Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
M0nark_
M0nark_
Apprenti Membre
Présentation | Médici Bar_150_3
Messages : 18

Présentation | Médici, Ven 3 Mai 2024 - 21:53
    Voici la présentation de l'État Médicien !
La Médicie ou Médici en forme compacte est un état souverain volcanien, situé au nord-est de celui-ci (emplacement 19). Le pays partage trois frontières au total : l'une avec le Commonwealth au sud-ouest, une seconde avec le Saint Empire au sud, qui reste la plus grande de ses frontières et une troisième avec le Queensland à l'ouest et assez proche de l'archipel de la Province du Delta.
La capitale du pays est Presidia, une capitale nouvelle, suite à son entière reconstruction en 1965. Les principales autres villes du pays sont Nuevo Prospere, Madiat et Reigno (ancienne capitale impériale). Médici compte à ce jour 26 millions d'habitants, bon nombre d'entre eux résidant dans les villes.
C'est depuis les années 80 que Médici a put commencer son économie comme on la connaît aujourd'hui, c'est-à-dire principalement tournée vers le militaire, les technologies et les biosciences.
Le pays est actuellement sous une république présidentielle, bien que le gouvernement ait changé de nombreuses fois, alternant souvent entre un régime totalitaire et un régime démocratique.
Présentation | Médici Smarts10


    Les différentes régions de la Médicie et leur ville représentante :
- Capitalea (Presidia)
- Sisgerio (Opiatre)
- Merrio (Nuevo Propspere)
- Frontier (Frontiera)
- Allio (Strate)
- Libbec (Madiat)
- Grandet (Santa Delio)
Présentation | Médici Sans_t10
Carte régionale

    Résumé historique : 
Médici a connu durant l’entièreté de son histoire 5 périodes distinctes, chacune apportant avec elle des changements dans la nation. Ces cinq périodes sont connues sous le nom de Avant-Age (-2500; -300), Moyen-Age (-299; 800), Reconnaissance (801; 1717), Temps Modernes (1717; 1941) et pour finir la période Post-Incident (1941; 2024).
    Avant-Âge : 
Peu de choses sont connues sur cette période de l’histoire, suite à la perte de bon nombres d’archives dans la destruction de l’Ancienne Présidia. Ce qui reste est cependant assez précis.
Au début, Médici était simplement un ensemble de tribus nomades, regroupées sur les actuels Capitalea et Sisgerio. Ces tribus avait déjà une forme d’écriture primitive, composées de simples signes et parfois même de dessins pour certains mots. Ce n’est qu’au alentours de -500 cependant que les tribus commencèrent à se sédentariser ce qui donna naissance aux premiers villages. Sur certaines tablettes de pierres, on peut remarquer que déjà à cette époque, les hommes avaient déjà domestiqué des bêtes et appris l’art de la sculpture primitive, le plus bel exemple étant “La Belle Rocaille”, une statuette d’argile cuite ressemblant vaguement à une femme. Vers la fin de cette époque, on peut apercevoir les premiers restes d’une écriture standardisée entre plusieurs populations, ce qui nous amène à la période suivante. Ce qui entraina l’apparition d’une civilisation philosophique, sur le cap Media, une population ouverte d’esprits qui, par de nombreux écrits, ont influencé l’histoire du pays.
    Moyen-Âge : 
C’est pendant le Moyen Age que l’on a vu émerger les premiers royaumes médecins, au compte de quatres au départ, comptant le Royaume de Grandet, le Royaume de Libbec, le Merralio et les Royaumes Sisgeriens. Pendant plusieurs décennies, ces royaumes étaient en guerre constamment, l’exemple le plus fréquent de ses batailles et guerres reste la Guerre du Pilopone, opposant les Royaumes Sisgeriens aux trois autres Royaumes.
Ces guerres dureront du Ier siècle jusqu’au VIeme siècle, ou les Royaume Sisgeriens et Merralio furent conquis par les premiers colons, en faisant le Royaume de Merria. Pendant les siècles de colonisation, les deux autres royaumes se furent aussi colonisés, ce qui apporte une vague de paix à la triade due royaumes. C’est lors de la Départence, l’épisode de violence qui poussa la plupart des colons hors des pays, que la première mention historique de Médici fit apparition, avec le Roi Samuel Médici Ier, premier monarque donc du royaume, apportant avec lui une ère prospère et de développement, connue sous le nom de Reconnaissance.









Présentation | Médici Design11Présentation | Médici Design10Présentation | Médici Design13Présentation | Médici Design12
Drapeau Des Royaumes
Sisgeriens et de Médici
(350-1717)
Drapeau de Merralio
(370-530)
Drapeau de Libbec
(420-1950)
Drapeau/Blason
de Grandet
(410-1950)
    Reconnaissance : 
Durant la Reconnaissance a été connue une grande paix. Cette paix fut accompagnée par des progrès artistiques en tous genres, donnant lieu à des œuvres reconnues. Cette Époque a été, dans l'intégralité de son histoire, la plus paisible. Enfin, sans compter la révolution de 1717, renversant le monarque en place, Tripo Médici III, suite à des hausses des impôts et une famine grandissante, ce qui mit fin à la période.
    Temps modernes : 
Période la plus importante du pays, les Temps modernes ont vus l'émergence des machines à vapeur médicienne, assez reconnue à l'époque pour leur puissance très importante grâce à la qualité de l'acier et de la fonte médicienne, bien que aussi reconnue pour leur tendance à exploser suite à une mauvaise conception des pistons. C'est aussi cette période qui a vu naître l'origine du conflit Médi-Libbecien, avec la Première et la Deuxième Guerre Médi-Libbecienne se déroulant respectivement de 1772 à 1775 et de 1809 à 1813. Vers la fin de la période, Médici est envahi par les Deltans dès 1940, restant sous occupation deltane jusqu'en 1945. Mais un objet n'a pas attendu cette date pour tomber.
    Après l'Incident :
Période actuelle de l'histoire, débutée par la chute de l'astéroïde Crito-125 sur Presidia et ses alentours, tuant 2,5 millions de personnes, dont un bon nombre de soldats d'occupation. Quelques années après la libération, la IVème République tombe pour laisser place à l'Empire, qui ne durera que 6 mois mais régla le problème de Libbec et de Grandet, annexant les deux pays en une nation unie, jusqu'en octobre 1972, où des révoltes éclatent en Libbec, qui conduit à l'utilisation sur Madiat de la toute première “super-arme” médicienne, qui est l'ogive au cordium, tournant l'opinion publique de plusieurs pays contre elle.
Depuis, de nombreuses industrialisations ont étés entraînées, donnant sa place actuelle à Médici comme un des leaders volcaniens, aux côtés du Queensland et du Saint-Empire.
Présentation | Médici 20240520
Le double cratère présidien.


(Ce résumé historique est sujet à changement)
    L'Armée :
Médici n'est pas le premier pays qui vient à l'esprit quand on parle de puissance militaire, on pense d'abord à la Constancie ou au Queensland. C'est vrai que pendant une grande partie de son histoire, Medici est passée pour une puissance secondaire. Ce qui n'est plus tout à fait le cas de nos jours.
    L'Armée terrestre :
Dans ce domaine militaire, Medici peut s'appuyer seulement sur 115.000 soldats et 35.000 réservistes. Cette branche de l'Armée n'est dotée que de blindés lourds THK-110, des blindés qui commencent à vieillir, notamment à cause de l'investissement majeur dans les deux autres Armées.
    La F.A.T.M.
La Force Aérienne Tactique Médicienne est le corps principal d'armée pour le pays, comptant plus de 150.000 pilotes et soldats. Cette force est forte de 11.500 avions de combat classiques, environ 1.500 de supériorité aérienne de 5eme génération (EM-36 et ses variantes), avec 500 bombardiers et 1.250 hélicoptères d'attaque. Tout cela est complété par plusieurs A.S.A.T. (gigantesques aéronefs capables de frappes à grande échelle) et par les escadrilles SAEP.
Présentation | Médici 20240521
EM-36N en patrouille

    Régime politique : 
Médici est gouverné par un Président élu pour 5 ans, qui dirige et supervise les Assemblées législative, juridique et commerciale.
Présentation | Médici Captur11

Diagramme politique simplifié

En espérant que cette présentation vous plaise à tous !


Dernière édition par M0nark_ le Sam 4 Mai 2024 - 16:55, édité 4 fois
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Présentation | Médici 1 Présentation | Médici 4 Présentation | Médici Bar_150_3
Messages : 3133

Re: Présentation | Médici, Ven 3 Mai 2024 - 23:20
Très bon début. Il manque néanmoins les illustrations (images, cartes...) qui viendront ettofer la présentation par la suite je l'espère.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
M0nark_
M0nark_
Apprenti Membre
Présentation | Médici Bar_150_3
Messages : 18

Re: Présentation | Médici, Sam 4 Mai 2024 - 0:06
Il est bien prévu que je travaille sur tout cela !
vallamir
vallamir
Président OCGC
Présentation | Médici 7 Présentation | Médici 8 Présentation | Médici 6 Présentation | Médici Trophee_bronze_ico Présentation | Médici Bar_150_3
Messages : 14274

https://www.vallamir-co.fr
Re: Présentation | Médici, Sam 4 Mai 2024 - 11:17
Très bon début !!
M0nark_
M0nark_
Apprenti Membre
Présentation | Médici Bar_150_3
Messages : 18

Re: Présentation | Médici, Sam 4 Mai 2024 - 13:47
Merci ! D'ailleurs, je viens juste d'actualiser le tout.
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Présentation | Médici Bar_150_3
Messages : 1041

Re: Présentation | Médici, Sam 4 Mai 2024 - 22:08
Bonne première vraiment intéressante, j'adores les différents drapeaux, hâte de voir la suite surtout la partie histoire qui m'as bien intrigué pour la voir se développer
cuco
cuco
El Rubio
Présentation | Médici 1 Présentation | Médici 1 Présentation | Médici Bar_150_3
Messages : 3093

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Présentation | Médici, Dim 5 Mai 2024 - 13:52
Beau départ !
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Présentation | Médici 1 Présentation | Médici 4 Présentation | Médici Bar_150_3
Messages : 3133

Re: Présentation | Médici, Lun 6 Mai 2024 - 20:28
Très original cet histoire d'astéroïde. J'aimerais plus de détails quand aux conséquences d'un tel drame car au delà de raser une ville c'est censé créer un bouleversement planétaire.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum