Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 2 SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 5 SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 1536585881-g18-orga SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: SATISFACTORY - ZORG WORLD, Ven 18 Sep 2020 - 17:16
Un sacré "spaghetti monster" comme tu dis :aie:
Merci beaucoup pour la présentation du jeu, tes images sont aussi très belles !

Je ne peux que partager la question de Maori, mais en tout cas c''st très impressionnant, continuer à nous montrer ta destruction de l'environnement progression à l'âge industriel ! SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 551330


Ouam
Ouam
Membre Émérite
SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 2 SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 3 SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 6 SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: SATISFACTORY - ZORG WORLD, Ven 18 Sep 2020 - 17:36
Sanshy a écrit:Ajoute Zorg6544 sur steam :-)
Tu as un micro ?

je t'ai ajouté, tu trouvera mon invit, sur steam je suis Ouam@64FPS
j'ai un micro Smile
Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1344

Re: SATISFACTORY - ZORG WORLD, Ven 18 Sep 2020 - 20:16
Je t ai envoye une invite car je n ai pas recu la tienne ,D


_______________
System info :

- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
Ouam
Ouam
Membre Émérite
SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 2 SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 3 SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 6 SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: SATISFACTORY - ZORG WORLD, Sam 19 Sep 2020 - 16:49
merci je t 'ai accepté

je suis pas dispo ce soir (retour chez ouam vers 00h)
mais je serais surement sur le jeux un peu tout le dimanche aprem et soir
Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1344

Re: SATISFACTORY - ZORG WORLD, Sam 19 Sep 2020 - 22:06
Super, on essaye de s attraper Dimanche .,D Tu va voir le jeu est super génial, je vais faire un update ici sur la présentation...


_______________
System info :

- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 2 SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 1 1 3 SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: SATISFACTORY - ZORG WORLD, Dim 20 Sep 2020 - 19:38
Hâte de voir vos retours sur ce jeu à deux ! Very Happy


SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 Clicim12SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 Comm_m10
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 4 SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: SATISFACTORY - ZORG WORLD, Dim 20 Sep 2020 - 20:00
Je pensais avoir commenté le concept me plait bcp, à tenter quand je reviens de voyage ^^

Gg pour ce que tu as construit jusqu'à présent, on voit que ça tourne bien tout en conservant une planification pour le futur.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: SATISFACTORY - ZORG WORLD, Lun 21 Sep 2020 - 15:30
J'ai vu la MAJ mais j'attendais plus d'images pour donner un avis. Les images sont de qualité. A voir avec le développement de ce que l'on peut faire sur GC avec !
Ouam
Ouam
Membre Émérite
SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 2 SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 3 SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 6 SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: SATISFACTORY - ZORG WORLD, Lun 21 Sep 2020 - 20:54
Apres avoir joué avec Sanshy je peux vous faire un retour sur le jeu et son potentiel pour GC.
Le jeu est genial en terme de gameplay, d'originalité, de durée de vie et avec une qualité graphique super top, je vais sans doute y passer de tres nombreuses heures.
C'est une sorte d'anno en FPS, avec le coté creation de ville en moins mais le coté industrie sensiblement plus poussé.

La carte de Sanshy et sa map qu'il m'a fait visité ingame est un veritable chef d'oeuvre dont le developpement est tres avancé et qui n'est pas tres loin d'atteindre un niveau comparable a ce que peuvent proposer les tout meilleurs youtuber sur satisfactory.

De mon point de vu les images qu'il a partagé ici ne donnent pas une vision claire de la qualité et de l'ampleur de son travail car la vue FPS ne permet que d'apprecier sa base petit bout par petit bout sans qu'on saisisse le gigantisme, la richesse et la folie de l'organisation globale de sa creation. (la base de Sanshy a été construite en 300 a 500 heure et quand on la visite je peux vous garantir que ca ce voit beaucoup plus que dans les screen qu'il a partagé ici.

En conclusion je dirais que si le jeu est genial et qu'il me plait enormement je le trouve pas forcement adaté a ici, on peut le voir comme une sorte de minecraft dans le quel on aurait le droit de faire uniquement de l'industrie et dont "l'interet" et le "defis" de gameplay ce situ dans la gestion "a la anno" des chaines industrielles.

Bref Si vous kiffez la serie des anno et si vous kiffez minecraft vous allez surkiffer satisfactory, dans ce cas, allez y sans hesiter c'est un melange des 2 !

Parcontre je ne suis pas certain qu'un site de city builder comme le monde GC soit vraiment pertinent pour un jeu comme celui la, meme si je remercie chaleureusement notre ami Sanshy de me l'avoir fait decouvrir !
Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1344

Re: SATISFACTORY - ZORG WORLD, Mar 6 Oct 2020 - 16:26
Voila un petite update de Satisfactory...
Je pense que Ouam vous fera un petit post sur son usine aussi...

Let's start our journey... Avec notre nouvelle petite ligne de train qui amène du Silica a notre nouvel outpost qui produit des feuilles d aluminium.
La tache n'est pas simple car il nous faut beaucoup de ressources et de chaines de productions.

SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 1M7PGt3

Pour faire du Silica nous avons une petite zone industrielle encastrée dans une grotte qui compacte du quartz avec des résidus de pierres.
Le tout sort des assembleurs en sac de Silica.

Voila le petit outpost a flanc de montagne qui fait toute la chaîne de production des feuilles d aluminium.

SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 9bL59Z9

Il nous faut tout d'abord venu du dessus par des convoyeurs, du Bauxite et du charbon.
Le Bauxite est envoyé dans des raffineries avec de l'eau pour faire une solution liquide appelle l aluminium.
Un étage en dessous, nous mélangeons l aliminia avec du charbon pour faire de la ferraille d aluminium.
Ce n'est pas fini... une fois arrivé à cette étape, il nous reste a mélanger la ferraille avec le silica pour faire des lingot d aluminium.
Derniere etape, mélanger les lingot d'aluminium avec des lingot de cuivre pour faire des feuille d aluminium.

Ce dernier étant fini, il est charge dans le train qui va a la base principale. Une partie sera bientôt aussi utilisée sur ce site afin de faire des dissipateurs thermique.

.

La base principe et bien parlons en... la voici.

SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 Lw3ERdw

SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 DHDTMEt

SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 RJhCMCP

SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 GWmFAsV

Encore dans un très gros chantier et tres loin d etre finie esthétiquement... mais le travail est très conséquent.

Voici le pont qui sort au sud de la base principale vers l'ascenseur spatial.

SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 EsfVv4U

Une vue du dessus avec la ligne de train qui vient du Sud Ouest et donc qui amène les feuilles d aluminium.

SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 EIcolAx

Il est temps maintenant de faire un petit tour dans la base principe pour y voir ses entrailles... et il y a beaucoup a voir.
Ici en contre bas c est la production de plastique et des caoutchou.

SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 7yzkk1l

Voici l'immense machine qui crée des oscillateur en cristal. Un item assez complexe a produire.

SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 BdfgwH0

Sur cette image on peut observer la production de fils de cuivre.

SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 UsVY5Jx

Parfois faire passer les convoyeurs très nombreux peut etre tres challenging.

SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 EfRe8CA

SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 WVvP7zy

SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 YVSDkJL

SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 BrtAHju

Le monde de Satisfactory est vraiment tres riche et tres beau... il y a beaucoup d'artefacts extraterrestre dont l'origine et l'utilité reste à ce jour inconnue.

SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 QHykI9C

Et pour finir une derniere photo d un petit complex au Sud Ouest de la carte qui produit des lingot de fer et de cuivre, ainsi que du ciment et depuis peu des feuilles de cuivre.

SATISFACTORY - ZORG WORLD - Page 2 G4MhhCL

Voila c'est tout pour aujour hui.


_______________
System info :

- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum