Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
filou
filou
Membre Émérite
Helios  Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Helios , Sam 15 Sep 2018 - 20:43
Helios  20180920

HELIOS

Un nom bien grandiloquent pour une bourgade de 55 000 habitants. Néanmoins, cette ville représente les nouvelles aspirations du peuple Urbanien. Une "tentative", un espoir retrouvé..
Bâtie sur les rives de l'île de Cybernia à l'Est de la péninsule, Helios tire son nom du manque d'imagination du maire. Au soleil et baignée de lumière, le nom paraissait trop tentant pour passer à côté.
Bien que relativement "désordonnés", les travaux entrepris ont témoigné d'une certaine volonté de voir grand : avenues rectilignes s'organisant concentriquement sous forme d'étoile, efficacité maximale prônant sur esthétisme. C'est dans l'urgence que la population se retrouva sur l'île, craignant les représailles de l'ancien gouvernement dictatorial de l'URK. Ainsi la logique urbaine se retrouva maintes fois balyée par la précipitation d'un peuple en quête de paix et de sécurité.
D'abord fut construit le centre actuel, Hunted Town qui s'étendit rapidement sur un axe Nord-Ouest Sud-Est, de l'autoroute encore en état, vers le littoral.

Helios  20180911

Helios  20180912

Helios  20180922

Helios  20180917

Helios  20180918

Helios  20180919


Ensuite, les travailleurs pauvres décidés à ne pas se laisser exploiter à nouveau, fondirent le consortium de l'acier, un syndicat puissant actuellement, mais qui permit de réaliser des travaux pour la création d'usines aux standards modernes. Steel Heights au Nord sur la colline des opprimés, est donc devenu le centre névralgique de l'industrie. Mais le pouvoir urbain central trouva un accord avec le consortium pour éviter de scinder la ville en deux. La loi "travailleurs habitants" stipule que Hunted Town demeurera sous réserve de révisions à posteriori, le centre principal de population.

Helios  20180913

Helios  20180914

Helios  20180915

Helios  20180921
la gare Wilson du nom du bateau ayant recueilli les premiers survivants de la guerre
elle relie Hunted Town à Steel Heights


Peu à peu la ville grandit et les Urbaniens de la région virent en Helios une bouée de détresse à laquelle se rattacher et la dynamique démographique explosa. De 10 000 âmes, la population atteint aujourd'hui 54 560 habitants. Si le développement de l'aire urbaine d'Helios n'en est qu'à son début, elle a tout de même bien des atouts pour son futur. Et ce journal officiel vous relatera les dernières nouvelles d'Helios.

Helios  20180916
la cathédrale des naufragés

Helios  20180923




Voilà pour ma première présentation. Je publierai demain à nouveau. Je sais que c'est pas non plus incroyablement complexe et ahurissant, mais je l'aime bien cette ville, puisque c'est la première que j'ai faite sur ce jeu et franchement je continue de bien m'amuser Smile


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
[DDD]Phoenix
[DDD]Phoenix
Membre
Helios  Bar_150_3
Messages : 120

Re: Helios , Sam 15 Sep 2018 - 21:20
Salut,
Une première ville bien réussie. Elle est un peu trop dense à mon goût et ton réseau ferrovière est, comment dire, bizarre mais c'est déjà mieux que ma première ville que j'ai supprimé au bout de 1 semaine. Wink
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Helios  2 Helios  5 Helios  1536585881-g18-orga Helios  Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Helios , Sam 15 Sep 2018 - 21:22
Un bon début, par contre un certain nombre de choses pourraient être améliorée comme ces ponts par exemple qui sont affreux :aie:


filou
filou
Membre Émérite
Helios  Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Re: Helios , Sam 15 Sep 2018 - 23:46
Merci Smile Ouais le pont m’horripile aussi je vais le virer :aie:


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Helios  1 3 3 Helios  Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Helios , Sam 15 Sep 2018 - 23:49
Bon début malgré l'absence flagrante de mods ou assets pour rendre la ville plus réaliste. Les vues de nuit sont bien, la ville en impose par sa taille ! Helios  482166
Les ponts sont en effet à revoir, bien trop irréalistes.


Dernière édition par JackDuck le Sam 15 Sep 2018 - 23:53, édité 1 fois


Helios  Signat10
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Helios  2 Helios  3 Helios  6 Helios  Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Helios , Sam 15 Sep 2018 - 23:50
j'aime bien sauf le pont bizare evidemment
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
Helios  Bar_150_3
Messages : 375

Re: Helios , Dim 16 Sep 2018 - 0:40
J'aime beaucoup aussi mais je vais me permettre d'aller à contre courant, le pont ferroviaire à branche tu pourrais en faire un truc assez cool si à l'aide d'assets et de Move It! tu arrivait à lui donner un aspect plus "Mastoque".
Je pense après que d'un point de vue réelle c'est parfaitement possible, juste relou pour rien, mais nous ne sommes pas dans le monde réel et c'est bien l'intérêt de la chose.

Bref tout ça pour dire que j'aime bien et n'hésite pas à tenter des trucs un peu bizarre si tu arrives à les rendre crédibles autant par le RP que les assets et placement
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Helios  1 Helios  Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Helios , Lun 17 Sep 2018 - 19:57
Très sympa pour une première ville ! Tu verras, on s'améliore vite. Helios  482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Helios  Bar_150_3
Messages : 5582

Re: Helios , Lun 17 Sep 2018 - 22:03
Le gouverneur du Lagos ne viendra pas à Helios, il s'y perdrait ! :aie: Sérieusement c'est très compact mais l'ensemble rend plutôt bien ! En peaufinant, ça rendre encore mieux !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum