Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
The Architect, un nouveau city builder - Page 13 2 The Architect, un nouveau city builder - Page 13 3 The Architect, un nouveau city builder - Page 13 6 The Architect, un nouveau city builder - Page 13 Bar_150_3
Messages : 2980

perso, votre jeux ne m’intéresse pas car je préfère le concept du city builder classique -- qui de mon point de vue laisse la "liberté" globale de configurer la ville.

Votre concept est l'inverse de ce schéma traditionnel.
On a la liberté sur le détail (les bats) mais pas pour la config globale de la ville,
C'est pour moi un ersatz de liberté.

Je vous souhaite tout de même sincèrement de réussir. En particulier pour une raison. Si vous parvenez a vendre votre jeux vous en ferez d'autre j'imagine et peut etre que dans 3, 4, 5, 8 ans vous serez peut être un position de développer le successeur de City skyline ou CXL.

L'exemple de city skyline est interessant. Les 2 premiers episodes de la franchise sont des jeux axé transport sur des villes non modifiable (la serie des "city in motion 1 et 2 ") Ils ont finalement sorti un "vrai" city builder lorsqu'il etait pret a le faire et ont vendu des millions de copie.

Rome ne c'est pas faite en un jour, et le city builder qui détrônera CS et CXL mettra 10 ans a arriver. Au final se sera peut etre vous....
en tout cas c'est ce que je vous souhaite.

Vous posez les jalons technologique de la prochaine generation de city builder donc je vous souhaite de pouvoir continuer a vous développer et pour cette raison j’achèterai peut être le jeux.


Dernière édition par Ouam le Lun 3 Oct 2016 - 23:10, édité 1 fois
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 The Architect, un nouveau city builder - Page 13 Bar_150_3
Messages : 5582

Vraiment intéressant. On sent le travail du détail en cours pour ce city-designer. Beaucoup de modélisation à prévoir à ce que l'on peut voir cependant et pas encore de choses concrètes sur le gameplay. On sent le potentiel du jeu et de multiples questions émergent dans nos esprits de créateurs. Animations sur la seine ? Modification des bâtiments uniquement ? Qu'en est-il des routes ? Est-ce que l'UI restera-t-il aussi brut que maintenant ? Niveau fluidité où va-t-on ? Etc.

Vivement toutes vos réponses.

Amicalement,
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
The Architect, un nouveau city builder - Page 13 1 The Architect, un nouveau city builder - Page 13 1 The Architect, un nouveau city builder - Page 13 3 The Architect, un nouveau city builder - Page 13 Bar_150_3
Messages : 1790

C'est ce que je craiganis en voyant les derniers trailers en comparaison des toutes premières vidéos il y a quelques années, mais le jeu semble de plus en plus cartoonesque avec des models de plus en plus simplifié, au point que sur cette dernière vidéo, il n'y a simplement plus aucun détail sur les bâtiments, rues, etc...

Je sais que le jeu est encore WIP, mais on voit déjà des bugs d'ombres et clipping un peu partout...


L'inconvénient avec CXL, c'est que les bâtiments ont beau être détaillés, ils restent de basse résolution sur un très vieu moteur (7 ans maintenant, il va falloir penser à le mettre à la retraite.)

Csk, c'est pire, pour ne pas voir le manque de détail et définition, ils n'ont même pas mis de vue en première personne. Et les mods qui l'ajoute accentuent le manque de profondeur du jeu avec des échelles inhumaines.

Mais là, j'ai l'impression de voir le Civ VI du city building, un gameplay révolutionnaire, avec un moteur nextgen, mais des graphismes plus que simplifiés.

Je suis allé à Paris le mois dernier, là je regarde la vidéo, j'ai l'impression de voir une maquette. Et j'en ai marre de voir des maquettes quand je joue à un CB, SC4 est en isométrique, pourtant je ressens plus l'esprit de la ville en y jouant que sur les CB modernes.

Le gameplay est une chose, mais dans un jeu vidéo, pour moi, les graphismes comptent aussi.
Jouer sur la lumière, c'est bien, ça bouffe de la vram, mais ça ne rend pas le jeu plus vivant pour autant.

(je veux pas être méchant, hein, mais comme l'indique mon titre, j'aime râler)

Celà dit, si je peux faire une remarque un peu plus utile, je ne suis personnellement pas fan de l'interface blanche. L'aspect des bâtiment dans le jeu rendent déjà la ville délavée, le blanc fait simple, asceptisé, ce n'est pas attrayant. (mon opinion en tout cas.)

Je pense que plus de jeu dervaient se mettre aux palettes orange sur noir. En plus de faire moderne et chic (mon opinion encore), c'est nettement moins agressif pour les yeux au niveau lumière. (je confifgure d'ailleurs tous mes logiciels de lecture, comme calibr sur texte orange/jaune sur fond foncé, gris/noir)

D'ailleurs, pourquoi les bâtiments sont blancs ? Paris ça ne tire pas plus sur le gris/orange que le blanc platine ?


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
The Architect, un nouveau city builder - Page 13 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
avatar
RaphaelTheArchitect
EnodoGames
The Architect, un nouveau city builder - Page 13 Bar_150_3
Messages : 35

http://www.thearchitect-thegame.paris
lnomsim a écrit:C'est ce que je craiganis en voyant les derniers trailers en comparaison des toutes premières vidéos il y a quelques années, mais le jeu semble de plus en plus cartoonesque avec des models de plus en plus simplifié, au point que sur cette dernière vidéo, il n'y a simplement plus aucun détail sur les bâtiments, rues, etc...

Je sais que le jeu est encore WIP, mais on voit déjà des bugs d'ombres et clipping un peu partout...


L'inconvénient avec CXL, c'est que les bâtiments ont beau être détaillés, ils restent de basse résolution sur un très vieu moteur (7 ans maintenant, il va falloir penser à le mettre à la retraite.)

Csk, c'est pire, pour ne pas voir le manque de détail et définition, ils n'ont même pas mis de vue en première personne. Et les mods qui l'ajoute accentuent le manque de profondeur du jeu avec des échelles inhumaines.

Mais là, j'ai l'impression de voir le Civ VI du city building, un gameplay révolutionnaire, avec un moteur nextgen, mais des graphismes plus que simplifiés.

Je suis allé à Paris le mois dernier, là je regarde la vidéo, j'ai l'impression de voir une maquette. Et j'en ai marre de voir des maquettes quand je joue à un CB, SC4 est en isométrique, pourtant je ressens plus l'esprit de la ville en y jouant que sur les CB modernes.

Le gameplay est une chose, mais dans un jeu vidéo, pour moi, les graphismes comptent aussi.
Jouer sur la lumière, c'est bien, ça bouffe de la vram, mais ça ne rend pas le jeu plus vivant pour autant.

(je veux pas être méchant, hein, mais comme l'indique mon titre, j'aime râler)

Celà dit, si je peux faire une remarque un peu plus utile, je ne suis personnellement pas fan de l'interface blanche. L'aspect des bâtiment dans le jeu rendent déjà la ville délavée, le blanc fait simple, asceptisé, ce n'est pas attrayant. (mon opinion en tout cas.)

Je pense que plus de jeu dervaient se mettre aux palettes orange sur noir. En plus de faire moderne et chic (mon opinion encore), c'est nettement moins agressif pour les yeux au niveau lumière. (je confifgure d'ailleurs tous mes logiciels de lecture, comme calibr sur texte orange/jaune sur fond foncé, gris/noir)

D'ailleurs, pourquoi les bâtiments sont blancs ? Paris ça ne tire pas plus sur le gris/orange que le blanc platine ?

Bonjour,

Dans The Architect - Paris, nous avons choisi de mettre l'accent sur la construction de nouveaux bâtiments dans une ville qui existe mais qui est destinée à évoluer grandement (d'où le fait que nous parlions d'un "city builder" et non d'un "city management game"). A ce titre, alourdir une maquette d'origine avec des bâtiments voués à être détruits (ou très largement modifiés) ne nous parait pas indispensable. C'est la raison pour laquelle les graphismes des bâtiments existants (à l'exception des 400 bâtiments "remarquables" - cf. video) sont limités. Les constructions du joueur seront bien plus détaillées et travaillées en textures. La maquette 3D de The Architect - Paris représente par ailleurs une map bien plus importante que n'importe quel autre CB et le nombre de bâtiments à disposition du joueur est également bien plus important.
Pour ce qui est de l'interface, elle est loin d'être définitive ! Nous l'avons faite blanche pour le confort des développeurs et des graphistes. Elle sera bien entendu "customizable" (avec du orange, promis !).
J'espère que cela répond à vos interrogations.
Raphaël.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 The Architect, un nouveau city builder - Page 13 Bar_150_3
Messages : 5582

Je comprends un peu mieux le concept. En fait, vous allez nous permettre de partir d'une maquette afin de personnaliser la ville plus en détail en permettant au joueur de modéliser eux-mêmes l'architecture et l'atmosphère de Paris. Seuls les monuments seront modélisés de façon correcte. Le peu de modélisation à l'origine sera remplacé par nos propres choix de bâtiments ?
avatar
RaphaelTheArchitect
EnodoGames
The Architect, un nouveau city builder - Page 13 Bar_150_3
Messages : 35

http://www.thearchitect-thegame.paris
Sakuro a écrit:Je comprends un peu mieux le concept. En fait, vous allez nous permettre de partir d'une maquette afin de personnaliser la ville plus en détail en permettant au joueur de modéliser eux-mêmes l'architecture et l'atmosphère de Paris. Seuls les monuments seront modélisés de façon correcte. Le peu de modélisation à l'origine sera remplacé par nos propres choix de bâtiments ?

Bonjour Sakuro,

C'est tout à fait ça, bien que nous ne "limitions" pas le jeu à de l'architecture (malgré le nom The Architect !). Le joueur devra gérer la ville dès le départ (avec une progression de difficulté, bien entendu).
Pour rappel : nos carnets de développement viennent juste de débuter et je crois qu'ils répondront à toutes les questions (et en susciteront d'autres auxquelles nous répondrons autant et aussi rapidement que possible).
Nous sommes en tout cas super contents de l'intérêt grandissant pour le jeu. Les remarques, positives ou plus circonspectes, démontrent qu'il y a beaucoup d'attentes... et d'envie ! Smile
RTA
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 The Architect, un nouveau city builder - Page 13 Bar_150_3
Messages : 5582

Sans oublier effectivement la gestion après bien sur Wink. Merci pour ce retour.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. The Architect, un nouveau city builder - Page 13 1 The Architect, un nouveau city builder - Page 13 Bar_150_3
Messages : 7726

Y'aura-t-il une version écrite des carnets de développement ?


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
avatar
RaphaelTheArchitect
EnodoGames
The Architect, un nouveau city builder - Page 13 Bar_150_3
Messages : 35

http://www.thearchitect-thegame.paris
Saynwen a écrit:Y'aura-t-il une version écrite des carnets de développement ?

C'est fort probable, même s'il nous semble plus important de donner à voir qu'à lire, pour l'instant. Les questions et réflexions suscitées par les vidéos sont terriblement constructives.
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
The Architect, un nouveau city builder - Page 13 1 The Architect, un nouveau city builder - Page 13 1 The Architect, un nouveau city builder - Page 13 3 The Architect, un nouveau city builder - Page 13 Bar_150_3
Messages : 1790

Merci Raphael pour ces éclaircissements concernant l’aspect des bâtiments existants.
Et content d'apprendre que l'interface sera personnalisable.

L'apparence des routes/rues en revanche, est-elle définitive ou va-t-elle changer aussi ?

Lorsque je vois certaines vidéos avec des vues de rues, et que je compare avec les vues globales aériennes ou les captures d'écrans, la différence est plus que flagrante. On passe de rues vivantes avec marquage au sol/pavé, trottoirs, arbres, etc.... à justement une simple vue maquette hyper simplifiée. Comme on peut d'ailleurs le voir sur le fond d'écran du forum, ou encore la dernière vidéo.

(Puis-je suggérer que tu/vous ajoutiez un lien vers le site officiel dans votre signature ? Le lien facebook ne marche pas non plus)


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
The Architect, un nouveau city builder - Page 13 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum