Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Proposition d'une refonte complète du système de zonage - Page 2 Medaille_argent_ico Proposition d'une refonte complète du système de zonage - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3115

100% avec toi , il faut refaire l'essenciel est pas juste le "patcher" avec quelques batiments en plus.
The Rock
The Rock
Membre
Proposition d'une refonte complète du système de zonage - Page 2 Bar_150_3
Messages : 127

Calimero a écrit:
Si ce système s'adapte quelque soit l'angle d'une route droite, comment voit-tu les choses pour une route courbe comme un petit arc de cercle ?
La grille pourrait être perpendiculaire au point de départ de la zone

Merci de répondre toi même à ta question Razz

Calimero a écrit:mais comment s'adapte-elle à une courbe très serrée ? Comment faire en sorte dans ce cas précis que les immeubles touchent le bord de cette courbe avec une grille?

Dans un cas ou la route est convexe, j'imagine un système qui ferait pivoter la grille, a mesure que l'angle opposé de la zone que l'on étire entre en contact avec la route.

Dans le cas ou la zone est concave et que par le fait même, l'angle opposé le peut toucher a la route, le point de pivot serait automatiquement transféré au milieu du lot, au fur et a mesure qu'on l'étire...

Illustration
Proposition d'une refonte complète du système de zonage - Page 2 Pivotgrille

Naturellement, puisque le lot n'est pas courbe, il ne pourrait être entièrement collé a la route. Du remplissage serait nécessaire. Mais avec ce système de grille temporaire, on bénéficierait d'un système de zonage aussi ''libre'' que celui que nous propose CXL, mais aussi précis et flexible que celui de SC4.


En passant, merci de cette remarque ! C'était très pertinent et j'avoue que je n'y avais pas pensé....


Dernière édition par The Rock le Sam 9 Jan 2010 - 22:27, édité 1 fois
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Proposition d'une refonte complète du système de zonage - Page 2 Medaille_bronze_ico Proposition d'une refonte complète du système de zonage - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Alors j'aimerais bien un shéma (si c'est possible ) parce que j'ai pas tout compris ! Question
The Rock
The Rock
Membre
Proposition d'une refonte complète du système de zonage - Page 2 Bar_150_3
Messages : 127

Calimero a écrit:Alors j'aimerais bien un shéma (si c'est possible ) parce que j'ai pas tout compris ! Question

J'en ai dessiné un, il est en ligne, mais peut-être y at-il un bug d'affichage. J'ai remqrqué que je ne pouvais pas voir les photos des villes des autres joueurs sur ce site pour l'heure actuel. Étrange.

Tu peux consulter le shéma sur cette page, en bas.
Lesime
Lesime
Administrateur
Proposition d'une refonte complète du système de zonage - Page 2 2 Proposition d'une refonte complète du système de zonage - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Je vois pas l'image non plus :S (ur TSC non plus)
The Rock
The Rock
Membre
Proposition d'une refonte complète du système de zonage - Page 2 Bar_150_3
Messages : 127

J'ai changé d'hébergeur. Le problème est-il toujours là ??
Lesime
Lesime
Administrateur
Proposition d'une refonte complète du système de zonage - Page 2 2 Proposition d'une refonte complète du système de zonage - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
c"est parfait. merci pour l illustration Wink
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Proposition d'une refonte complète du système de zonage - Page 2 Medaille_bronze_ico Proposition d'une refonte complète du système de zonage - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Super ! Merci The Rock ! Je comprend mieux...
Mais, sans vouloir être lourd....study A quoi sert la grille autour dans ce cas présent ? Sur le shema, elle n'a pas d'interêt et je trouve finalement que ca ressemble pas mal au système actuel.
Ce qui est vraiment bien dans ton système c'est qu'il y a plusieurs tailles différentes de bâtiments et dès que c'est un peu tout tordu on voit que c'est autre chose !
Le système de grille marche très bien pour un zonage "carré". Mais dès que tu as des courbes, tu as presque une "mini grille" par bâtiment, avec un angle différents.... :aie:


D'ailleurs, dans le jeu, il y a un truc qui m'énerve c'est l'intérieur des courbes...Les bâtiments veulent jamais s'y mettre. Proposition d'une refonte complète du système de zonage - Page 2 74421
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Proposition d'une refonte complète du système de zonage - Page 2 Medaille_argent_ico Proposition d'une refonte complète du système de zonage - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3115

C'est vrai , sa ma enerver quand jai fait mes quartier de montagne , a cause des courbes , il se retrouver a avoir du gazon devant leur entrer de garage.
The Rock
The Rock
Membre
Proposition d'une refonte complète du système de zonage - Page 2 Bar_150_3
Messages : 127

Calimero a écrit:
Mais, sans vouloir être lourd....study
T'inquête pas. Je suis ouvert aux questionnements. Razz


Calimero a écrit:A quoi sert la grille autour dans ce cas présent ? Sur le shema, elle n'a pas d'interêt et je trouve finalement que ca ressemble pas mal au système actuel.
Dans ce cas, elle sert a tracer un lot de la grandeur que l'ont veut et ce, en se faisant chier le moins possible.

Si un jour il y avait différentes tailles de lots dans CXL, mais qu'on en restait au système de pose individuel actuellement présent dans le jeu, dès qu'on voudrait changer la taille d'un lot, il faudrait retourner dans le menu pour le sélectionner, revenir sur la carte voir si celui-ci entre dans l'espace disponible et si le lot n'entre pas, il faut encore retourner dans le menu, sélectionner un lot plus petit, revenir sur le jeu, etc....

Ca fait pas mal de vas-et-viens puisqu'on doit obligatoirement fonctionner avec le système essaie/erreur.

Dans le système de grille, on part du point d'encrage et on étire simplement le lot jusqu'à la taille désiré sans essaie erreur, sans constamment retourner jouer dans le menu. Dans le cas d'une route courbe, il faudrait bien sur tracer lot par lot et c'est vrai que ca ne diffère pas beaucoup du système actuel. Sauf qu'au moins, on reste avec le principe de la plus grande latitude dans un système plus ergonomique.

Ca répond adéquatement a ta question?


Calimero a écrit:D'ailleurs, dans le jeu, il y a un truc qui m'énerve c'est l'intérieur des courbes...Les bâtiments veulent jamais s'y mettre. Proposition d'une refonte complète du système de zonage - Page 2 74421

Ca m'énerve aussi. Dans l'outil de remplissage, il devrait y en avoir un qui imite la texture des trottoirs. De cette façon, on aurait l'impression que l'espace est comblé par un prolongement du trottoir.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum