Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Est-ce une bonne idée

4 - 80%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 20%
 
Total des votes: 5
 
Sondage clos
locko
locko
El Loco
[Projet] Gecean Universalis IV - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: [Projet] Gecean Universalis IV, Mer 18 Mai 2016 - 17:25
J'ai regardé pour Civ 5 et en fait c'est super simple pour créer une map (y'a un logiciel de pose de cases fourni avec ^^) et c'est également possible de choisir où sa civilisation va atterrir si on change un paramètre, à ce que j'ai compris ^^


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [Projet] Gecean Universalis IV - Page 2 1 [Projet] Gecean Universalis IV - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: [Projet] Gecean Universalis IV, Mer 18 Mai 2016 - 18:23
Comme je te l'ai dit, je n'ai aucune connaissance en modding sur Civ5. Et puis je préférerai faire un jeu historique. ^^
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[Projet] Gecean Universalis IV - Page 2 1 3 3 [Projet] Gecean Universalis IV - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: [Projet] Gecean Universalis IV, Mer 18 Mai 2016 - 18:42
Quite à choisir, j'opterais plutôt pour Civilization V puisque j'y joue régulièrement. Après, ce serait une occasion pour moi de découvrir Europa Universalis.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [Projet] Gecean Universalis IV - Page 2 1 [Projet] Gecean Universalis IV - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: [Projet] Gecean Universalis IV, Mer 18 Mai 2016 - 18:58
Je récapitule :

Ce sera un mod pour le jeu Victoria II, et non pour Europa Universalis IV comme prévu au début à moins que quelqu'un sache faire des heightmaps, se déroulant entre 1836 et 1936 (on peut étendre en trafiquant le jeu de 1750 à 1950).

Une fois le mod fini, vous n'aurez pas à acheter Victoria II, le mod étant directement intégré au jeu original, je vous enverrai le lien de téléchargement par MP.

Il n'y aura pas de mod pour Civilization V, je connais le jeu, je l'ai, mais je ne sais pas le modder. Locko, le problème n'est pas de créer une map, mais de la transposer dans le jeu. Ce que tu parles c'est un générateur de carte aléatoire donc inutile.
De toute façon, je ne suis absolument pas motivé pour faire un mod sur Civilization V.

Outre cela, j'aurai besoin, pas dans l'immédiat néanmoins, d'un historien pouvant m'aider concernant le XIXe et le début XXe siècle dans l'histoire gécéene. Il y a la Grande guerre Gécéenne en 1914 si je ne m'abuse ?

Si des personnes sont intéressés pour m'aider, qu'ils me contactent sur le sujet ou par MP, je leur expliquerai tout.

Une idée de nom pour le jeu ? Je garde Gecea Universalis, ou ?
locko
locko
El Loco
[Projet] Gecean Universalis IV - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: [Projet] Gecean Universalis IV, Mer 18 Mai 2016 - 20:34
Saynwen a écrit:Je récapitule :

Ce sera un mod pour le jeu Victoria II, et non pour Europa Universalis IV comme prévu au début à moins que quelqu'un sache faire des heightmaps, se déroulant entre 1836 et 1936 (on peut étendre en trafiquant le jeu de 1750 à 1950).

Une fois le mod fini, vous n'aurez pas à acheter Victoria II, le mod étant directement intégré au jeu original, je vous enverrai le lien de téléchargement par MP.

Il n'y aura pas de mod pour Civilization V, je connais le jeu, je l'ai, mais je ne sais pas le modder. Locko, le problème n'est pas de créer une map, mais de la transposer dans le jeu. Ce que tu parles c'est un générateur de carte aléatoire donc inutile.
De toute façon, je ne suis absolument pas motivé pour faire un mod sur Civilization V.

Outre cela, j'aurai besoin, pas dans l'immédiat néanmoins, d'un historien pouvant m'aider concernant le XIXe et le début XXe siècle dans l'histoire gécéene. Il y a la Grande guerre Gécéenne en 1914 si je ne m'abuse ?

Si des personnes sont intéressés pour m'aider, qu'ils me contactent sur le sujet ou par MP, je leur expliquerai tout.

Une idée de nom pour le jeu ? Je garde Gecea Universalis, ou ?

Je sais faire ces cartes, c'est très très facile. Ce n'est pas un générateur aléatoire par ailleurs, c'est bien un outil de modding Wink


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [Projet] Gecean Universalis IV - Page 2 1 [Projet] Gecean Universalis IV - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: [Projet] Gecean Universalis IV, Mer 18 Mai 2016 - 20:36
Oui, mais après ? J'ai la carte, mais pas les compétences nécessaire pour le reste, quel intérêt ?


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
locko
locko
El Loco
[Projet] Gecean Universalis IV - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: [Projet] Gecean Universalis IV, Mer 18 Mai 2016 - 20:47
Saynwen a écrit:Oui, mais après ? J'ai la carte, mais pas les compétences nécessaire pour le reste, quel intérêt ?

Bah après tu peux modder ta civilisation et choisir où tu la places sur la carte.


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [Projet] Gecean Universalis IV - Page 2 1 [Projet] Gecean Universalis IV - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: [Projet] Gecean Universalis IV, Mer 18 Mai 2016 - 20:53
Tout simplement pas envie de le faire sur Civilization V.
Je ne vais pas faire un mod sur un jeu que je n'aime pas.



ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Projet] Gecean Universalis IV - Page 2 4 [Projet] Gecean Universalis IV - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Projet] Gecean Universalis IV - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8910

Re: [Projet] Gecean Universalis IV, Jeu 19 Mai 2016 - 18:59
Rien ne vous empêche de mener les deux projets en parallèles si vous estimez chacun que votre option est la meilleure Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [Projet] Gecean Universalis IV - Page 2 1 [Projet] Gecean Universalis IV - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: [Projet] Gecean Universalis IV, Jeu 19 Mai 2016 - 19:31
Sincèrement je m'en fous, je veux juste être tranquille pour mener à bien mon projet sur Victoria II.


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum