- winmandMembre Chevronné
Messages : 1084
TUTO : Ajouter des vignettes à vos créations., Lun 25 Mai 2015 - 6:03
Bonjours à tous.
Un petit tuto pour ceux qui font des parcs ou autre pour leurs villes.
Petit bémol : ce tuto est uniquement pour le jeu en 1.1.0 et pour des nouveaux parcs,... ! Ceux existants devrons être refais !
Aller, on y go !
Logiciel nécessaire : paint.net ou équivalent pour modifier les images.
Archive faite par mes soins (pas obligatoire mais utile) : ul.to rs4l6q9x
Pour le tuto, je ferais la présentation sur un parc de dimension 1x1. Il est possible de le faire pour le reste sans soucis.
Sur le jeu,
1- On créer son parc :

2- On prends de screen avec l'outil du jeu :

3- On va pour sauvegarder sans réellement le faire (menu juste ouvert donc).

4- On passe à l’édition des vignettes avec les snapshot réalisés juste avant. (jeu réduit)
5- Sur paint.net => Premier snapshot d'ouvert et on réduit l'image en 109x100 pixels.
Sauvegarde sous asset_thumb
6- On modifie la nouvelle image niveau couleur (menu => ajustement => teinte/saturation ) en fonction de son choix.

Sauvegarde sous asset_thumb_focused
7- On modifie le niveau de teinte des couleurs (un peu). (menu => ajustement => niveaux... ) (<= conseil : rouvrir asset_thumb et faire "sauvegarder sous")
Sauvegarde sous asset_thumb_hovered
8- On modifie le niveau de teinte des couleurs. (menu => ajustement => niveaux... )
Sauvegarde sous asset_thumb_pressed
9- On ouvre de nouveau un snapshots (ou un autre), redimensionnement de l'image à 492x147 pixels.
On peut modifier l'image comme on le souhaite du moment que les dimension sont respectées.
Sauvegarde sous asset_tooltip
Retour au jeu :
10- On choisit l'image en haut puis on clique sur le petit dossier en bas (suivre la flèche
).

11- L'explorateur s'ouvre sur un dossier temporaire[u] (il s'efface ensuite).
12- On supprime les fichiers présents puis on copie nos vignettes personnalisées dans ce dossier.
13- Le jeu charge le tout automatiquement.

14- On renseigne les différents champs et on sauvegarde.
C'est bon, c'est fini !!:
Un petit tuto pour ceux qui font des parcs ou autre pour leurs villes.
Petit bémol : ce tuto est uniquement pour le jeu en 1.1.0 et pour des nouveaux parcs,... ! Ceux existants devrons être refais !
Aller, on y go !
Logiciel nécessaire : paint.net ou équivalent pour modifier les images.
Archive faite par mes soins (pas obligatoire mais utile) : ul.to rs4l6q9x
Info très importante : les dimensions des vignettes et leur nom sont conditionnés par le jeux. Si ce n'est pas exacte, cela ne fonctionnera pas correctement.
Dimension des vignettes : 109x100 pixels
Dimension vignette présentation : 492x147 pixels
Noms :
asset_thumb
asset_thumb_disabled
asset_thumb_focused
asset_thumb_hovered
asset_thumb_pressed
asset_tooltip
Pour le tuto, je ferais la présentation sur un parc de dimension 1x1. Il est possible de le faire pour le reste sans soucis.
Sur le jeu,
1- On créer son parc :

2- On prends de screen avec l'outil du jeu :

3- On va pour sauvegarder sans réellement le faire (menu juste ouvert donc).

4- On passe à l’édition des vignettes avec les snapshot réalisés juste avant. (jeu réduit)
5- Sur paint.net => Premier snapshot d'ouvert et on réduit l'image en 109x100 pixels.
Sauvegarde sous asset_thumb
6- On modifie la nouvelle image niveau couleur (menu => ajustement => teinte/saturation ) en fonction de son choix.

Sauvegarde sous asset_thumb_focused
7- On modifie le niveau de teinte des couleurs (un peu). (menu => ajustement => niveaux... ) (<= conseil : rouvrir asset_thumb et faire "sauvegarder sous")
Sauvegarde sous asset_thumb_hovered
8- On modifie le niveau de teinte des couleurs. (menu => ajustement => niveaux... )
Sauvegarde sous asset_thumb_pressed
9- On ouvre de nouveau un snapshots (ou un autre), redimensionnement de l'image à 492x147 pixels.
On peut modifier l'image comme on le souhaite du moment que les dimension sont respectées.
Sauvegarde sous asset_tooltip
Retour au jeu :
10- On choisit l'image en haut puis on clique sur le petit dossier en bas (suivre la flèche


11- L'explorateur s'ouvre sur un dossier temporaire[u] (il s'efface ensuite).
12- On supprime les fichiers présents puis on copie nos vignettes personnalisées dans ce dossier.
13- Le jeu charge le tout automatiquement.

14- On renseigne les différents champs et on sauvegarde.
C'est bon, c'est fini !!:

- ShibuyaErudit Tokyoïte
Messages : 8877
Re: TUTO : Ajouter des vignettes à vos créations., Lun 25 Mai 2015 - 11:26
Merci à toi pour ce tutoriel très complet ,je vais tenter de le suivre 


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- InvitéInvité
Re: TUTO : Ajouter des vignettes à vos créations., Lun 25 Mai 2015 - 11:29
Merci pour ce tuto, c'est quand même bien plus simple depuis la 1.1.0.
- winmandMembre Chevronné
Messages : 1084
Re: TUTO : Ajouter des vignettes à vos créations., Lun 25 Mai 2015 - 17:37
merci.
- drazicdesignMembre Émérite
Messages : 2309
Re: TUTO : Ajouter des vignettes à vos créations., Sam 27 Juin 2015 - 22:51
Excellent tuto!
Merci du partage!
Merci du partage!
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