Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Den Ærlkönníng - Page 4 1 Den Ærlkönníng - Page 4 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Den Ærlkönníng, Ven 19 Jan 2018 - 21:33
Yeskiomach a écrit:Magnifique édition, le format est vraiment de qualité d'une part, et en plus le contenu ne peut que me réjouir ! La Rép. Pop. d'Aznaroï apporte son soutien au candidat issu de la classe ouvrière. Lui seul pour rendre à son pays la notoriété qu'il mérite. M. Vestmann reçoit le soutien politique total de la part d'Aznaroï !

Merci beaucoup, Yeskio !

seizheurdumat a écrit:Une très bonne édition, je suis toujours aussi fan de la police de ton titre.

Merci à toi aussi !
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Den Ærlkönníng - Page 4 1 Aucun Den Ærlkönníng - Page 4 1 Den Ærlkönníng - Page 4 1 Den Ærlkönníng - Page 4 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Den Ærlkönníng, Ven 19 Jan 2018 - 23:13
J'admire le format, effectivement. par contre, je suis étonné de la popularité si basse de l'ex premier ministre. Le Royaume Norrois à tout ce qui pourrait me plaire irl en politique (ou presque) :aie:

Pourquoi retenir les qualités d'un gars juste à ses chiffres? Je suis sûr qu'il en a mille autres :aie:
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Den Ærlkönníng - Page 4 1 Den Ærlkönníng - Page 4 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Den Ærlkönníng, Sam 20 Jan 2018 - 9:28
Gandalf a écrit:J'admire le format, effectivement. par contre, je suis étonné de la popularité si basse de l'ex premier ministre. Le Royaume Norrois à tout ce qui pourrait me plaire irl en politique (ou presque) :aie:

Pourquoi retenir les qualités d'un gars juste à ses chiffres? Je suis sûr qu'il en a mille autres :aie:
Merci !
L'ancien premier ministre a sans doute trop vite brusqué les traditions isolationnistes de l'opinion publique norroise. C'est surtout pour sa gestion des affaires étrangères qu'il a été critiqué. Den Ærlkönníng - Page 4 482166
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Den Ærlkönníng - Page 4 2 Den Ærlkönníng - Page 4 5 Den Ærlkönníng - Page 4 1536585881-g18-orga Den Ærlkönníng - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Den Ærlkönníng, Sam 20 Jan 2018 - 11:43
Je viens ENFIN commenté, c'est une honte de ma part désolé Den Ærlkönníng - Page 4 551330
Une très bonne édition tant sur la forme que sur le fond, tout est très bien expliqué et c''est un très bon Rp de relance que tu nous présentes ici ! Very Happy


cuco
cuco
El Rubio
Den Ærlkönníng - Page 4 1 Den Ærlkönníng - Page 4 1 Den Ærlkönníng - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3090

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Den Ærlkönníng, Sam 20 Jan 2018 - 12:06
Belle édition ! Den Ærlkönníng - Page 4 717641
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Den Ærlkönníng - Page 4 1 3 3 Den Ærlkönníng - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Den Ærlkönníng, Sam 20 Jan 2018 - 13:15
Le Royaume Norrois à nouveau dans le fil d'actu, ça fait plaisir ! Je sens qu'on va pouvoir s'entendre prochainement Den Ærlkönníng - Page 4 47842


Den Ærlkönníng - Page 4 Signat10
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Den Ærlkönníng - Page 4 1 Den Ærlkönníng - Page 4 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Den Ærlkönníng, Sam 20 Jan 2018 - 14:27
Myname a écrit:Je viens ENFIN commenté, c'est une honte de ma part désolé Den Ærlkönníng - Page 4 551330
Une très bonne édition tant sur la forme que sur le fond, tout est très bien expliqué et c''est un très bon Rp de relance que tu nous présentes ici ! Very Happy
Merci, mais c'est juste un changement de premier ministre, rien de bien transcendant. :rire:

cuco a écrit:Belle édition ! Den Ærlkönníng - Page 4 717641
Merci cuco !

JackDuck a écrit:Le Royaume Norrois à nouveau dans le fil d'actu, ça fait plaisir ! Je sens qu'on va pouvoir s'entendre prochainement Den Ærlkönníng - Page 4 47842
Merci, et je l'espère aussi !


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Den Ærlkönníng - Page 4 1 Den Ærlkönníng - Page 4 2 Den Ærlkönníng - Page 4 7 Den Ærlkönníng - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Den Ærlkönníng, Sam 20 Jan 2018 - 14:28
J'ai osé rater un truc pareil? Mais comment j'ai fait? C'est une bonne édition qui nous en apprends plus sur la situation dans le royaume norrois, très heureux que ce pays revienne.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Den Ærlkönníng - Page 4 1 Den Ærlkönníng - Page 4 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Den Ærlkönníng, Mar 23 Jan 2018 - 21:40
Den Ærlkönníng - Page 4 170829042639811990
Den Ærlkönníng - Page 4 Trait12
— Format international — N°5 — 23 janvier 2018 — 20,00 Kn — Rédacteur en chef : Dagfinnur Lýðsson —Den Ærlkönníng - Page 4 Trait12



LES MINES NORROISES DANS LA TOURMENTE D’UNE CRISE
Den Ærlkönníng - Page 4 Trait12
Le nouveau premier ministre norrois a fait de la récupération des mines d’Auðgán jarðvegsíns, au centre du pays, le point central de son programme politique.



UN GISEMENT RÉCENT MAIS PROMETTEUR 
Den Ærlkönníng - Page 4 Trait12


__En 2012, la plus importante entreprise d’exploitation minière norroise, Álenorðíð, découvre durant une prospection dans les hauts-plateaux du nord-est du Miðhálendið (plus grande région de l’île, mais aussi la moins peuplée : environ 10 000 habitants sur plus de 100 000 km², soit environ 0,1 hab/km² !) probablement l'un des plus grands gisements d’aluminium et d’argent au monde.  Réserves alors estimées entre 25 et 50 milliards de CG.

Mais ces ressources se situent dans une région où le climat glacial (-30° à -40°C en hiver et rarement au-dessus de -15° en été) n’a d’égal que la difficulté du relief et son extrême irrégularité. Face à ces problèmes et à son retard technique et technologique par rapport aux standards internationaux, Álenorðíð est contrainte d’abandonner le projet de mines qui auraient pu pourtant relancer une entreprise en difficulté économique depuis plusieurs décennies. 
Le premier ministre de l’époque, Stefjen Álstandt attaché aux valeurs protectionnistes et isolationnistes du pays, refusa alors d’en faire appel à l’étranger. Nommé « Auðgán jarðvegsíns », ou en deltan, « Les richesses de notre sol », ce gisement demeure inexploité.
Sæmundur Baldvinsson___
Suite pages 2-3


L’OUVERTURE DU PAYS PUIS SON EXPLOITATION PAR ALLIER
Den Ærlkönníng - Page 4 Trait12


__En août 2015, un nouveau premier ministre est élu, Dággeir áv Skeiðarársandur. Toujours issu du Parti social-démocrate (inamovible depuis les années 30), il incarne néanmoins la ligne réformatrice du parti : plus ouvert au monde extérieur, plus libéral, et surtout moins protectionniste, áv Skeiðarársandur signe en automne 2015 plusieurs accords avec le Polaro.

Parmi eux, le lancement de l’exploitation des gisements d’Auðgán jarðvegsíns par le polarien Allier qui possède la technologie nécessaire. Ce mastodonte économique perçoit dans ces futures mines un nouveau souffle pour une entreprise fortement touchée depuis la fin des années 1980 par la désindustrialisation partielle du pays.  

Les travaux commencèrent alors dès le printemps 2016 et les premières installations étaient prêtes début 2017. 


Den Ærlkönníng - Page 4 180123093508258958
Image de Loenneberger

Après un an et demi d’exploitation, le site emploie plus de 2 500 employés (dont 60% de polarien), soit, pour l’anecdote, un peu moins d’un quart de la population de la région !

Elfa Garðarsdóttir___

Suite pages 3-5

LES RAISONS DE LA CRISE ACTUELLE
Den Ærlkönníng - Page 4 Trait12


__L’exploitation de ces richesses par une entreprise étrangères et la basse rémunération de l’Etat par Allier (10%, par l’intermédiaire d’Álenorðíð qui co-exploite le gisement) scandalise l’opinion publique et participe à faire chuter le gouvernement de Dággeir áv Skeiðarársandur. Celui-ci annonce sa démission ainsi que celle de son gouvernement le 18 janvier et dès le 20 janvier, le Parti social-démocrate désigne son successeur et rival Árngeir Vestmann. 


Protectionniste, isolationniste et étatiste, il est connu pour ses véhémentes critiques envers la politique de son prédécesseur, notamment contre le « pillage étranger des richesses nationales [l’aluminium et l’argent] » (citation issue de son discours d’investiture).
Dans la nuit suivant ce discours, l’action d’Allier chute de 23%.
Le lendemain de sa désignation, il dépose à l’ambassade polarienne d’Ægenholm, par l’intermédiaire de sa ministre des affaires étrangères, Mme Elísabet Eyðfinnsdóttir, un courrier en destination du gouvernement polarien. 
En effet, suite à l’échec des négociations avec le responsable local d’Allier (le gouvernement norrois proposait alors un rachat à la hauteur de un milliard de CG reversé dans l’immédiat), Vestmann leur demande de faire pression sur Allier afin de leur faire accepter leur proposition de rachat.
Les polariens annoncent, après une rencontre avec le Président-directeur général du géant de l’extraction minière, que les négociations sont un semi-échec : Allier accepte une proposition de rachat, mais seulement si celle-ci est à la hauteur minimum de 25 milliards de CG. Une somme inacceptable pour le Royaume norrois, puisque équivalente à plus d’un tiers de ses recettes publiques !
Le 23 janvier, le ministre de l’intérieur Aðalgeir Egilsson déclare que son gouvernement ne s’endettera pas à l’étranger pour racheter ces mines : « Il est impensable pour le Royaume norrois de récupérer ses biens nationaux pour devenir, en échange, l'esclave des créanciers internationaux » et que d’autres solutions sont envisagées. 
Le premier ministre précise dans un même temps qu’aucune nationalisation n’est envisagée, pour l'instant.
Geirfinnur Sigþórsson___
Suite pages 5-7


Den Ærlkönníng - Page 4 Trait12



Den Ærlkönníng - Page 4 Squirr10 N'hésitez pas à suivre Den Ærlkönníng sur les réseaux sociaux !



Dernière édition par Saynwen le Lun 16 Avr 2018 - 18:36, édité 1 fois
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
Den Ærlkönníng - Page 4 Bar_150_3
Messages : 876

Re: Den Ærlkönníng, Mar 23 Jan 2018 - 22:11
Excellente édition qui clarifie parfaitement la situation.
Pour Aznaroï, il est tout a fait clair que les richesses du Royaume norrois doivent être la propriété exclusive du Royaume norrois.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum