Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 7 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 8 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 6 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Myname a écrit:Ah ouais, ça c'est du trailer ! [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 289949

Merci Mymy Wink
En attendant mercredi : https://www.instagram.com/p/CL3plSpH6ZC/?utm_source=ig_web_copy_link
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 Bar_150_3
Messages : 5582

J'apprécie aussi cet "amuse-bouche" Smile
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 1 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 2 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 7 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 Bar_150_3
Messages : 5184

Vivement la suite, c'est alléchant!
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 4 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 Bar_150_3
Messages : 8909

Cette forteresse florentine en jette ! Hate de voir l'épisode Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 1 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 4 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 Bar_150_3
Messages : 3119

Quelle image ! C'est un paysage idyllique que tu nous montres, je suis sous le charme de cette ville Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 1 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 1 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 Bar_150_3
Messages : 1641

C'est vraiment magnifique! Hâte de voir l'épisode ^^


Le courage de l'indolence
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 7 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 8 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 6 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr

Le quartier du Jdom


Bonjour à tous ! Tout d'abord merci pour vos derniers commentaires !
Je vous présente aujourd'hui la troisième cinématique sur cette ville. Une vidéo que je trouve assez réussie et qui m'aura pris ... pas mal de temps ^^ N'hésitez donc pas à la partager un peu.

Dans cette vidéo, vous pourrez découvrir le quartier du grand Jdom (équivalent d'une cathédrale dans la religion locale) ainsi que quelques petites infrastructures que je n'avais pas encore trop montré. Bon visionnage et on se retrouve après pour les images et les infrastructures.



Les monuments


Larçay se veut être la capitale culturelle de la Mandelsy. Vous en avez déjà eu un aperçu à travers la présentation de l’Hôtel Panini. Le quartier du grand Jdom compte deux autres monuments : le grand Jdom et le siège de la confédération marchande des Sinaissays.

Le Grand Jdom de Larçay



Situé au sommet du quartier du même nom, le Grand Jdom de Larçay est le lieu saint du Rykjdom, la religion majoritaire en Mandelsy. Outre le lieu de culte où sont célébrés les grands rites religieux, le grand Jdom, comporte de nombreux bâtiments annexes où vit la communauté religieuse. Plus de 700 femmes et hommes de foi vivent en ces lieux et s'adonnent aux offices Rykjdomis.
La construction de l'actuel Jdom a débuté en 1231 pour s'achever en 1611. Les deux tours de part et d'autre du bâtiment principal ont été hérigés en 1650 et font partis des nombreuses tours d'Helenesse répartis à travers l'Océania (la tour de nord porte le numéro 11 et la tour de sud le numéro 17). Il s'agit des seuls bâtiments civils situés sur ce promontoire.

Le Grand Jdom est orienté à l'Ouest et très précisément vers le soleil couchant du 22 septembre probablement jour de l’équinoxe de printemps de l'année 1231. Ce jour est considéré dans le Rykjdom comme le jour du nouveau départ.

Les bâtiments dédiés aux religieux sont disposés autour du Grand Jdom selon un plan traditionnel de sorte à former un carré parfait incluant, le Grand Jdom, la loge du XXXXX et les salles de processions et les loges des XXXXX. Dans les années 1710, face à l'agrandissement de la communauté religieuse et à l'importance du culte et de ce lieu sein, d'autres bâtiments ont été adjoints rompant avec l'organisation traditionnelle des lieux de culte du Rykjdom. On trouve parmi ces bâtiment quelques Jdomis utilisés pour des cérémonies en plus petit commité. Leur orientation ne suit à priori pas de logique particulière.

Comme beaucoup de bâtiments de la zone, de nombreuses cavernes font aussi partie du lieu sein. Le clergé Ryjdomi, tiens secret les plans complets des galeries mais on estime qu'au moins sept kilomètres de galeries et une centaines de pièces ont été construites à même la roche. Pour l'anecdote, une partie de ces salle à servi d'abris pendant la grande guerre gécéenne.

NB : il y a quelques trous dans la présentation. Je n'ai pas mes notes avec moi donc je ne sais plus quels noms j'ai donné ^^

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 ExoD8dh

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 QTWv2zQ

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 L57cBq4

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 V9l9dFd

Hôtel Sinaissay


Construit à la fin du XIXème siècle, l'actuel Hôtel Sinaissay est le siège de la confédération marchande des Sinaissays, seule confédération à ne pas avoir déménagé ses locaux à Theide. Le bâtiment comprend une piste d'atterrissage pour dirigeables, un quai, quelques entrepôts et maisons de négociation, des bureaux où sont gérés les affaires de la famille et enfin les appartement de la famille Sinaissay.

Comme ailleurs dans la ville, de grande galeries ont été creusées dans la roche et renfermes un ensemble de "marchandises échantillons" appartenant à la famille. Depuis l'émergence de cette famille en 730, ces différents représentant se sont attachés à conserver des échantillons de toutes les marchandises qu'elle commerçait. La plupart des denrée périssables ne sont pas conservées plus de quelques jours voir semaines. On y retrouve donc du vin, des huiles (issues de la culture des lavandes et des tournesselles), des marchandises échangées lors de l'âge d'or mandelsien de part le monde ou encore des œuvres d'art.

Ces galeries sont, depuis 2015, ouverte à la visite en petit groupe et sur réservation.

NB : il y a quelques trous dans la présentation. Je n'ai pas mes notes avec moi donc je ne sais plus quels noms j'ai donné ^^

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 OZSOQXQ

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 TRPfSPV

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 Ll60QEg

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 IJ6wUpp

Hôtel Panini

Déjà présenté il y a peu
=> http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Lar%C3%A7ay#H.C3.B4tel_Panini

Autres infrastructures


Cette mise à jour n'est pas exempt de nouvelles infrastructures plus classiques.

Le port du quartier du Jdom

Infrastructure déposée comme Port de pêche
Le port du quartier du Jdom est essentiellement un port de pêche. Les pêcheurs sont à la fois des habitants du quartier mais aussi des religieux vivant dans les dépendances du Grand Jdom. Ils assurent ainsi la subsistance de la communauté religieuse. Comme ailleurs dans la ville, un aqueduc relie ce port au Jdom au sommet du quartier et facilite le convoyage des marchandises. Enfin, derrière la capitainerie (qui gère le trafic dans toute la baie de Larçay) se trouve une halle au sein de laquelle les fruits de la pêche sont vendus à tous les habitants de la ville. Ce port est donc un important lieu de passage.

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 RCp0Gzx

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 0DNZhwf

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 XgYPmhC

Les ports au pied des viaducs

Infrastructure déposée comme Port de commerce (1 infrastructure pour les deux ports)
Les ports situés au pied des viaducs permettent l'export et la négociation des denrées produites dans les espaces agricoles de Larçay. Ils sont construits sur un modèle commun : le viaduc se termine par un système d'ascenseur camouflé au sein d'une tour. Autour plusieurs bâtiments abritent les bureaux des négociants et quelques espaces de stockage. Un système de convoyeur permet enfin d'acheminer les marchandises jusque dans les bateaux.

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 XANFfjZ

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 8HIVk0f

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 UzmgPNR

Le terminus du métro

Infrastructure non déposée

Le quartier du Jdom comporte une station de métro et pas des moindres puisqu'il s'agit du terminus et centre de maintenance de la ligne de métro de Larçay. Cette ligne parcours l'ensemble de la côte et dessert, outre le quartier du Jdom, l'Hotel Sinaissay, les bidonvilles construits sur l'eau, la gare secondaire de Larçay et, via une courte section souterraine, l'aéroport.

Façade de la gare/station
[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 7LrHfJz

Bâtiment voyageur/centre de maintenance
[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 QjxM5Mk

Quelques images supplémentaires

Pour terminer cette nouvelle mise à jour quelques images qui illustrent une nouvelle fois la dualité de cette ville : dualité entre ville et campagne, et désormais dualité entre le pouvoir civil, au sommet du centre ville et le pouvoir religieux avec ce nouveau quartier du Jdom.
Peut être qu'une futur mise à jour viendra équilibrer cela ...
Je me permet de remettre quelques images déjà postées ici ou là.

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 8MUwhJf

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 UqI4Qbq

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 EKYPSSK

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 GOiN7md

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 TCh8y77

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 QV7UWxu

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 YFXhqsC

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 USpRmML

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 KwJr8Lj

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 Lxg9wEP

[Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 ZJRu8we

galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 1 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 4 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 Bar_150_3
Messages : 3119

Cette ville je le redis encore est mon gros coup de cœur. C'est d'une beauté idyllique. Elle est unique en son genre mêlant architectures aux airs fantastiques, des champs merveilleux et un côté plus sombre avec ses grands bidonvilles flottants. Vraiment un grand mais très grand bravo Vallamir pour la réalisation de ce chef d'œuvre. Si je pouvais visiter cette ville dans la vraie vie ce serait juste incroyable. Smile

Ps: les images sont remarquables et de très grandes qualités surtout celles au couché du soleil.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 1 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 2 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 7 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 Bar_150_3
Messages : 5184

J'adore tout simlement, ta vidéo est trés bien réussie effectivement( au passage ta musique est juste trop bien et rajoute le côté "fantasy" je trouve). Pour le reste de la ville c'est sublime et mis en valeur par un trés bon RP.

I love Larçay ( imagines ce slogan IRL [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 551330)

Sinon puisque que je suis VP de l'OCGC je me suis dit qu'un coup de pub sur Squirrel pouvait aider ( je ferai ça pour un max de villes maintenant)

J'ai découvert la "Divine Mandelsienne" , venez la découvrir #Mandelsy #Larçay #Bravissimo


Merci à Vallamir de mettre en valeur la réforme de la Culture, un gros squit pour la musique que j'ai adoré

Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 2 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 5 [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 1536585881-g18-orga [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Ah ouais, c'est tout simplement magnifique ! [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 289949
Les vues depuis les champs comme depuis la mer sont splendides, et je trouve les images que tu nous compiles ici vraiment hyper bien prises et qui sont pour certaines vraiment profondes.... je trouve même un peu dommage que la cinématique n'ai pas plus insisté sur des lieux ici très bien présentés, comme l'hôtel par exemple qui le méritait vraiment. En tout cas niveau construction comme présentation, Larçay montre bien qu'avoir été ville de 2020 ne la dispense pas de marquer 2021 Cool

Juste une petite remarque, j'ai un peu de mal avec toutes les murailles supplémentaires que tu as ajouté pour fermer la baie... mais vu qu'elles ne sont que sur une image sur deux, disons que j'arrive à y trouver mon compte [Mandelsy] Larçay, épisode 11, le premier Nokwille - Page 18 551330

Magnifique en tout cas, encore bravo ! Very Happy


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum