Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM République d'Harada - Page 8 4 République d'Harada - Page 8 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 République d'Harada - Page 8 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: République d'Harada, Sam 7 Aoû 2021 - 13:48
J'espère vraiment que ça va pouvoir s'arranger vu le coeur que tu avais mis à l'ouvrage, tiens nous au courant ^^


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
vallamir
vallamir
Président OCGC
République d'Harada - Page 8 7 République d'Harada - Page 8 8 République d'Harada - Page 8 6 République d'Harada - Page 8 Trophee_bronze_ico République d'Harada - Page 8 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: République d'Harada, Dim 5 Sep 2021 - 22:29
République d'Harada - Page 8 Logo_Atlas

Bonjour, le comité politique a terminé la carte de vos relations internationales.

République d'Harada - Page 8 RB21_Harada

Bien cordialement,
José San Garcia
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
République d'Harada - Page 8 1 République d'Harada - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: République d'Harada, Sam 22 Jan 2022 - 22:56

Communiqué de presse : Début des opérations de remontée du vol Haradair 961


République d'Harada - Page 8 SucTU

Mes chers compatriotes,

Ce samedi, après quelques jours de retard, les opérations de remontées du vol Haradair 961 ont commencé. Ces opérations sont divisées en trois phases et elles prendront plusieurs semaines.

La première phase est celle de remontées des boites noires, qui consistent donc à la récupération des enregistreurs de vol : l’enregistreur phonique et enregistreur de paramètres. Cette phase devrait durer entre 4 et 8 jours. Les enregistreurs de vol seront ensuite envoyés directement au siège du Conseil Haradien de la Sécurité Aérienne pour analyse.

La seconde phase est celle de la remontée des corps. Je souhaite être transparent avec vous, il y a beaucoup de familles auxquelles on ne rendra pas le corps. Nous n’arriverons pas à retrouver les 276 victimes. Certains corps sont en effet inaccessibles, introuvables ou trop altérés. Selon le nombre de corps qui seront remontables, cette phase durera entre un et deux mois.

La dernière phase sera la remontée de l’épave. Nous allons tenter de récupérer des débris de l’appareil dans le cadre de l’enquête qui est confiée au Conseil Haradien de la Sécurité Aérienne.

Dès la fin de la première phase, un rapport préliminaire sera publié par le Conseil Haradien de la Sécurité Aérienne, qui permettra de déterminer les causes du crash du 16 août 2021.


galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République d'Harada - Page 8 1 République d'Harada - Page 8 4 République d'Harada - Page 8 Bar_150_3
Messages : 3127

Re: République d'Harada, Lun 24 Jan 2022 - 22:57
Cet événement a été tragique et bien que ce soit un crève cœur pour les familles des victimes ces étapes sont nécessaires. L'Harada fait preuve d'un grand sens du devoir et d'une grande transparence envers son peuple et la communauté internationale.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
République d'Harada - Page 8 1 République d'Harada - Page 8 1 République d'Harada - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: République d'Harada, Mer 26 Jan 2022 - 19:21
C'est l'une des plus grandes catastrophes "accidentel" de ce siècle. Toutes les pensées des gouvernements Euromedien et Rodinien sont pour les familles des victimes.


Le courage de l'indolence
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République d'Harada - Page 8 1 République d'Harada - Page 8 2 République d'Harada - Page 8 7 République d'Harada - Page 8 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: République d'Harada, Mer 26 Jan 2022 - 21:26
J'ai répondu sur le site du monde GC. Bien sûr Mapete et la Sylvania seront toujours disponibles pour rendre service à l'Harada et pour faire éclater la vérité sur ce crash.
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
République d'Harada - Page 8 1 République d'Harada - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: République d'Harada, Sam 5 Fév 2022 - 21:06
République d'Harada - Page 8 Communique
 

a écrit un communiqué officiel au nom du pays Harada :

Synthèse d'analyse des boites noires du vol Haradair 961


Spoiler:

Voir les réactions


Quelques heures plus tard...


Cher @jbeltran, vous n'avez pas besoin de nous retrouver. Nous sommes là. Enfin, pas très loin.
uNZRA.png


Bon, je dois avouer que je suis un peu parti en live, je n'ai eu cette idée il y a seulement deux semaines République d'Harada - Page 8 551330
Ce groupe est entre autres inspiré d'ETA en Espagne et du HAMAS à Gaza, sans leur côté religieux qui ne m'intéresse franchement pas (et de toute façon j'ai absolument rien développé sur ce thème dans mon pays :aie: ).


vallamir
vallamir
Président OCGC
République d'Harada - Page 8 7 République d'Harada - Page 8 8 République d'Harada - Page 8 6 République d'Harada - Page 8 Trophee_bronze_ico République d'Harada - Page 8 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: République d'Harada, Dim 6 Fév 2022 - 20:14
J'ai vu la Une et la revendication, par contre le rapport des boite noir du communiqué ne semble pas accessible ... Du coup j'ai une idée de ce qu'il se passe ^^

Je trouve ça intéressant, une occasion de découvrir un peu plus sur l'histoire de ton pays ? J'imagine que les Minelois sont une minorité qui souhaite être un peu plus de reconnaissance quitte a employer la force.

EDIT : du coup merci pour l'accès Wink
Très pro le rapport ! Tu t'es inspiré d'un rapport réel ? En tous cas c'est très bien fait !

EDIT2 : j'ai été voir un peu sur le wiki la commaunauté autonome du "Minel" (http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Communaut%C3%A9_autonome_de_Minel) pour avoir un peu de contexte. SI je comprend bien (car c'est une période où j'étais pas trop sur le fofo) le Minel est une communauté autonome ... pas très autonome depuis la guerre civil de 2017 ?
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
République d'Harada - Page 8 1 République d'Harada - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: République d'Harada, Lun 7 Fév 2022 - 22:32
Merci Vallamir. Ne te fis pas trop à la page wiki, elle n'est plus franchement à jour, surtout sur la partie histoire (c'est la même pour toutes les régions, d'ailleurs) :aie:

Je vais donc essayer de te faire un petit résumé de ce qui s'est passé en 2017/2018, je m'occuperai de la page wiki... plus tard République d'Harada - Page 8 551330 :

-Peu après la fin de la guerre civile, le gouvernement national de l'époque adopte une loi visant à réguler les armes à feu.
Jérome Paquette n'aime pas franchement cette loi et veut la faire annuler au Tribunal Constitutionnel. Ce dernier rejette son recours.

Sauf que J.P s'en moque, et annule illégalement les effets de la loi sur toute la région. Il ignore plusieurs ultimatums de la part du gouvernement central, qui décide au bout d'un moment de suspendre l'autonomie, et donc de destituer tout le gouvernement. Des élections au parlement régional sont donc convoquées le 7 janvier 2018 (date importante !).

Le 10 décembre, cet ex gouvernement proclame l'indépendance de la région, sans consultation de la population.

le 7 janvier donc, ces élections se tiennent lieu dans un climat très particulier. J.P n'a pas dit son dernier mot puisqu'il a tout simplement fait appel à la T2606, une société privée, pour empêcher la tenue de ces élections. Il sera finalement arrêté le même jour.
Les listes indépendantistes l'emportent.

Emmanuel Ostian est donc élu et promet un référendum sur l'indépendance avec l'accord du gouvernement central. Il se tiendra le 18 mars 2018  et le "non" l'a emporté à 52,80%. Malheureusement pour lui, des députés de listes indépendantistes décident de lui retirer leur confiance. Le parlement est donc à nouveau dissous et des élections se tiennent le 3 juin.

Le 20 mai, le train n° 9541 qui effectuait la liaison Bronne - Boulogne déraille après un sabotage. Dans l'après midi, des bureaux de votes prévues pour les élections autonomiques anticipées convoquées par Emmanuel Ostian sont attaquées. Ce sont les premiers attentats revendiqués par un groupe terroriste indépendantistes (le seul, par ailleurs).

Ensuite, il sera donc réélu à nouveau le 3 juin 2018, puis lors des élections autonomiques en le 4 aout 2019. Il réussi à "apaiser" la région en unissant des indépendantistes et des autonomistes dans son parti de l'Union de Minel.




Allez, tout autre sujet.
Quelques réactions sur ce qui s'est passé aujourd'hui au parlement :

#EnDirecte, nouvelle passes d'armes entre les écologistes et l'UD, ces derniers accusent @jbeltran d' «inaction » après l'attentat du Vol 961. Celui ci répond « Je n'ai pas de leçons à recevoir de ceux qui boycottent les réunions sur la sécurité ».
snVYp.png

#EnDirecte, nouvelle passes d'armes entre les écologistes et l'UD, ces derniers accusent @jbeltran d' «inaction » après l'attentat du Vol 961. Celui ci répond « Je n'ai pas de leçons à recevoir de ceux qui boycottent les réunions sur la sécurité ».
snVYp.png

Au tour de @jmoliet se s'adresser aux écologistes : « Qu'attendez vous pour démissionner du gouvernement ? Vous bloquez le pays depuis deux ans avec vos querelles. »
M39jE.png

@jmoliet continue : « Depuis deux ans vous bloquez : l'introduction du Philion, la réforme d'accès aux banques, la réforme des forces armées, la réforme de l'environnement - surprenant pour un parti qui se dit "écologiste" - la réforme du travail...»


avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
République d'Harada - Page 8 1 République d'Harada - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: République d'Harada, Ven 11 Fév 2022 - 17:07
La politique n'est pas un long fleuve tranquille. (par contre sur les réactions on ne risque pas d'avoir une crue République d'Harada - Page 8 551330 )



#ULTIMAHORA - Motion de censure : Le Parlement National rejette la motion de censure avec 178 en faveur, 252 voix contre et 102 abstentions. Les députés et ministres écologiques ont voté en faveur de cette dernière.
NCx9T.png


#ULTIMAHORA - Motion de censure : @jbeltran parle de « trahison » après l'éclatement de la coalition gouvernementale par les écologistes : « les haradiens s'en souviendront », et laisse 24 heures aux ministres concernés pour démissionner.


Fin de la coalition : Et maintenant ?
Si @jbeltran souhaite rester à la tête de l'exécutif, il doit à nouveau passer par la case de l'investiture et chercher de nouveaux soutiens pour obtenir 266 voix. Cela peut être : une nouvelle coalition,


un soutien sans participation (par exemple avec des partis autonomistes). Le parlement national peut choisir d'investir un autre candidat.
Le temps est compté : si dans deux mois, aucun candidat n'est investi, les haradiens retourneront aux urnes.


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum