Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Flopy
Membre Chevronné
A venir : Notre outil pour le modding. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 808

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Concernant cet outils, on pourrat donc créer nos motifs pour les places?
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
A venir : Notre outil pour le modding. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 245

Voici plus de précisions sur Cities Xl PakUnpak :

Il permet de décompresser un fichier Pak ou Patch.
Il permet de recompresser un ou plusieurs fichiers dans un fichier Patch (pour faire un mod)

Il permet de décompresser d'un coup tout le jeux et ce, dans l'ordre des mises à jour afin de toujours avoir les bons fichiers.

Il y a un explorateur que vous devez utiliser après avoir décompressé tout le jeu, il permet de lire tous les types de fichiers textes et image, notamment DDS qui sont dans le jeu. Dans les préférences, vous pouvez régler un éditeur texte et un éditeur d'image.
Un clic droit et vous passez dans votre éditeur préféré.

Il y a aussi SGBIN unpack et SGBIN repack.
Un fichier SGBIN est un fichier compressé dans un fichier compressé Smile
Donc, dans un .PAK, il peut y avoir des .sgbin et autre.
Un SGBIN contient un objet 3D et ses textures au format MC-DDS (un truc pas standard du tout).
Quand vous utiliser SGBIN Unpack, il décompresse tous les fichiers, et convertis les MC-DDS en DDS standard. Vous pouvez donc éditer les textures d'un objet.

Quand c'est fait, vous pouvez utiliser SGBIN Repak pour recompresser le tout, avec un nouveau nom, afin d'avoir un objet dupliqué, mais avec d'autres textures (désolé mais pour le moment y a pas moyen de créer ses objets 3D)

Enfin, pour les plus courageux, comme tout le jeu est décompressé, vous pouvez accéder à tout (gameplay, configuration,...)

J'espère avoir été assez clair et ne rien avoir oublié. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander.

J'ai failli oublier : oui, on peut éditer toutes les textures qu'on veut, places, etc...

Arcadoli.
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 A venir : Notre outil pour le modding. - Page 2 Medaille_argent_ico A venir : Notre outil pour le modding. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3115

Mais je vous conseille de saver un double des villes , au cas ou .


A venir : Notre outil pour le modding. - Page 2 Mini_3506681434985564PPLN8t
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 A venir : Notre outil pour le modding. - Page 2 StatutForum2 A venir : Notre outil pour le modding. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 11441

warstorm a écrit:Mais je vous conseille de saver un double des villes , au cas ou .

c'est a dire ?



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
A venir : Notre outil pour le modding. - Page 2 2 A venir : Notre outil pour le modding. - Page 2 1 1 3 A venir : Notre outil pour le modding. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 10317

cheers

exalight a écrit:
warstorm a écrit:Mais je vous conseille de saver un double des villes , au cas ou .

c'est a dire ?
Je pense qu'il veut dire de copier les fichiers des villes pour une sauvegarde Smile


A venir : Notre outil pour le modding. - Page 2 Clicim12A venir : Notre outil pour le modding. - Page 2 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
A venir : Notre outil pour le modding. - Page 2 Comm_m10
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 A venir : Notre outil pour le modding. - Page 2 StatutForum2 A venir : Notre outil pour le modding. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 11441

Completement inutile Wink

Les sauvegarde des villes ne sont pas dans le meme chemin que le dossier data necessaire au modding.

De plus il est presque impossible de faire buger CXL en moddant, tout a été fait pour cela ( le dossier "data" pour modder est installé dans une autre "destination" que le dossier data du vrai jeu )
Cependant si CXL bug apres avoir créé et mis un nouveau mods dans CXL/.../paks c'est le mod en question qu'il faut étudier Wink



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
A venir : Notre outil pour le modding. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 245

Bonjour à tous,

J'ai envie d'ajouter une fonction à mon logiciel avant sa sortie (très prochaine Wink) :

Import-Export de sauvegarde

But : Pouvoir échanger facilement ses villes, les proposer sur le forum...

Détail :

Export : Un écran de choix propose de sélectionner une sauvegarde (visualisation : nom de la ville, nom de la map, date)

Import : Une fenêtre demande de sélectionner la région et le slot qui sera écrasé par la ville qu'on va importer. (Cette région + slot peuvent êtres définis par défaut dans les options, ainsi le joueur sait qu'il réserve toujours le même emplacement pour les imports)

Note : Le logiciel compressera l'ensemble des fichiers en un seul de type MCPK (pak, patch,...), avec l'extension .cxlsav

Voilà mon idée. Je suis en train de voir si elle est réalisable, mais y a de grandes chances.
Si vous avez des idées, suggestions, etc, n'hésitez surtout pas, c'est le moment !

Arcadoli.
sabrovitch
sabrovitch
Membre Chevronné
A venir : Notre outil pour le modding. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1389

Ce qui serait 'achement bien, c'est de créer de nouveaux slots.
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
A venir : Notre outil pour le modding. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 245

C'est en cours, un membre s'en occupe.
Hadri14
Hadri14
Membre Chevronné
A venir : Notre outil pour le modding. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 636

http://www.generation-city.com
Super travail a toute l'équipe et surtout a toi Arcadoli
Je suis pressé de mettre la main sur votre bijoux


A venir : Notre outil pour le modding. - Page 2 090510025750559263632899
Mon Tutorial sur le BCE
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum