Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nar6 II
Invité
salut,
Je vais formater mon ordi et je voudrai donc sauvegarder ma ville Zion ..
(j'ai pas tous fait pour rien^^)
Je veux donc savoir si je dois forcément passer par la
[Tuto] Echanger les sauvegardes solo

Ou s'il y a une méthode plus simple et plus rapide?

Autres questions.. si l'on supprime un mod de sa ville avec ce tuto..
[Tuto] Comment supprimer un mod

Est-ce que les décorations liées à ce mod restent...?
(jimagine que non mais bon jprefère demander)
Pour le mod qui facilite la pose des ponts, devra ton obligatoirement supprimer le mod si l'on s'en est servi pour placer un pont?
De même pour les routes qui ont été affectées par le mod sur le magnétisme!?

Sinon je vais peu être partager ma ville plus tard, pourquoi pas

En tout cas merci de vos réponses et désolé si il en a déjà été question!
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Sauvegarder sa ville pour la remettre sur un autre poste Medaille_argent_ico Sauvegarder sa ville pour la remettre sur un autre poste Bar_150_3
Messages : 3115

Je risque le meme probleme avec Las Pacayas , une aide serai apprecier svp


Sauvegarder sa ville pour la remettre sur un autre poste Mini_3506681434985564PPLN8t
avatar
Invité
Invité
1) A ma connaissance, il n'y a que ce tuto là pour t'aider, mais ne t'inquiète pas il est simple et il marche Wink

2) Quand on enlève un mod, les effets qu'il a appliqué quand il était fonctionnel ne se voient plus quand désactive le mod en question.

Wink
Nar6
Nar6
Membre Chevronné
1 3 Sauvegarder sa ville pour la remettre sur un autre poste Bar_150_3
Messages : 1165

Merci pour ta réponse Smile

Je verrai bien le résultat de toute façon!
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Sauvegarder sa ville pour la remettre sur un autre poste Medaille_argent_ico Sauvegarder sa ville pour la remettre sur un autre poste Bar_150_3
Messages : 3115

et moi , il faut que je trouve ou est ranger la sav de la ville sinon , elle part au formatage Sad


Sauvegarder sa ville pour la remettre sur un autre poste Mini_3506681434985564PPLN8t
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Sauvegarder sa ville pour la remettre sur un autre poste 2 Sauvegarder sa ville pour la remettre sur un autre poste Bar_150_3
Messages : 2274

Pour les mods, eh bien, ça dépend du mod. Surprised

Par exemple, les mods hauteurs de ponts ou magnétisme n'influent que lors de la construction donc pas de problème.
Par contre, le mod camera influe sur la sauvegarde de la ville et si la sauvegarde n'a pas lieu en mode panorama, il ne sera pas possible de récupérer la ville sur un micro qui n'a pas ce mod.
Pour les mods ajoutant des éléments (plaza, arbres ), ça plante le chargement de la carte si tu n'as plus le mod, alors que la ville contient ces éléments. Dans l'absolu, il faudrait d'abord supprimer tout ce qui a été créé grâce au mod, avant de le supprimer.


Pour les sav en solo, tu les trouves dans le dossier :

C:\Documents and Settings\'utilisateur'\Local Settings\Application Data\Monte Cristo\Cities XL\live\'pseudoCXL'\solo sous Windows XP

ou

C:\Users\'utilisateur'\AppData\Local\Monte Cristo\Cities XL\live\'pseudoCXL'\solo sous Vista ou Seven
Nar6
Nar6
Membre Chevronné
1 3 Sauvegarder sa ville pour la remettre sur un autre poste Bar_150_3
Messages : 1165

Et pour les routes? j'utilises les routes noires mais si je supprime le mod, il restera quand même des routes ou seule la texture aura été supprimée? Surprised
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Sauvegarder sa ville pour la remettre sur un autre poste 2 Sauvegarder sa ville pour la remettre sur un autre poste Bar_150_3
Messages : 2274

Nar6 a écrit:Et pour les routes? j'utilises les routes noires mais si je supprime le mod, il restera quand même des routes ou seule la texture aura été supprimée? Surprised

Oui, je pense parce que les textures de routes des mods remplacent provisoirement celles normales.
Sans le mod, tu retrouve les routes standards de Cities XL.
D'ailleurs si tu changes de mod de route, tu trouveras toutes les routes avec la nouvelle texture.

Par contre, j'ai un doute pour les ronds-points scratch
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Sauvegarder sa ville pour la remettre sur un autre poste StatutForum2 Sauvegarder sa ville pour la remettre sur un autre poste Bar_150_3
Messages : 11441

Les ronds points sont comme les Blueprints : aucune influence risquant de faire planter le jeu : ils seront fonctionnels



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum