Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Système Mondial de Positionnement (SMP) 1 Système Mondial de Positionnement (SMP) 2 Système Mondial de Positionnement (SMP) 7 Système Mondial de Positionnement (SMP) Bar_150_3
Messages : 5184

Système Mondial de Positionnement (SMP) Logoty10


Système Mondial de Positionnement (SMP) Skyeye10





Le SMP (système mondial de positionnement en Deltan ou Global Positionning Système GPS en Celte) est un système de positionnement par satellite testé et inventé par l'Armée de Sylvania (à l'époque l'Armée Royale de Sylvania) dans le but de connaître la localisation exacte de l'ennemi, ses déplacements quelque soit le terrain. Le système est en plein développement actuellement avec la Mission Pyride de l'Agence Spatiale Aldesyl avec la lancée de 3 satellites permettant de couvrir l'ensemble du territoire Aldésylien.

Histoire


A la fin des années 1960, un ingénieur militaire de l'Armée de Terre Sylvanienne, Gérald Holnër, propose un système d'onde radio capable de localiser l'ennemi de manière précise. Il s'agit de construire 3 antennes ( une en hauteur , une dans les collines et une dernière dans les plaines) pour situer une éventuelle attaque en provenance du Vasel. Le système Holnër ne fonctionnera jamais mais a été la base du SMP/GPS qui reprend le principe de la triangulation. Mais si l'échec militaire était bien présent, le système Holnër avait l'avantage d'étudier le terrain et donc de développer les données géodésiques, c'est à dire tout ce qui se rapporte à la cartographie. Dans les années 1980, la Sylvania possède la plus grande base de données géodésique grâce à ce système qui s'améliore.

Dans les années 1990-2000, l'idée d'aller dans l'espace, motive les militaires pour perfectionner le système. L'Armée souhaite étudier le terrain en envoyant des satellites artificiels dans l'espace tout en élargissant le principe de Holnër. L'objectif est de pouvoir posséder la plus grande base de données géodésique au monde mais aussi de contrôler d'éventuels mouvements ennemis depuis l'espace. Le programme spatial de la Sylvania puis celui des pays Aldésylien est né de cette envie. La Mission Pyride ne fera que confirmer cette volonté en intégrant l'ensemble des données aldésyliennes au système et en envoyant plusieurs satellites.

Fonctionnement


Le SMP fonctionne grâce au calcul de la distance qui sépare un récepteur SMP de plusieurs satellites. Les informations nécessaires au calcul de la position des satellites étant transmises régulièrement au récepteur, celui-ci peut, grâce à la connaissance de la distance qui le sépare des satellites, connaître ses coordonnées. Les satellites SMP émettent plusieurs signaux codés, à destination civile ou militaire. Les satellites envoient des ondes électromagnétiques (micro-ondes) qui se propagent à la vitesse de la lumière. Connaissant celle-ci, on peut alors calculer la distance qui sépare le satellite du récepteur en connaissant le temps que l'onde a mis pour parcourir ce trajet





Système Mondial de Positionnement (SMP) Cosmon10




Cette invention s'inscrit dans le grand projet des pays Aldésyliens celui de créer leur programme spatial commun, celui de l'ONA grâce à l'Agence Spatiale Aldésyl. Des détails ont pu être déjà présents sur le wiki et sont actuellement en cours de préparation, au niveau des infrastructures et du programme spatial, la Sylvania a été chargé de le créer et de le lancer. Nous n'en sommes qu'aux débuts, à savoir mettre en orbite de manière artificielle un satellite pour le GPS( que j'ai appelé autrement)

Ensuite viendra la mise en orbite autour de Gécée d'un Humain, en gros un homme dans l'espace quoi. Nous ne sommes pas en mesure d'aller sur d'autres planètes ou sur Séléné, en tout cas pas encore mais patience :aie:

L'objectif est de vous montrer le programme spatial par la suite avec infrastructures à la clé, partenariats, projets etc.. un grand RP continental.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum