Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 4 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 Bar_150_3
Messages : 8909

Excellent excellent j'en suis vraiment fan maori !
Toi, moi et ien on fait vivre le wiki :aie:


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 Bar_150_3
Messages : 5184

Merci Shibuya, en effet, on essaye de faire vivre cet outil, bon aprés je n'oublie pas non plus que les pages wikis sont à titre informatif, il ne faut pas oublier le forum pour autant. Mais chaque chose en son temps.

J'ai pas mal à faire sur le wiki, je dois faire toute la partie politique et poursuivre sur les tribus , les états fédérés et les villes mapétiennes.
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 Bar_150_3
Messages : 852

Super boulot, bravo. Faut vraiment que je m’y mette au wiki!
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 Bar_150_3
Messages : 5184

République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 Blason15

Cérémonie d'hommage aux victimes du putsch


République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 1a1c7a11

Ce samedi, de nombreux mapétiens se sont réunis dans la place royale de Mapete pour rendre hommage aux victimes des putschistes. On dénombre pas moins de 2400 morts, toutes nationalités confondues et toutes catégories sociales confondues. Les Mapétiens, très touchés par le putsch mais aussi par les nombreux hommages dans le monde GC, ont tenu à montrer leur solidarité auprès des familles des victimes. Hasard du calendrier, c'est aussi  à la même période que l'on peut observer la bioluminescence du plancton dans la mer: un moyen de rendre hommage en illuminant la mer de lumière bleue. Ce phénomène étant perçu comme un hommage des dieux. Sur la plage de la Trinité à Mapete, la mer rendait hommage.
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 Phytop10


Comme le veut la tradition, des fleurs  ont été jetés dans la mer  afin que les âmes des victimes soient apaisés par les dieux et qu'elles trouvent l'harmonie dans l'autre monde, une tradition mapétienne trés respectée quelque soit les morts.
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 Hommag10

C'est ensuite Tremaine Walcot qui a pris la parole en tant que Roi-Guerrier par intérim.
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 Tremai10

Mes chers compatriotes et sujets,

Aujourd'hui est un jour malheureusement historique pour notre pays. Aujourd'hui, nous honorons les morts qui ont été victime du putsch militaire de ces dernières semaines. Je salue les peuples mapétiens qui ont rendu hommage pendant les 3 jours de deuils national, qui se sont réunis, rassemblés et qui ont réfléchi sur ces tragiques événements. Alors que les anciens putschistes seront jugés  selon nos lois, il nous faut retenir la leçon! C'est pourquoi, mon Gouvernement et moi, nous nous efforcerons de répondre aux réels besoins des Mapétiens, de ne pas commettre les mêmes erreurs que le passé.

Je tiens à saluer les victimes des nations étrangères qui ont combattu auprés des résistants, qui ont lutté contre les putschistes. Leur mort seront honorés comme les morts mapétiens. Je remercie les militaires et les civils qui nous ont soutenu et qu'il ne faut pas oublier. Je pense également aux familles des victimes qui ont perdu un être cher et je leur assure de toutes mes prières et de tout mon soutien. Je les visiterai pour montrer ce soutien.

Je déclare également le 3 mars comme une journée d'hommage aux victimes du coup d'état  qui sonnera comme un rappel pour chacun et chacune d'entre nous.

Chers mapétiens, nous nous relèverons de cette épreuve, j'en suis certain.

Merci à vous

Votre dévoué roi-guerrier
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 5 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 1536585881-g18-orga République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Magnifique communiqué, parfaitement complet et illustré Cool


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 Bar_150_3
Messages : 5184

Merci Myname

J'ai entrepris un renouvellement de la page du monde GC de Mapete. J'ai enlevé toutes les informations datant du tout début pour remettre quelques infos issues du Wiki. Vous retrouverez quelques informations issues de la page wiki mais cette dernière servira pour plus de précisions (le site du monde GC n'étant pas trés pratique avec ses limites de caractères notamment).

Pour l'instant, seules les parties histoire ( elle n'a pas bougé) et celle de la Culture sont visibles, le reste a disparu en attendant une meilleure refondation.




Je précise également que la Ville de Nuku Alofa s'est porté candidate pour le nouveau label "Candidature aux JO", un label qui récompensera la ville pour son dossier lors des JO de 2018. C'est aussi un moyen de tester les nouvelles infrastructures pour voir ce qui colle ou non.Toujours pour Nuku Alofa, une page wiki est en préparation en parallèle de ce que j'essaye de faire au niveau du citybuilding :aie:, mais je vous présenterai ça dans un plus long terme.

Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 Bar_150_3
Messages : 5184

République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 Lauren10


Page Wiki des Tongas.

Chers Sujets,

En tant que nouvelle Ministre des Affaires du Culte et des Affaires Tribales, je me dois de valoriser les tribus mapétiennes dans leur ensemble. A l'image du gouvernement précédent, nous continuerons à faire connaître des tribus encore méconnus. C'est le cas des Tongas qui peuplent l'île d'Orohéna et qui a le mérite de faire partie de notre royaume fédéral.

Venez les découvrir sur cette page wiki:

J'annonce que la page wiki des Vanuatus est également en cours de rédaction et qu'elle devrait trés bientôt être montré publiquement. Il nous reste encore beaucoup de choses à faire concernant les tribus mapétiennes. Sans compter que le Roi-Guerrier souhaite intégrer d'autres peuples dans la sphère tribale de notre royaume.

Nous verrons cela en tant et en heure, je vous laisse découvrir ce peuple merveilleux des Tongas.

A bientôt,
Laurence Boutin, Ministre des Affaires du Culte et des Affaires Tribales.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 1 Aucun République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Elle a une belle tête de vainqueur :aie:
Par contre la page wiki est très réussie, je suis fan des costumes des deux guerrières, c'est toi qui les a concocté? République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 551330
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 5 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 1536585881-g18-orga République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
OMG, mais quel travail ! Décidemment j'ai pas fini de confondre tous les peuples de ton archipel, mais au moins cette fois j'aurai une antisèche République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 551330

PS : "Onaku Kawazulu, l'actuel roi-guerrier." RIP Sad 


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 21 Bar_150_3
Messages : 5184

Merci à vous

Toujours dans le projet de créer un "musée virtuel" de Mapete, voici une belle part de l'Histoire du pays  que j'ai rédigé aujourd'hui:


EDIT: j'ai oublié un personnage historique important de cette époque:



Dernière édition par Maori le Lun 27 Mai 2019 - 11:14, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum