Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 7 [Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 8 [Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 6 [Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 Trophee_bronze_ico [Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Jeu] Ceci ou cela ?, Lun 11 Mai 2015 - 21:58
Afin de fêter mon 9000 ème poste, je voudrais discuter philosophiquement de cette question : un verre est-il à moitié plein ou à moitié vide. Comprenez moi, le 9000 ème post ce n'ai pas tous les jours (d'ailleurs ça n'arrivera qu'une seule fois).

Alors allons-y !!

Commençons par une étude mathématique. Il nous faut d'abord calculer le volume de liquide dans un verre à moitié plein et celui dans un verre à moitié vide. Après de savant calculs où l'on tripote des cosinus, des sinus, des "pi", des cosinus hyperboliques, des arc-tangentes, quelques logarithmes népériens, accompagné d'études de limites de suite qui convergent uniformément, de théorème du rang et de quelques matrices orthonormalisées par le procédé de Gram-Schimdt [1]; on se rend compte que tout ça ne sert à rien puisqu'un verre à moitié plein et un verre à moitié vide contiennent exactement le même volume de liquide.

Mais alors qu'est qui différencie un verre à moitié vide d'un verre à moitié plein ?

Étudions maintenant la question d'un point de vue psyco-quantique [2]. Lorsque que quelqu'un parle d'un verre à moitié plein, ces balls sont dans un état d'excitation sans commune mesure ! Cela signifie qu'il voit la vie du bon côté et qu'il est tout simplement heureux (ou juste qu'il à soif !). Au contraire lorsque quelqu'un parle d'un verre à moitié vide, ces balls sont toutes ratatinés sur elles mêmes, on parle alors de dépression ballique ! Parler d'un verre à moitié vide c'est comme un cris de détresse. La personne est donc en danger et il convient donc de la protéger de l'agression d'autres personnages malveillant. Ces derniers possèdes des bad-balls ou balls-noir. Ce sont des personnes foncièrement mauvaises et qui se nourrissent des malheurs engendrés chez d'autres personnes en état de dépression ballique. Pour s'en protéger il y a plusieurs cas de figure. Soit vous avez des balls en quantité et vous avez la possibilité de supplanter le bad-balleur lors d'un clash twito-ballique. Dans ce cas vous mettrez le bad-balleur en état de déconfisitude-ballique. Rien de dangereux, rassurez-vous, mais cela lui permettra de se débarrasser de ces bad-balls. Soit vous n'avez plus de balls, et alors il vous faudra... fuir !

Donc la différence entre le verre à moitié plein et le verre à moitié vide, ne vient pas du verre en lui même mais de celui à qui il appartient et particulièrement de ces balls.

Donc, comme pour ma part, j'ai des balls, et bien ce sera verre à moitié plein !


Notes :
[1] tout le jargon utilisé dans cette phrase est purement authentique ! Il a une véritable signification et des notions mathématiques se cache derrière ces termes. Faites moi confiance, je viens de passer deux ans à faire des maths 20h par semaine ^^
[2] @La theory des balls, si vous n'avez pas vu cette série le paragraphe qui suit va ressembler à du chinois.



La réponse au jeu :

à moitié plein

verre ou piscine ?
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 [Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: [Jeu] Ceci ou cela ?, Lun 11 Mai 2015 - 22:17
On a reconnu la théorie des balls feat mitch :aie: et piscine

soleil ou chaleur ?


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


[Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 Brocel10
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 [Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 Bar_150_3
Messages : 2873

Re: [Jeu] Ceci ou cela ?, Lun 11 Mai 2015 - 22:42
Soleil !!!!

C'est quoi la théorie des balls ? Les couill... ? :shock:

Balls ou valoches ?


[Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 R_signature01
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 7 [Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 8 [Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 6 [Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 Trophee_bronze_ico [Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Jeu] Ceci ou cela ?, Lun 11 Mai 2015 - 22:46
Oscar a écrit:Soleil !!!!

C'est quoi la théorie des balls ? Les couill... ? :shock:

Balls ou valoches ?

Tapes Théorie des balls sur Youtube, mate les 10 épisodes et reviens nous donner ta conclusion. ^^

Balls

Atomes crochus ou balle ?
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . [Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 Bar_150_3
Messages : 5665

Re: [Jeu] Ceci ou cela ?, Lun 11 Mai 2015 - 23:06
Atomes crochus

Émission ou nul?

omg val, ton pavé :shock: :aie:
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 7 [Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 8 [Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 6 [Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 Trophee_bronze_ico [Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Jeu] Ceci ou cela ?, Lun 11 Mai 2015 - 23:13
banane1234 a écrit:Atomes crochus

Émission ou nul?

omg val, ton pavé :shock: :aie:

ça se fête 9000 posts ^^

émission

TV ou web ?
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . [Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 Bar_150_3
Messages : 5665

Re: [Jeu] Ceci ou cela ?, Lun 11 Mai 2015 - 23:15
TV

Taux ou TVQ (Taxe de Vente du Québec)
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 2 [Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 5 [Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 1536585881-g18-orga [Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: [Jeu] Ceci ou cela ?, Mar 12 Mai 2015 - 12:02
TVQ
0% ou néant ? [Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 551330

Vallamir: moi aussi j'ai une théorie: celle des piscines à balles [Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 551330


locko
locko
El Loco
[Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: [Jeu] Ceci ou cela ?, Mar 12 Mai 2015 - 17:54
Néant

Vide ou Rien?


banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . [Jeu] Ceci ou cela ? - Page 9 Bar_150_3
Messages : 5665

Re: [Jeu] Ceci ou cela ?, Mer 13 Mai 2015 - 4:17
Vide

Compte en banque ( :aie: ) ou Panier à linge
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum