Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Digsby - Page 2 1 Digsby - Page 2 2 Digsby - Page 2 7 Digsby - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Digsby, Lun 28 Mar 2022 - 22:16
Merci à vous. Pour le football sylvanien, je vais voir pour revendiquer ce sport comme une invention mondiale? nationale? J'ai du taff dans ce cas là, je pensais pas qu'en montrant de l'industrie, je parlerai autant du sport :aie: Mais tant mieux tant mieux, ça me va quand même Laughing


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Digsby - Page 2 1 Digsby - Page 2 2 Digsby - Page 2 7 Digsby - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Digsby, Lun 11 Avr 2022 - 17:14
Beaulieu les Saules

Musique : Bed Of Rose's -The Statler Brothers
Anecdote: on retrouve cette musique dans le jeu GTA San Andreas dans la radio K-Rose Laughing




Beaulieu les Saules est une communauté rurale de 4.000 habitants, située sur le long de l'A3 en direction du futur Carnackwood Sylvania au nord de Digsby.Ici, l'agriculture et l'agro-alimentaire dominent trés largement, prés de la moitié de la ville travaille pour ce secteur.Il s'agit d'une vaste plaine agricole, typique des grandes plaines sylvaniennes
Digsby - Page 2 Beauli11


Beaulieu les Saules est bien paisible et est surtout réputée pour son festival country et sa foire expo où rodéo, marché aux bestiaux se cotoient, il faut dire que c'est dans la région où les fameux cow-boys sont présents et toute la culture cow boy issues des premiers pionniers celtes et deltans.La ville a été conçue en 1917 comme le rappelle le clocher de l'office des postes.
Digsby - Page 2 Beauli12

La mairie avec le parc de l'Archange et ses jardins communautaires.
Digsby - Page 2 Beauli13

La foire expo avec son marché à bestiaux et ses concours de rodéo typique des grandes plaines et de Deltanie de manière générale.
Digsby - Page 2 Beauli14

Digsby - Page 2 Beauli15

Le centre ville.
Digsby - Page 2 Beauli16

Digsby - Page 2 Beauli17

Digsby - Page 2 Beauli18

La Zone Industrielle des Saules
Digsby - Page 2 Beauli19

Digsby - Page 2 Beauli20

Digsby - Page 2 Beauli21

Les zones agricoles qui sont réservées aux céréales et à l'élevage bovin. Dans ces zones , on retrouve un abattoir de la société Carni&Vore, filière de viande d'Agralcool.
Digsby - Page 2 Beauli22

Digsby - Page 2 Beauli23

Digsby - Page 2 Beauli24

Digsby - Page 2 Beauli25

Digsby - Page 2 Beauli26

Digsby - Page 2 Beauli27


Dernière édition par Maori le Sam 16 Avr 2022 - 12:45, édité 1 fois
vallamir
vallamir
Président OCGC
Digsby - Page 2 7 Digsby - Page 2 8 Digsby - Page 2 6 Digsby - Page 2 Trophee_bronze_ico Digsby - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Digsby, Lun 11 Avr 2022 - 17:22
C'est toujours aussi chouette !! J'aime bien ton usage des voies ferrées ici ou là Wink
Je serais curieux d'avoir une vision globale du réseau ferré à l'échelle de la Sylvania comme sur chaque MàJ on voit des voies ferrées ici ou là.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Digsby - Page 2 1 Digsby - Page 2 2 Digsby - Page 2 7 Digsby - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Digsby, Lun 11 Avr 2022 - 17:24
C'est une partie de la ligne gérée par ta filiale Sylvanor, le dépôt ferroviaire fait office d'atelier, je l'ai pas précisé mais c'est le cas. Alors par contre, pour la carte ferroviaire, je suis tellement nase en graphisme que ça va demander beaucoup de temps :aie: mais pourquoi pas?

Oui le réseau ferrée a fait partie intégrante de la colonisation aurinéenne au 19ème siècle à l'image du Canada et des USA
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Digsby - Page 2 1 Digsby - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Digsby, Jeu 14 Avr 2022 - 20:07
Eh c'est sympa comme screens, j'aime bien le parc.
Par contre, je ne pensais pas qu'il y avait encore des trains à vapeur au 21ème siècle (cf dernière image :aie: )


Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Digsby - Page 2 1 Digsby - Page 2 2 Digsby - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1913

Re: Digsby, Ven 15 Avr 2022 - 13:37
Plutôt sympa comme maj on regrette un peu sur certaines images le manque de détail l'ensemble reste très vanilla malgré l'utilisation du nam qui apporterai à mon sens plus de réalisme
mon coup de cœur va vers les 2 dernières images qui rende le mieux or mis le petit train qui reste tres hors de son temps

l'ensemble donne quand même un aperçu de beaucoup de travail
bravo Maori
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Digsby - Page 2 1 Digsby - Page 2 2 Digsby - Page 2 7 Digsby - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Digsby, Ven 15 Avr 2022 - 16:20
Pour le train à vapeur c'est un anachronisme total qui est apparu au moment de la photo, vous avez raison je vais changer ça :aie:

Merci pour vos commentaires, je vais essayer de m'améliorer sur les points faibles.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Digsby - Page 2 1 Digsby - Page 2 4 Digsby - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3119

Re: Digsby, Sam 16 Avr 2022 - 0:55
Je n'avais pas vu ta Maj, elle est très complète, j'aime beaucoup cette petite ville et les aménagements qui sont faits Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Digsby - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: Digsby, Lun 18 Avr 2022 - 20:05
Moi aussi j'aime bien l'ambiance américanisée de cette ville Smile
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Digsby - Page 2 1 Digsby - Page 2 2 Digsby - Page 2 7 Digsby - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Digsby, Dim 1 Mai 2022 - 15:42
Merci à tous,

Bellefontaine: des "mini-campus"


Bellefontaine est une banlieue proche de Digsby (Nord de Digsby) où il existe 3 "mini-campus" qui permettent à la ville de se doter d'infrastructures scolaires et sportives de premier choix.

Le campus sportif de baseball/softball Garry O'Lay


Le campus Garry O'Lay (quel jeu de mot magnifique :aie:) est le centre de formation des équipes de baseball et softball de Digsby: les Digsby Dogs. prés de 1000 éleves se forment à ces sports pour demeurer dans les plus grandes élites sportives du pays. Les Dogs ont une bonne réputation dans les deux disciplines et le Stade Henri Gachet est le stade principal, il se situe dans une autre partie de la ville( que je montrerai plus tard). Pas moins de 9 stades permettent une formation adéquate sans oublier le bâtiment principal qui permet de suivre les cours traditionnels en plus des cours de sports, d'anatomie etc...
Digsby - Page 2 Bellef10

Digsby - Page 2 Bellef11

Digsby - Page 2 Bellef12

Digsby - Page 2 Bellef13


L'école de tennis des Digsby Ducks


Les Digsby Ducks sont un club de tennis local qui forme de nombreux joueurs et joueuses de tennis.Ils sont voués à participer à de nombreux championnats locaux , départementaux, provinciaux et pourquoi pas nationaux et internationaux par la suite? Dans tout les cas, l'école de tennis des Ducks est réputée à travers la ville, elle se situe à proximité du campus de baseball.
Digsby - Page 2 Bellef14

Digsby - Page 2 Bellef15

Le campus capkrassien Benyamin Ralza


Le campus Capkrassien Benyamin Ralza ( nom d'un saint non originel de l'église capkrassienne) est  un campus privé consacré à l'éducation religieuse et capkrassienne. Le Capkrassisme est particulièrement présent en Sylvania, c'est la religion principale et officielle de la Confédération. Ce type de campus n'est donc pas rare et l'éducation morale et religieuse est la priorité en plus de l'exigence spirituelle et scolaire qu'elle exige. Il y a des formations professionnelles comme des formations religieuses, vous pouvez devenir séminariste. L' Examen du Séminas Cakprassum est possible dans ce campus. Toutefois, le particularisme local et sylvanien demeure important: le Capkrassisme traditionnel ou "sylvanien" sont appris dans les deux cas. Le Capkrassisme dit "sylvanien" ( nom encore à préciser en accord avec Galye bien sûr) est concentré sur les prières à Drikeu, les réunions de prières, le baptème des croyants ( dite la nouvelle naissance) et sur le respect strict des écritures et du Manuscrit Sacré. Les louanges à Drikeu ( via des chants religieux) , les prières collectives demeurent le particularisme sylvanien alors que le Capkrassisme traditionnel insiste plutôt sur le caractère individuel du croyant. Bref, quoiqu'il en soit, le campus Benyamin Ralza demeure une référence en matière religieuse avec le centre Capkrassien de Sylvania basé à Arcane. A noter, que le centre de la Sylvania est trés religieux. (Explications basées sur l'évangélisme et plus particulièrement le baptisme pour ceux que ça intéresse)
Digsby - Page 2 Bellef16
Digsby - Page 2 Bellef17
Digsby - Page 2 Bellef18

Le chili con carne: plat traditionnel de Deltanie


Aprés tout ce sport et cette spiritualité, et comme disait Tantine  Samantha Smith O'Conrad" Il faut bien manger, un ventre plein ça rend le cerveau et les muscles heureux" (c'est pas faux :aie:). Que diriez vous d'un bon vieux Chili con carne, made in Deltanie? Ce plat traditionnel est typique des grandes plaines sylvaniennes et donc de la Province de Deltanie et donc de Digsby ( qui est le chef lieu provincial pour rappel). Ce plat est simple à effectuer: vous prenez de la viande ( de boeuf principalement mais pas obligatoire, ça marche aussi avec du porc et du veau) des piments (les fameux chili) et vous "mixez" avec d'autres rajouts genre des haricots, du maïs ou des poivrons. Ce plat de pionniers et de cow-boy est disponible dans presque tout les villages deltaniens, vous ne peinerez pas à en voir à Digsby et ses environs.
Digsby - Page 2 Chiliconcarne


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum