Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Aozora city - Page 8 2 Aozora city - Page 8 1 1 3 Aozora city - Page 8 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Aozora city, Lun 23 Mar 2009 - 19:07
L'élève (Saenko) et le professeur (yob Laughing )
Tiens, je vais m'y mettre aussi... study


Aozora city - Page 8 Clicim12Aozora city - Page 8 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Aozora city - Page 8 Comm_m10
Saenko
Saenko
Apprenti Membre
Aozora city - Page 8 Bar_150_3
Messages : 43

Re: Aozora city, Lun 23 Mar 2009 - 19:09


Dernière édition par Saenko le Lun 23 Mar 2009 - 19:15, édité 1 fois
yob937
yob937
Membre Confirmé
Aozora city - Page 8 Bar_150_3
Messages : 292

Re: Aozora city, Lun 23 Mar 2009 - 19:11
tu parle japonais Suspect ?


pauvres céréales...


BWAHAHAHAHAHAHAHAHA je suis de retour 8D 8D !

(pour combien de temps ? XD)
Saenko
Saenko
Apprenti Membre
Aozora city - Page 8 Bar_150_3
Messages : 43

Re: Aozora city, Lun 23 Mar 2009 - 19:20
J'ai de la famille au Japon bien que je n'y sois pas originaire.

Parfois mon cousin m'apprend quelques mots via MSN mais en ce moment il est très occupé par les études.
Sinon j'apprends tout seul quand j'ai le temps.

Pour l'écriture, c'est autre chose.
Je fais chinois au lycée. Et l'écriture chinois est la même pour les Kanji.
Pour les Kana j'ai encore du boulot.


NB : il existe deux écritures chinoises. Une simplifiée et une traditionnelle. L'écriture qui est totalement la même aux Kanji est l'écriture traditionnelle.
Malheureusement j'apprends le simplifié au lycée Sad . Mais je peux reconnaître quelques Kanji.

Par contre le simplifié est de plus utilisé en Chine, et notamment sur internet, donc ça va m'aider pour l'avenir, tandis que l'écriture traditionnelle va être délaissée. Mais je pense que je vais apprendre quelques caractères traditionnels pour pouvoir lire le Kanji :p .
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Aozora city - Page 8 2 Aozora city - Page 8 1 1 3 Aozora city - Page 8 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Aozora city, Lun 23 Mar 2009 - 19:33
On peut apprendre le chinois au lycée ? Je ne savais pas, ça... je dormirai moins bête ce soir Cool


Aozora city - Page 8 Clicim12Aozora city - Page 8 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Aozora city - Page 8 Comm_m10
Saenko
Saenko
Apprenti Membre
Aozora city - Page 8 Bar_150_3
Messages : 43

Re: Aozora city, Lun 23 Mar 2009 - 20:12
ça dépend des lycées
yob937
yob937
Membre Confirmé
Aozora city - Page 8 Bar_150_3
Messages : 292

Re: Aozora city, Mar 24 Mar 2009 - 17:20
ah ok lol =P moi je parle déja le mandarin =P et je lis les traditionnels ! (niak niak) car je suis Taiwanais d'origine, et que a Taiwan on utilise les traditionnels, franchement le simplifié laisse tombé c'est nul et il n'y a aucune racine dans les mots.... aucune clef pour les même mots.... pfff franchement ils appellent ca du simplifié mais c'est du fénéantisme.... (euh lol ca se dit ca ? je suis nul en francais lol) et bon un jour ils seront bien obligé de retourner au traditionnel, et dit pas que le traditionnel sert a rien.... plus de 35millions de personne l'utilise quotidiennement.... et ca fait plus de 1000 ans qu'elle est en place... (le chinois a plus de 4000ans =P)

je parle un peu de japonais et un peu de coréen, le japonais est une langue difficile =_=" surtout avec ses 3 système d'écriture lol!, le coréen est archi facile a écrire mais archi dur a prononcé lol demande a Romu il a essayé lol

mais..... dans certains livres de japonais ce ne sont pas des kanji traditionnels... mais des simplifiés ! donc peut être que les japs les utilisent aussi ? (kanji = hanzi = mot chinois =P )
les kanas je connais que les hiragana, les katakana ca rentre pas Laughing

et bon t'avais raison pour Aozora, mais je me demande ou j'ai lu que c'était Lagon bleu, peut être dans un livre mal traduit Question


pauvres céréales...


BWAHAHAHAHAHAHAHAHA je suis de retour 8D 8D !

(pour combien de temps ? XD)
Lesime
Lesime
Administrateur
Aozora city - Page 8 2 Aozora city - Page 8 Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: Aozora city, Mar 24 Mar 2009 - 17:23
C'est un peu HS là non ?

Aozora city - Page 8 551330

Juste pour vous remettre dans le droit chemin et avoir des images le plus vite possible
yob937
yob937
Membre Confirmé
Aozora city - Page 8 Bar_150_3
Messages : 292

Re: Aozora city, Mar 24 Mar 2009 - 17:26
Youcef a écrit:C'est un peu HS là non ?

Aozora city - Page 8 551330

Juste pour vous remettre dans le droit chemin et avoir des images le plus vite possible

ah oui désolé ^^ mais on était a fond dedans ^^

bon =P j'ai décidé de réinstaller City Life pendant les prochaines vacances ! (dans 3 semaines quoi =P parceque j'ai vraiment pas le temps de jouer lol) et je recommencerai Haengbok City et Aozora, =P on aura qu'a dire que Windows a attaqué Haengbok City et Aozora avec une bombe atomique lol!


pauvres céréales...


BWAHAHAHAHAHAHAHAHA je suis de retour 8D 8D !

(pour combien de temps ? XD)
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Aozora city - Page 8 2 Aozora city - Page 8 1 1 3 Aozora city - Page 8 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Aozora city, Mar 24 Mar 2009 - 17:43
Bonne nouvelle alors Aozora city - Page 8 47842

Youssef a écrit:Juste pour vous remettre dans le droit chemin et avoir des images le plus vite possible
Euh... évitez quand même d'écrire au police 5 (je préfère 8 ou 9 pour plus de confort Aozora city - Page 8 47842 )


yobby a écrit:on aura qu'a dire que Windows a attaqué Haengbok City et Aozora avec une bombe atomique
:waw: Pauvre Bill Gates


Aozora city - Page 8 Clicim12Aozora city - Page 8 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Aozora city - Page 8 Comm_m10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum