Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pyanepsion
Pyanepsion
Membre
Hey, j'ai une question... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 157

http://www.corrigeur.fr/
Re: Hey, j'ai une question..., Ven 12 Fév 2010 - 13:41
Le jeu Solo a souffert initialement d'un gros problème : il avait été considéré comme un simple bac à sable de l'option Planète. Monte Cristo a viré casaque, et dès lors ce mode devient vraiment intéressant.

Imagine un Sim City et un City Life réunis, le tout en mieux : tu obtiens le mode Solo de Cities XL. Tu verras quelques options en moins (c'est en train de changer), mais aussi des trucs en plus comme par exemple les bus, particulièrement géniaux à utiliser.

Chose particulièrement motivante : les contrats sont très faciles au début, et deviennent progressivement très difficiles, plus en fait qu'en mode Planète, ce qui ne manque pas de pimenter la partie.

Tu peux donc acquérir sans soucis le jeu... sauf si pour toi le summum de la simulation urbaine c'est plutôt Sim City Société, le Sim City pour les 4 à 8 ans.

Tu pourras dans un premier temps te familiariser avec le tuto, mais fait bien attention à ne pas utiliser le mode Planète (sinon tu démarres la semaine ou la quinzaine d'essais). Tu testeras le tuto dans tous les sens pendant une semaine. Puis tu t'inscriras en ligne et tu joueras sans intérêt en ligne pendant 1 ou 2 semaine. Puis l'option Planète s'arrêtera (on en peut plus s'y abonner depuis le 31 janvier) et on sera alors le 8 mars, date du grand changement.

Et alors, quelle éclate !

Ha ! Au fait : on ne peut pas acquérir un jeu d'occasion... Ne te laisse donc pas arnaquer... Achète du neuf, d'autant que sur Internet tu peux trouver des offres promotionnelles de logiciels neufs à prix réduit de temps en temps pendant 1 ou 2 jours.

Le nom "édition limitée" est une mauvaise traduction de "version en quantité limitée". Cette version permet d'avoir des terrains, des constructions et d'autres choses en plus.


Mais je vous demande : peut-on encore parler de police sans sérifs ?
Sinon, pour la correction de l'orthographe je recommande Le Corrigeur... évidemment !
avatar
Superflober
Apprenti Membre
Hey, j'ai une question... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 33

Re: Hey, j'ai une question..., Ven 12 Fév 2010 - 13:56
Ok,donc si je comprend bien la difficulté augmente petit à petit, et le mode solo n'est pas un probleme.

Mais une question, ( tu dois surement pas avoir la réponse, enfin bref) pk sur la plupart des forums ont me le déconseille ? Disant que c'est pir que le SC5 ( que je n'ai pas du tout aimé ) car j'ai pas trop le goût d'acheter un nv jeu et que je sois encore deçu...

Et merci pour ce " long " commentaire Smile
Pyanepsion
Pyanepsion
Membre
Hey, j'ai une question... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 157

http://www.corrigeur.fr/
Re: Hey, j'ai une question..., Ven 12 Fév 2010 - 19:17
SC5 n'existe pas. Tu dois plutôt parler de Sim City société (SCS). Comme je disais en intro, le mode Solo avait initialement été considéré comme une sorte de bac à sable de son option Planète. Il manquait tout.

Monte Cristo a changé la donne. Dans un premier temps, on peut depuis peu recopier les éléments importants du mode Planète sur le mode Solo. Dans un deuxième temps, version du 8 mars, le mode Planète sera interrompu et le mode Solo va intégrer les éléments du mode Planète (constructions, bus, etc.) qui lui manquait.


Mais je vous demande : peut-on encore parler de police sans sérifs ?
Sinon, pour la correction de l'orthographe je recommande Le Corrigeur... évidemment !
Tomsz
Tomsz
Membre Confirmé
Hey, j'ai une question... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 323

Re: Hey, j'ai une question..., Ven 12 Fév 2010 - 20:43
Superflober a écrit:Mais une question, ( tu dois surement pas avoir la réponse, enfin bref) pk sur la plupart des forums ont me le déconseille ? Disant que c'est pir que le SC5 ( que je n'ai pas du tout aimé ) car j'ai pas trop le goût d'acheter un nv jeu et que je sois encore deçu...

Parce que les joueurs ont été déçus. On leur avait promis le jeu du siècle, une sorte de SimCity5 qu'ils n'auraient même pas osés imaginer... et évidemment ils ne l'ont pas eu. Les joueurs étants très passionnés, ça a donné (et donne encore) des réactions disproportionnées et ridicules sur les forums.

La vérité est que ce jeu, comme tout autre jeu, a des défauts et des qualités. Certes, il est loin d'être parfait, et il y a de grosses inquiétudes sur son futur, mais il reste le meilleur City Builder sur le marché. Point barre.

Mais la question se pose plutôt en ces termes : veux-tu absolument jouer à un City-builder? Si c'est oui, alors achète CXL car c'est le meilleur. Sinon, c'est que les city-builders ne t'intéressent pas tant que ça et dans ce cas, il faut s'orienter vers d'autres types de jeu.


FLINFLINGRAD, la cité autarcique
PETROGRAD, puissance pétrolière
The Rock
The Rock
Membre
Hey, j'ai une question... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 127

Re: Hey, j'ai une question..., Ven 12 Fév 2010 - 22:29
Tomsz a écrit:mais il reste le meilleur City Builder sur le marché. Point barre.

Subjectif...

la plupart (dont moi, même si je n'y joue plus) te diront que SC4 reste le meilleur et de loin.
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Hey, j'ai une question... - Page 2 Medaille_argent_ico Hey, j'ai une question... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3115

Re: Hey, j'ai une question..., Ven 12 Fév 2010 - 22:44
Moi , je trouve se jeu vraiment facile et tu peut faire de vraiment belle ville avec celui ci , grafiquement , il est magnifique et comme on la dit plus tot , il devrait aller de mieux en mieux et si tu aime la gestion , tu peut toujours rendre le jeu "plus difficile" avec les modes.
Tomsz
Tomsz
Membre Confirmé
Hey, j'ai une question... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 323

Re: Hey, j'ai une question..., Sam 13 Fév 2010 - 0:43
The Rock a écrit:
Tomsz a écrit:mais il reste le meilleur City Builder sur le marché. Point barre.

Subjectif...

la plupart (dont moi, même si je n'y joue plus) te diront que SC4 reste le meilleur et de loin.

Bien sûr que c'est subjectif. Tout comme dire que SC4 est le meilleur.

Il faut aussi faire gaffe à ne pas se faire submerger par la nostalgie, le syndrome du "c'était mieux avant". Bien sûr qu'il y a 7 ans, j'ai pris plus de plaisir à jouer à SC4 qu'à CXL, et la plupart des joueurs seront d'accord. Bien sûr il y a 7 ans, c'était un jeu formidable. Et donc encore aujourd'hui, les joueurs en garde un souvenir de "jeu formidable". La nostalgie est d'autant plus grande que la déception liée à CXL (dont je parle dans mon post précédent) est passée par là. Tout cela fausse les commentaires des joueurs, qui inquiétaient Superflober. Maintenant, si un jeu absolument identique à SC4 sortait là là tout de suite (après le passage de CXL), je ne suis pas certain qu'il serait porté en triomphe... et pas certains qu'autant de personnes le trouveraient meilleur que CXL. SC4 a lui aussi quelques gros défauts (si si).

Mais la question n'est pas là. Le monsieur qui pose la question ( geek ) a déjà SC4. S'il considère l'achat de CXL, c'est probablement qu'il ne joue plus à SC4. D'ailleurs, jouer pendant 7 ans au même jeu (aussi bien foutu soit-il), personnellement je peux pas... Bref, à part SC4 (que je ne considère donc plus comme un jeu "sur le marché"), CXL est le meilleur city-builder, en toute... objectivité.

Donc, on peut très bien reformuler mon :
Mais la question se pose plutôt en ces termes : veux-tu absolument jouer à un City-builder? Si c'est oui, alors achète CXL car c'est le meilleur. Sinon, c'est que les city-builders ne t'intéressent pas tant que ça et dans ce cas, il faut s'orienter vers d'autres types de jeu.

en :

Mais la question se pose plutôt en ces termes : tu en a marre de jouer à SC4 mais tu veux absolument jouer à un City-builder? Si c'est oui, alors achète CXL car c'est le meilleur. Sinon, c'est que les city-builders ne t'intéressent pas tant que ça et dans ce cas, il faut s'orienter vers d'autres types de jeu.

Razz


FLINFLINGRAD, la cité autarcique
PETROGRAD, puissance pétrolière
Pyanepsion
Pyanepsion
Membre
Hey, j'ai une question... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 157

http://www.corrigeur.fr/
Re: Hey, j'ai une question..., Sam 13 Fév 2010 - 8:10
The Rock a écrit:La plupart (dont moi, même si je n'y joue plus) te diront que SC4 reste le meilleur et de loin.
Je comprends que tu ne joue plus à Sim City 4. Moi non plus...

Cela dit, je dirais plutôt "Quelques-uns", car beaucoup d'autres utilisateurs reviennent à Cities XL, maintenant qu'il est débarrassé du carcan de ses contraintes commerciales d'un autre âge. J'ai fait un tour sur la liste officielle des joueurs : il y a actuellement 146 477 joueurs enregistrés alors que nous étions 100 000 juste avant Noël.

Personnellement je joue aux jeux de simulation urbaine depuis Simant. Sim City Deluxe était le meilleur. Puis arriva City Life qui amena un certain renouveau, mais oublia un peu la gestion économique pour s'orienter plutôt sur la gestion sociale. Pendant ce temps les The Settlers et les Anno amenaient la beauté graphique et animée, mais restaient rudimentaires au niveau de la gestion économique, privilégiant le jeu de mission, par conséquent guerrier. X3 a amené le commerce au niveau 3D intergalactique avec une beauté du cosmos inégalée.

Monte Cristo fit table rase de tout ça, et décida d'innover en réalisant un mixage de Sim City et de City Life. Leurs stratèges firent cependant de grosses conneries : ils supprimèrent les outils de création de contenu (alors que c'est ça qui amène la clientèle en fédérant les communautés) et imaginèrent un mode Solo qui n'était qu'un bac à sable du mode Planète (ne donnant alors pas envie d'acheter le mode Solo puisqu'il y avait mieux, beaucoup mieux sur le marché ; c'est ce qu tu as lu sur les forums dont ici ou sur le mien).

Bref ! Autant je me suis éclaté sur le mode Planète, autant je me suis ennuyé sur le mode Solo, car ce jeu de base était vraiment trop basique.

Le mode Planète ayant été déserté par les joueurs (là, la faute incombait à une infrastructure insuffisante et à une mauvaise finalisation des échanges tant commerciaux que par chat), Monte Cristo se rendit alors compte de ses errements, et ils ont décidé courant décembre de se recentrer sur le mode Solo. Tout ce qu'il était possible de faire en mode Planète a commencé à migrer sur le mode Solo. La migration définitive se fera le 8 mars.

Il se sont également rendu compte que nous voulions pouvoir peaufiner bâtiment par bâtiment, et ça aussi ça arrive. Tu peux par exemple gérer chacune de tes lignes de bus arrêt par arrêt, ou au niveau du dépôt, voire à celui de la société mère.

Bref ! Sim City 4 avec sa 2D améliorée, son quadrillage rectangulaire, sa vue nécessairement de loin, et son aspect plutôt irréaliste, est pour moi définitivement du passé dépassé. C'est maintenant Cities XL à fond toutes...


Mais je vous demande : peut-on encore parler de police sans sérifs ?
Sinon, pour la correction de l'orthographe je recommande Le Corrigeur... évidemment !
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Hey, j'ai une question... - Page 2 StatutForum2 Hey, j'ai une question... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Hey, j'ai une question..., Sam 13 Fév 2010 - 10:42
Pyanepsion a écrit:
Bref ! Sim City 4 avec sa 2D améliorée, son quadrillage rectangulaire, sa vue nécessairement de loin, et son aspect plutôt irréaliste, est pour moi définitivement du passé dépassé. C'est maintenant Cities XL à fond toutes...


Exactement ! Ne laissons pas tomber un jeu qui a beaucoup de potentiel et qui commence a etre exploité !



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Tomsz
Tomsz
Membre Confirmé
Hey, j'ai une question... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 323

Re: Hey, j'ai une question..., Sam 13 Fév 2010 - 13:05
Oui, j'ajouterais même que, qu'on le veuille ou non, CXL represente le seul avenir du city-builder. Il apparait désormais très clairement que SC5 n'existera jamais, et les difficultés rencontrées par CXL ne vont inciter personne d'autre à se lancer dans le city-builder.


FLINFLINGRAD, la cité autarcique
PETROGRAD, puissance pétrolière
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum