Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 1 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 2 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 7 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5184

Je ne vois pas bien l’intérêt de refaire un concours (qui a duré 2 ans) alors qu'on l'a finit il y a quelques mois de cela et que les deux pays sont encore actifs. Ça donne juste l'impression qu'on bosse pas dans la continuité mais en fonction des gens qui sont dans le comité. Je pense pas que ce soit nécessaire d'en refaire un et de refaire un projet déjà fait. On tournerait pas un peu en rond? Je me pose la question.

Bref, si on a choisit 2 pays c'est parce qu'il n'y avait pas beaucoup de candidatures et qu'on a jugé plus intelligent que les deux participants obtiennent une récompense ne serait-ce par reconnaissance. On a également voulu valoriser les participants.

Bref, je veux bien qu'on recommence les choses mais pour moi, ç'est pas trés utile de revenir sur le sujet dans la mesure où les personnes sont encore présentes. Sur ce point, je ne suis pas du tout d'accord,. Dommage...

Pour le reste en revanche , oui , je suis d'accord pour de nouvelles catégories, sous-catégories et la suppression de quelques unes qui n'avaient rien à voir avec le Patrimoine et la Culture.

Voila mon opinion.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 1 Aucun CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 1 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 1 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Je suis d'accord avec Maori, je trouve qu'on fait trop de concours et pas récompensés à leur juste valeur. En ce qui concerne le siège du comité culture que j'héberge, je me suis quand même défoncé sur la candidature que j'ai présenté et le fait de la voir remise en cause me la mettrait un peu mal...

Un peu comme le concours de l'invention du train dirigé par le comité des sciences. J'étais seul avec Neguchi et aujourd'hui, il faudrait que je m'arrange avec lui car les deux dossiers sont jugés bons par vince. Bref, je ne me vois pas tout revoir sur un projet que j'ai quand même cogité 3 jours pour qu'il rentre dans les cordes de celui de Neguchi et vice-versa je pense. Je ne sais pas comment cela va terminer mais bon, la complexité des choses ne favorisent pas la communauté à participer. Mais ça, tu n'y peut rien sakuro. Smile
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5582

Merci pour vos retours à vous deux ! A titre personnel, je ne suis pas forcément pour non plus mais je donne la possibilité aux membres de choisir un peu et de participer à la communauté 😉. Ce qui nous manque aujourd'hui ! Retranscrivez vos opinions dans le sondage surtout !

Amicalement,
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 2 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 5 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 1536585881-g18-orga CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Hâte de voir quelle seront les nouvelles catégories que tu proposeras ! Very Happy
Quant aux sièges, un peu de décentralisation fait pas de mal je pense CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 839159


Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5582

CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 Communique_bleu
Monsieur Kenji Giustinianni
Gouverneur du Lagos et responsable du Patrimoine
a écrit un communiqué officiel au nom du Comité du Patrimoine et de la Culture :
Réflexion sur les catégories du Comité Patrimoine

Spoiler:

Voir les réactions
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 1 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 2 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 7 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5184

De trés bonnes idées pour renouveler le Comité. Espérons que ça prenne, n'oublies pas non plus que le Wiki peut être une bonne source de contribution, je pense à une page wiki sur un art cullinaire ou sur un monument, pourquoi pas valoriser ceux qui font cet effort la également.

le portail "culture" du Wiki peut êtr eutile également , il y a pas mal de pages sur des personnages culturelles comme des musiciens par exemple, je t'invite à te pencher sur ces pages en question.
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 1 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 Bar_150_3
Messages : 852

Très bonne idée surtout qu’avec la remise à plat de tempérance et des nouveaux labels il faut revoir aussi le patrimoine et je pense qu’il serait bien de le classer par grade, étoile ou autre sur 3 niveaux qui pourrait être attribué non seulement de part les images ingame du monument ou autre mais aussi sur la qualité du travail fait autour comme les RP et les pages wiki associé.
Moi je veux bien faire parti du Collège en tout cas Wink
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 2 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 5 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 1536585881-g18-orga CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Un projet très ambitieux mais qui pourrait tellement enrichir culturellement GC... juste quelques remarques :
- Pourquoi faire une catégorie spéciale ambassade ? Pourquoi ne pas simplement créer ce truc comme infrastructure bâtie (= "normale") qui pourrait compléter un monument histoire par exemple ?
- le patrimoine mondial ne pourrait donc concerner que du matériel ?
- qu'appelles-tu « monuments avant-guardistes » ? L'équivalent des actuels monuments modernes ?

Et j'appuie l'idée de Seb sur la découpe des catégories de monuments en différents grades / étoiles / ce qu'on veut, pour différencier une petite église de village de Versailles en gros :aie:

Sinon encore une fois c'est un excellent travail, trop hâte de voir tout ça entrer en oeuvre CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 289949


Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5582

Maori a écrit:De trés bonnes idées pour renouveler le Comité. Espérons que ça prenne, n'oublies pas non plus que le Wiki peut être une bonne source de contribution, je pense à une page wiki sur un art cullinaire ou sur un monument, pourquoi pas valoriser ceux qui font cet effort la également. Le portail "culture" du Wiki peut être utile également , il y a pas mal de pages sur des personnages culturelles comme des musiciens par exemple, je t'invite à te pencher sur ces pages en question.

Merci pour ton retour Maori. On peut exploiter effectivement les autres outils pour alimenter la base. Mais pour cela, il faut un collège de membres à la recherche de toutes les créations des membres pour les faire rentrer dans les catégories. Je me penche dessus car aujourd'hui, beaucoup de membres ont des pépites d'or entre les doigts mais ne participent pas au Monde GC via le site ou les RP !


Sebtalus a écrit:Très bonne idée surtout qu’avec la remise à plat de tempérance et des nouveaux labels il faut revoir aussi le patrimoine et je pense qu’il serait bien de le classer par grade, étoile ou autre sur 3 niveaux qui pourrait être attribué non seulement de part les images ingame du monument ou autre mais aussi sur la qualité du travail fait autour comme les RP et les pages wiki associé.
Moi je veux bien faire parti du Collège en tout cas Wink

L'histoire des niveaux est intéressante également. Il est vrai que tout travail doit être récompensé mais pas forcement à la même échelle Smile J'en prends note pour mon projet.


Myname a écrit:Un projet très ambitieux mais qui pourrait tellement enrichir culturellement GC... juste quelques remarques :
- Pourquoi faire une catégorie spéciale ambassade ? Pourquoi ne pas simplement créer ce truc comme infrastructure bâtie (= "normale") qui pourrait compléter un monument histoire par exemple ?
- le patrimoine mondial ne pourrait donc concerner que du matériel ?
- qu'appelles-tu « monuments avant-guardistes » ? L'équivalent des actuels monuments modernes ?
Et j'appuie l'idée de Seb sur la découpe des catégories de monuments en différents grades / étoiles / ce qu'on veut, pour différencier une petite église de village de Versailles en gros :aie:
Sinon encore une fois c'est un excellent travail, trop hâte de voir tout ça entrer en œuvre CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 289949

Myname, on peut élargir le critère ambassage effectivement pour englober plus de monuments. Je le note Smile
Pour le Patrimoine mondial, pas forcément que du matériel mais on n'est pas encore prêt à englober l'immatériel. Le jour où plus de membres alimenteront leurs pays avec des coutumes et des arts, au sens large, propres à leur culture, alors je dis un grand oui.
Les monuments avant-gardistes intègrent les bâtiments modernes effectivement. Mais je pense aussi aux futuristes, aux écoquartiers, aux monuments peut-être plus anciens mais inégalés pour le moment etc. Comme IRL la Sagrada familia, Gaudi en général, le musée de Bilbao, les nouvelles Halles de Paris etc.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5582

CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 Ccpgc310

PRESENTATION

Chers amis gécéens,

La réforme Tempérance ayant été lancée il y a peu, voici le temps de nous préoccuper de celle prévue par le Comité Culture et Patrimoine de notre belle communauté. Ce premier message concernant les modifications apportées au Comité sera un concentré d'informations mettant en avant nos décisions pour construire le meilleur outil possible.

Rentrons dans le vif du sujet. Le Patrimoine gécéen, je ne le vois plus comme une présentation de nos monuments physiques et visibles dans nos journaux de villes. Aujourd'hui, les RP et les mises en scène varient et enrichissent notre quotidien commun. Bien que très présents et en grand nombre, les monuments ne représentent plus à eux seuls nos capacités et nos talents. Aujourd'hui, je souhaite également que tous les membres, quelques soient leurs préférences, se retrouvent en nous et puissent participer à notre communauté sans forcément privilégier un style ou une façon de faire en particulier.

De grandes réflexions ont été menées pour enrichir le programme Tempérance, qui m'est, vous le savez tous, très cher. Aujourd'hui, la réflexion est également à mener du côté du Comité Culture et Patrimoine GC que j'affectionne tout autant dorénavant.

NOUVELLES CATÉGORIES

CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 7 Ccpgc110

Ensemble, les 9 catégories englobent une grande partie du Patrimoine matériel et immatériel à votre disposition et que vous avez décidé de mettre en valeur dans vos constructions ou dans vos RP et qui existent dans la réalité. Chaque catégorie se fera attribuer un niveau de renommée local, national ou mondial (à l'exception du Patrimoine architectural et du Patrimoine naturel qui obtiendront une renommée spéciale).

FOCUS SUR CERTAINS PETITS NOUVEAUX

Je vais vous parler des catégories plus intéressantes en terme de nouveautés ce jour : Les inventions, les arts et les personnages historiques.

- Les personnages historiques, comme vous pouvez le voir, intègreront le Patrimoine gécéen. La renommée mondiale d'un personnage, dont les critères d'obtention vous seront dévoilés bientôt, lui permettra d'accéder directement au Panthéon gécéen.
Le Panthéon gécéen sera un édifice élu par les membres de notre communauté par le biais d'un concours et apportera des ressources spéciales au vainqueur. Un jeu de RP permettra aux membres de choisir s'ils préfèrent que leurs personnages restent au Patrimoine/Panthéon national ou intègrent le Panthéon gécéen, la renommée mondiale en somme, mais sous conditions que je vous préciserai.

- Les inventions sont celles validées par le Comité des Sciences. Elles pèseront dorénavant dans la balance pour mettre en valeur votre patrimoine lors de vos présentations. Le Comité des Sciences ou les nouveaux membres du Comité Patrimoine que je vous présenterai prochainement auront la mission de sélectionner le degré de renommée de l'invention jusqu'à présent uniquement et simplement validée.

- Les arts incluront toutes vos présentations sur le site, le forum ou le Wiki d'une certaine valeur s’intégrant parfaitement au monde GC. Les critères que vous lirez prochainement vous permettront de connaitre l'étendue des éléments éligibles et vous serez, je l'espère, satisfaits.

NOUVELLE EQUIPE, NOUVELLE ORGANISATION

La Patrimoine a été trop longtemps oublié. Je vais m'entourer d'une nouvelle équipe que je suis en train de former pour deux missions primordiales :

- L'intégration totale des monuments en attente et la répartition des monuments notamment architecturaux ou naturels dans les bonnes catégories dans de brefs délais.

- La création d'une démarche pro-active sur laquelle je vais m'attarder à présent. De nombreuses ressources sont en effet insoupçonnées et peuvent être mises en valeur par le biais de Tempérance ou du Patrimoine GC. J'ai l'objectif de faire travailler une équipe pour recenser et présenter au Comité certains monuments ou patrimoines que leurs membres créateurs n'auront plus qu'à compléter. Il s'agira avant tout d'aider les nouveaux membres a participer au monde GC et à s'y installer. L'idée est également de permettre à certains membres d'avoir confiance en leurs créations et présentations, véritables richesses pour notre communauté jusqu'alors insoupçonnées par eux-mêmes.

Vous l'aurez compris, la machine est également en marche côté Patrimoine GC. Le prochain message officiel vous présentera les informations et les modalités d'élection des monuments et des autres options bientôt à votre disposition.

Aujourd'hui, ce qui compte, ce n'est plus seulement les monuments mais également vos présentations, vos idées et vos RP.

Amicalement,
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum