : ce ne sont que les packs prévus pour le jeu en ligne pour l'année 2010.

L'avantage aux anciens joueurs ? Il ne faut pas se leurrer non plus. Au mieux ce sera une mise à jour des villes construites avec l'actuel Cities XL... et éventuellement un rabais en cas de téléchargement, bref un peu comme le teeshirt virtuel pour ceux qui avaient acheté le jeu en ligne.

Cela dit, on ne se refait pas, et il est fort probable que nous allons tous acheter ce faux nouveau jeu en connaissance de cause...


Mais je vous demande : peut-on encore parler de police sans sérifs ?
Sinon, pour la correction de l'orthographe je recommande Le Corrigeur... évidemment !
avatar
karaaib
Apprenti Membre
Fermeture de Monte Cristo - Page 14 Bar_150_3
Messages : 20

Re: Fermeture de Monte Cristo, Sam 26 Juin 2010 - 12:31
Donc en gros Cities XL 2011 ce sera juste une grosse mise à jour de CXL (sans l'ajout des GEM). Donc y'aura pas vraiment de révolution au niveau du gameplay. Sad
avatar
Invité
Invité
Re: Fermeture de Monte Cristo, Sam 26 Juin 2010 - 12:42
Je rappel juste qu'on est sûr de rien du tout Laughing
Ne nous avançons pas et attendons d'en savoir plus : images, actualités et tests Wink
Tomsz
Tomsz
Membre Confirmé
Fermeture de Monte Cristo - Page 14 Bar_150_3
Messages : 323

Re: Fermeture de Monte Cristo, Sam 26 Juin 2010 - 16:18
En premier lieu, je tiens à dire que c'est une excellente nouvelle, à laquelle j'avoue, je ne croyais plus du tout.

Cela veut dire que CXL (et donc, avec lui, le genre du city-builder) n'est pas mort, et on ne peut que s'en réjouir.

Pour Focus, il y a peu de risque. Certes ils ont racheté la licence, mais vu que MC était en faillite, ça n'a pas du coûter si cher que ça. De plus, ça a déjà été dit, Focus n'est qu'un éditeur, et n'ont embauché ni les anciens de MC ni un autre studio de développement, donc il n'ont aucun développeur à payer. Tout ce qu'ils ont à faire, c'est vendre le jeu.

D'après moi, l'intéret de la manoeuvre est de sonder le terrain, pour évaluer réellement le potentiel de ce type de jeu, chose que Mc n'avait visiblement pas su faire correctement. Et ce, comme dit plus haut, avec un risque financier quasi-nul.

Donc la bonne nouvelle pour moi est que si ce CXL 2011 marche correctement (commercialement parlant), cela encouragera peut être Focus à se lancer dans le développement d'un CXL 2 via un autre studio de développement, mais avec une gestion des coûts beaucoup plus viable que ce qu'à fait MC.

Voilà pour ce que je vois comme bonnes nouvelles.

Au niveau du contenu du jeu, ça me parait assez clair. Ce CXL 2011 c'est CXL solo + les développements non-vendus de MC. Il est clair que Focus n'a rien developpé de plus. Donc à mon avis il n'y aura rien de plus que ce qui est annoncé dans cette annonce et ces images. Le fait que Grégory n'évoque pas non plus la correction des bugs (principalement liés à la gestion du hardware) me fait penser qu'il n'y en a effectivement pas eu.

Donc CXL 2011 aura surtout du contenu visuel en plus, mais l'ajout de gameplay sera minime (nouveau systeme de taxes, échanges entre ses propres villes, et le métro). C'est bien, voir très bien pour ceux qui n'ont pas acheté CXL à cause des critiques négatives qui leur disaient que le jeu n'était pas fini (ce qui était vrai) et donc injouable (ce qui était faux). Pour les possesseurs de CXL, il est clair que les fameux "avantages financiers" seront déterminants. Car acheter un "super pack" (car c'est ce que c'est) au prix d'un jeu complet (40 ou 50 euros) me parait un peu excessif. Enfin, on verra bien.


FLINFLINGRAD, la cité autarcique
PETROGRAD, puissance pétrolière
Tomsz
Tomsz
Membre Confirmé
Fermeture de Monte Cristo - Page 14 Bar_150_3
Messages : 323

Re: Fermeture de Monte Cristo, Sam 26 Juin 2010 - 16:20
Gregory (MC) a écrit:Un systême de particules a été ajouté pour les fumées, qui se retrouvent ainsi sur les usines, les volcans, derrières les avions et sur quelques autres bâtiments pollueurs. (les quartiers industriels changent radicalement d'aspect :p )

Chouette, Petrograd va enfin avoir de la vraie pollution! Fermeture de Monte Cristo - Page 14 43737


PS : désolé pour le double post...


FLINFLINGRAD, la cité autarcique
PETROGRAD, puissance pétrolière
mcallain
mcallain
Membre Confirmé
Fermeture de Monte Cristo - Page 14 Bar_150_3
Messages : 224

Re: Fermeture de Monte Cristo, Sam 26 Juin 2010 - 19:39
karaaib a écrit:Donc en gros Cities XL 2011 ce sera juste une grosse mise à jour de CXL (sans l'ajout des GEM). Donc y'aura pas vraiment de révolution au niveau du gameplay. Sad
qui est déja pas mal .
il faut savoir que les jeux qui sortent une fois par ans , les joueurs on souvent tendance a dire que cet juste une mise a jour , pour faire voire qu'ils sons mécontents par les changements apportés a celui-ci .
alors je me pose la question a partire du moment ou un jeu est née , son gameplay définit on peut le considérais comme un nouveau jeu , et ensuite que se soi par l'intermédiaire de patchs ou de nouveau cd pour moi de toute façon sa restera toujours une mise a jour dans le principe .
ces fameuses MAJ font couler beaucoup d'encre quand même
a+mcallain
avatar
pdtbetsch
Membre Chevronné
1 1 Fermeture de Monte Cristo - Page 14 Bar_150_3
Messages : 753

Re: Fermeture de Monte Cristo, Dim 27 Juin 2010 - 11:14
ah mince... j'ai des villes avec d'enormes quartiers industriels... elles vont devenir moches... haha vite,, une reconversion en ville high tech s'impose

pour les gems, c'est vraiment domage!! je les aurai tous achetes!! j'attendais avec impatience le gem ski.... aller, esperons que les modddeurs corigeront les bugs...

Bref, c'est pas tout ca, mais apres?? cities xl 2012 ?
Johan
Johan
Membre Émérite
Fermeture de Monte Cristo - Page 14 Bar_150_3
Messages : 3057

Re: Fermeture de Monte Cristo, Dim 27 Juin 2010 - 14:02
Bref, c'est pas tout ca, mais apres?? cities xl 2012 ?

Pour un CXL 2012, il faudrait déjà trouver un studio développeur. Laughing Car après avoir tout vendu dans CXL 2011...


O hi there

Fermeture de Monte Cristo - Page 14 1404398438-winnerscrooll3vb
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Fermeture de Monte Cristo - Page 14 StatutForum2 Fermeture de Monte Cristo - Page 14 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Fermeture de Monte Cristo, Dim 27 Juin 2010 - 14:11
Les Gems !



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum