Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Province du Lagos : Ondine, devinette avant la suite de l'histoire (p.3) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5582

Bonjour à tous,

Petite replongée dans la cité historique d'Ondine en cette fin d'année. Faute de grandes idées pour Lagumine pour le moment, j'ai décidé de me pencher à nouveau un peu sur cette petite ville pleine de caractère. Cette dernière est connue pour plusieurs raisons : Elle fait du charme aux visiteurs grâce à ses remparts. Elle accueille l'une des universités les plus anciennes du Lagos et la construction du couloir de Vasarine en a fait un lieu historique et stratégique...

Province du Lagos : Ondine, devinette avant la suite de l'histoire (p.3) - Page 3 25571036

Avant de vous raconter toutes ces histoires autour de la ville, j'ai une petite devinette à vous présenter ce soir. Pourquoi, selon vous, la façade de la tour de la cathédrale, côté lac, est plus éclairée que les autres ?

Province du Lagos : Ondine, devinette avant la suite de l'histoire (p.3) - Page 3 25571035

A vous de jouer pour connaitre la suite de l'histoire !
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Province du Lagos : Ondine, devinette avant la suite de l'histoire (p.3) - Page 3 1 Province du Lagos : Ondine, devinette avant la suite de l'histoire (p.3) - Page 3 2 Province du Lagos : Ondine, devinette avant la suite de l'histoire (p.3) - Page 3 7 Province du Lagos : Ondine, devinette avant la suite de l'histoire (p.3) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

De bien belles images dignes du Lagos. Pour la devinette, je mettrai sur le compte de la navigation, elle fait office de phare pour les embarcations. A voir si j'ai raison ou pas du tout.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Province du Lagos : Ondine, devinette avant la suite de l'histoire (p.3) - Page 3 7 Province du Lagos : Ondine, devinette avant la suite de l'histoire (p.3) - Page 3 8 Province du Lagos : Ondine, devinette avant la suite de l'histoire (p.3) - Page 3 6 Province du Lagos : Ondine, devinette avant la suite de l'histoire (p.3) - Page 3 Trophee_bronze_ico Province du Lagos : Ondine, devinette avant la suite de l'histoire (p.3) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Très belles images !!!
Je dirais la même chose que Maori, une sorte de feu qui guide les navires.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Province du Lagos : Ondine, devinette avant la suite de l'histoire (p.3) - Page 3 1 Province du Lagos : Ondine, devinette avant la suite de l'histoire (p.3) - Page 3 4 Province du Lagos : Ondine, devinette avant la suite de l'histoire (p.3) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3128

Magnifique, tout plein de détails Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Province du Lagos : Ondine, devinette avant la suite de l'histoire (p.3) - Page 3 4 Province du Lagos : Ondine, devinette avant la suite de l'histoire (p.3) - Page 3 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Province du Lagos : Ondine, devinette avant la suite de l'histoire (p.3) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8909

Pour l'énigme j'ai directement pensé au phare comme mes congénères.

Pour ce qui est des photos, chapeau, cette ville vaut décidément le détour Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Province du Lagos : Ondine, devinette avant la suite de l'histoire (p.3) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5582

Bravo à vous tous pour le mini jeu ! Il s'agit bien d'un repère dans la nuit. Les architectes ont profité des murs calcaires pour réfléchir la lumière et ainsi guider les bateaux la nuit Smile
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum