Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
glop-glop
glop-glop
Apprenti Membre
et pourquoi pas !... Bar_150_3
Messages : 10

et pourquoi pas !..., Jeu 6 Mai 2010 - 21:28
il faut bien l'admettre si MC en est la on y est un peu pour quelque chose non ? quand le forum a ete créé on y a tous été de notre petite idée " et si on pouvais faire ceci, et si on pouvait faire cela"en fait il aurais fallut autan de versions de jeu que de personnes et ils ont fait pour le mieux. Mais voila le mieux se n'était pas encore assé pour nous. Et on en est la ! Alors il serait temps de leur faire voire chez Mc que nous on est la, et que s'est dans les problèmes que l'on vois ses vrais amis donc moi je prpose une idée " ET SI ON PROPOSAIT A MC DE PRES-COMMANDER CITIES XL 2011" cela leur ferait une petite avance de trésorerie, et puis on leur doit bien cela
avatar
Flopy
Membre Chevronné
et pourquoi pas !... Bar_150_3
Messages : 808

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Re: et pourquoi pas !..., Jeu 6 Mai 2010 - 21:43
Enfait si on précommandais cities xl 2011 qui n'est même pas sur de voir le jour on perdrais notre argent... Donc je vois pas l'interrer. Pour l'instant MC attend un repreuneur pas autre chose... En plus on est les clients de MC, pas trop leurs amis... Rolling Eyes


PDG de MC on t'as reconnue! :aie:
avatar
HoverSpeed
Apprenti Membre
et pourquoi pas !... Bar_150_3
Messages : 20

Re: et pourquoi pas !..., Jeu 6 Mai 2010 - 21:51
Quand repreneur il y a aura, quand le jeu sera dans développement avancé pourquoi pas faire une pré commande pour qu'ils puissent terminé le jeu de manière convenable en ayant une avance de trésorerie. Pour évité qu'ils sortent le jeu trop tôt car à cours de cache.

Par contre faire un sondage histoire de voir qui pourrais acheté leur jeu. Bon c'est à double tranchant car si trop peut de personne vote "je n'achèterais pas", sa pourrait faire fuir les investisseur et voir arrêté le développement du jeu. D'un autre côté sa leur éviterais de dépensé plusieurs millions dans un jeu qu'ils ne pourrais pas vendre et donc de faire banqueroute.
The Rock
The Rock
Membre
et pourquoi pas !... Bar_150_3
Messages : 127

Re: et pourquoi pas !..., Ven 7 Mai 2010 - 0:38
Je suis convaincu à 75 % du Flop à venir de CXL 2011, car la base du jeu restera tout de même a des années lumières de ce que la majorité veut. Tout ce qui sera différents dans CXL 2011, ce sera le contenu qui sera plus étoffé. La gestion, elle restera aussi enfantine et pauvre. Alors je ne me fais pas d'illusions et je ne mettrai pas un $ dans ce prochain opus, surtout pas avant sa sortie, et je crois que la plupart de ceux qui ont déjà acheté CXL à la base en feront autant après s'être senti arnaqué ou avoir vécu tant de déception. Les joueurs resteront prudents.

J'attends plutôt un SC5, ou ce que va nous donner IBM avec City One. MC est mort pour moi. Déjà, je ne joue a CXL qu'une heure ou deux par semaine et ca tend a diminuer.
jrstar
jrstar
Membre
et pourquoi pas !... Bar_150_3
Messages : 58

Re: et pourquoi pas !..., Ven 7 Mai 2010 - 17:14
Ton idée n'est pas mauvaise glop glop et à la différence de The Rock je serais prêt à te soutenir dans cette démarche. Sans être de l'avis du même the Rock je crois que son opinion reflète quand même l'avis d'une grosse frange de la clientèle.

Beaucoup de gens se sentent déçus, trahis et ne sont plus prêts à faire d'efforts.

Au plan personnel et comme je l'avais déjà souligné je suis prêt à les soutenir y compris financièrement en faisant quelque sorte cette avance de caisse mais pas tant que les gens de MC ne communiqueront pas plus.

On nous l'a déjà expliqué Monsieur Gastaldi, PDG de Monte Cristo et en phase de discussions avec des repreneurs mais ils veulent garder tous ces éléments secrets.

Moi je ne comprends pas cette stratégie, MC continue de faire ce qui est en train de les tuer : Garder le silence comme cet hiver et ainsi laisser libre cours à toutes les spéculations.

Je m'excuse d'avance auprès des gens qui n'auraient pas mon avis et auprès des salariés de MC qui tomberaient sur ce post et qui nous ont déja répondu mais je ne comprends vraiment pas leur attitude.

Pour finir j'ajoute que le forum est de moins en moins animé.

Si l'encéphalogramme n'est pas encore plat, il serait temps de reprendre le massage cardiaque, parce que là ça sent le sapin pour ce jeu et cette entreprise.
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 et pourquoi pas !... Medaille_argent_ico et pourquoi pas !... Bar_150_3
Messages : 3115

Re: et pourquoi pas !..., Ven 7 Mai 2010 - 22:30
The rock , je pense qui faut arrete de rever , un Simcity 5 n'est qu'un utopi , il n'y en aura pas . Du moins , pas dans longtemps car on la dit , si MC flop , le genre part aussi .

ET je suis sur que IBM ne sera qu'un tycoon , sa un controle sur la ville reel.


et pourquoi pas !... Mini_3506681434985564PPLN8t
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 et pourquoi pas !... 6 6 et pourquoi pas !... Bar_150_3
Messages : 3661

Re: et pourquoi pas !..., Sam 8 Mai 2010 - 2:08
Je suis totalement d'accord avec jrstar. Il serait plus que temps que MC réagisse car leur jeu est en train de mourir. Et comme je l'aime bien, je voudrais que CXL 2011 sorte en plus d'addons faits par la communauté. Mais c'est de plus en plus mort de ces temps-ci sur le site et c'est vraiment dommage!!! No

Pour ce qui est du truc d'IBM, je suis d'avis de Warstorm, ça semble un genre de Tycoon...très peu pour moi. En plus les graphiques semblent horribles.
Et SC4, je ne suis plus capable de supporter le non-3D....et la grid....et les rues droites!

Vivement qu'il se passe quelque chose avant que tout s'effondre totalement (ce qui n'est malheureusement plus très loin). et pourquoi pas !... 87131
Gregory (MC)
Gregory (MC)
Membre
et pourquoi pas !... Bar_150_3
Messages : 114

Re: et pourquoi pas !..., Lun 10 Mai 2010 - 11:46
jrstar a écrit:On nous l'a déjà expliqué Monsieur Gastaldi, PDG de Monte Cristo et en phase de discussions avec des repreneurs mais ils veulent garder tous ces éléments secrets.

Moi je ne comprends pas cette stratégie, MC continue de faire ce qui est en train de les tuer : Garder le silence comme cet hiver et ainsi laisser libre cours à toutes les spéculations.
Décidément il y a des idées qui ont la vie dure.. Smile Alors je vais répéter ce qui a déjà été dit: ce n'est pas un choix; c'est une nécessité. C'est quelque chose qui nous est imposé. On ne le fait pas par plaisir juste pour se faire critiquer sur notre politique de communication. Simplement il se trouve que il y a des négociations de rachat des licenses MC, et des plans de reprise de la société qui sont en cours de discussions avec différents partenaires et intervenants qui ne veulent pas que ce genre de discussions se fassent sur la place publique. C'est comme ça. Quand une société est en passe de se faire racheter c'est assez rare qu'elle publie tous les détails des discussions au jour le jour..
Donc oui il n'y a pas beaucoup d'infos, et je comprend bien que c'est pas très agréable mais malheureusement il va falloir s'y faire parce que jusqu'à ce qu'il y ait une évolution majeure (rachat signé etc.), il n'y aura pas plus d'infos qui circuleront. silent

Je cite texto le fameux article de Gamekult:
En attendant qu'une décision soit prise, la direction de Monte Cristo ne communiquera pas sur son avenir, et refuse de dissiper les hypothèses les plus pessimistes. "Il y a des gens qui s'intéressent à la société", reconnaît-on seulement du côté du développeur. "On espère trouver un repreneur pour le studio, et qu'un maximum de personnes pourra être conservé"
Encore une fois pour le moment c'est à peu près tout ce qu'on peut dire.

(et sinon, oui, CXL 2011 est toujours en développement, et ça avance bien)
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 et pourquoi pas !... 2 et pourquoi pas !... Bar_150_3
Messages : 2274

Re: et pourquoi pas !..., Lun 10 Mai 2010 - 12:04
Super, on a retrouvé Gregory Wink
C'est vrai que l'absence d'informations est frustrante mais faut être patient. "Business is business".

Par contre, on n'a pas retrouvé Seb. Pourtant ses aides sur le jeu étaient très utiles. :good:

Autre chose : Grégory, relèves-tu tes MP ? et pourquoi pas !... 839159
jrstar
jrstar
Membre
et pourquoi pas !... Bar_150_3
Messages : 58

Re: et pourquoi pas !..., Lun 10 Mai 2010 - 13:15
Cher Grégory je vois que tu es toujours aussi âpre dans la défense des intérêts de ta société mais toutes tes justifications ne me convainquent pas et en tant que juriste dans une grosse société je peux affirmer que beaucoup d'entreprise choisissent un tout autre mode de communication lors de situations difficiles mais bref, je ne vais pas te contrarier plus longtemps.

En revanche je persiste et je signe : Ne pas communiquer sur le devenir de la société je peux le comprendre après tout il s'agit d'intérêts importants et privés, mais pourquoi également ne pas communiquer un peu plus sur le jeu ou ne serait ce que ces développements voire même de simples pistes?

Si je ne m'abuse on ne peut pas dire que votre animation que ce soit sur le site officiel soit sur le forum soit satisfaisante, vous laissez trop de place au doute y compris sur comment le jeu pourra évoluer.

Une dernière chose, ne t'y méprend pas mon cher Grégory, si je me répands en messages c'est que je suis sans doute un des plus déçus et inquiets, j'ai suivi l'aventure Cities XL depuis le début et j'étais déjà joueur de city life, je trouve cities XL merveilleux et que vous avez chez MC beaucoup de talent.

C'est donc pour ça que je ne lâche pas ce qui d'ailleurs provoque une réponse de ta part qui au final nous rassurera tous.

Je te citerais une phrase de Nelson Mandela à laquelle je crois "'La pédagogie passe par la répétition".

Donc face aux clients pénibles comme moi, il convient de rabâcher les choses un peu plus souvent, ça te prend 5 minutes et ça rassure tout le monde.

Bien à toi.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre, vraiment.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum