Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 7 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Jeu 5 Sep 2019 - 21:35
Je peux être intéresser, ça me rappellera mes années de cathé et ma communion Laughing
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 3 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 6 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Jeu 5 Sep 2019 - 21:38
Perso, j'aimerais que ce soit une parodie a laquelle on apporte un peu d'originalité dans le RP en écrivant un histoire qui peut etre semblable a celle du christiannisme mais un minimum de variation

de mon point de vue ce que proposait galyie n'etait ni parodique ni original

ensuite ce n'est pas forcé d'etre une parodie mais un truc un minimum revisité pour que ca fit avec l'histoire du monde GC serait bien
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 5 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 1536585881-g18-orga Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Jeu 5 Sep 2019 - 21:57
Oui le projet de galyie était d'offrir une équivalence gécéenne à ce qu'on peut connaître IRL comme religion, c'était très sérieux même des souvenirs que j'en ai même si ça n'a jamais vraiment été au coeur d'intrigues hormis une visite internationale Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 551330


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 7 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Jeu 5 Sep 2019 - 22:03
On peut toujours se concentrer sur une base de religion connue ( le christianisme par exemple) et en faire une parodie par la suite sans vexer pour autant les chrétiens du forum ou les croyants du forum en général. On le fait bien avec l'hindouisme (titanisme) et personne ne nous dit rien ( il n'y a peut être pas beaucoup d'hindou non plus vous me direz Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 551330)
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 3 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 6 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Jeu 5 Sep 2019 - 22:08
Maori a écrit:On peut toujours se concentrer sur une base de religion connue ( le christianisme par exemple) et en faire une parodie par la suite sans vexer pour autant les chrétiens du forum ou les croyants du forum en général. On le fait bien avec l'hindouisme (titanisme) et personne ne nous dit rien ( il n'y a peut être pas beaucoup d'hindou non plus vous me direz Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 551330)

en fait, je pense meme que les hindous seront content qu'on ai pensé a eux pour une fois :aie:
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 3 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 6 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Jeu 5 Sep 2019 - 22:48
pour en revenir au sujet je suis content de voir qu'on a deja 3 candidats potentiel a la reprise, mais il faudrait en savoir plus sur vos plans :

Quel serait le nouveau pays et ville d'origine par exemple, un simi christianisme n'irait pas tres bien avec la mentalité du Zephyros et le RP de mapete ne correspond pas trop non plus, et la RFGC, (l'autre pays de maori) possede deja la ville sainte du Titanisme, enfin Isoen est encore trop neuf mais son RP est peut etre le plus compatible avec l'appartion d'un religion comme le Capkrassisme a priori, comptez vous crer un lieu saint et un siege a cette religion refondé ?
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 7 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

Personnellement si je devais refonder cette religion et me baser sur le christianisme IRL, je choisirai Porthos pour le côté "italophone et latin du Vatican" et Rome avec à sa tête un Pape.

Mais l'Aurinéa risque de devenir une terre sainte avec son lot de violence malheureusement entre les titanistes et les capkrassiens, même si ils n'ont aucun interêt commun. Tout dépend ce qu'on veut faire comme RP ( j'imagine un RP comme en Inde, ou comme en Irlande dans les années 80 ou alors tout simplement l'ignorance et donc la Paix...). L'Aurinéa est déjà trés tendu donc je ne sais pas si c'est judicieux alors qu'on cherche à attirer vers ce continent sclérosé. Je prône la Paix personnellement.

Pour Mapete, tu as absolument raison, il y a déjà l'Océanisme ( mélange d'hindouisme et de religion polynésienne ancienne sans livre et terre sainte :aie:) mais l'église capkrassienne est présente avec la colonisation celte et deltane. Donc elle est présente mais pas par défaut à l'origine.

Quel peuple est à l'origine du Capkrassisme?

vallamir
vallamir
Président OCGC
Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 7 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 8 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 6 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 Trophee_bronze_ico Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Ven 6 Sep 2019 - 16:27
ça c'est une bonne question, il faudrait regarder le RP de Galye pour ça. APrès c'est vrai que les religions n'ont jamais été trop développées dans le monde GC ou en tous ne sont resté que des éléments annexes sans influence ou presque dans le RP.
C'est vrai que ça peut être intéressant de revoir ça !
J'aime beaucoup la proposition de caricature Wink
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1034

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Ven 6 Sep 2019 - 16:59
Moi je pense un peux comme Mao avec un Pape mais en essayant de faire plusieurs courant (ex comme les protestants ect... pour la partie un peux plus caricatural) mais eux à part et avec pourquoi pas un micro-état comme le Vatican mais j'ai vraiment envie de travailler plus sur l'organisation (créé des Saints un peux comme les dieux du Titanisme) que sur l'histoire avec juste quelques remaniements.

Apres Isoen je n'y pensait pas du tout car je travaille déjà sur le Valhinisme.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 3 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 6 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Ven 6 Sep 2019 - 19:33
Je ne suis pas tres partant pour un RP de guerre de religion en Aurinea c'est deja assez le bordel comme ça dans l'histoire de se continent.

Je vois le CapKrassisme venir d'un autre continent que l aurinea, personnellement je verrais bien le Sylvania, c'est un pays sanctuaire, dont l histoire est a refaire, et qui n'a aucun rôle concret dans le monde, ce serait l'occasion de lui en donner un.

On pourrait aussi rapatrier le lieu saint construit par Galyie qui est assez stylé et qui présente l'avantage d’être fait en CXL (cohérence visuelle avec le reste du sylvania)
Enfin même si Astarys gère le Sylvania en theorie, on sait tous que ce dernier est assez régulièrement absent sur des durées parfois assez longues, je doute de sa capacité a faire évoluer ce pays a lui tout seul, je souhaiterais qu'il soit épaulé par quelqu'un d'autre, dont la première mission serait de refonder le Capkrassisme depuis le Sylvania.

Donc Gnouf, Hugo, Maorie (ou tout autre) êtes vous partant pour refonder le capkrassisme en Sylvania et épauler Astarys dans la refonte de ce pays ?
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum