Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 4 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 Bar_150_3
Messages : 3119

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Sam 20 Fév 2021 - 15:51
En vrai j'imaginais plus le Cakprassisme entre un mélange de Catholicisme et de Judaïsme. Quels sont les principes de l'évangélisme car je ne connais pas bien ?


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 7 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Sam 20 Fév 2021 - 17:38
c'est assez particulier, c'est du protestantisme mais plutôt basé sur la personne. Comment t'expliquer ça de manière simple? Je dirai que c'est une branche du protestantisme qui s'interesse plus à la conception personnelle de ta foi et du développement de celle-ci. En gros, les évangélistes vont s'interesser de manière individuelle au croyant en essayant de le mettre en avant par des actes personnels comme le bénévolat, la prière , le rapport au Christ, pour les plus croyant les miracles qu'il apporte.  ç'est surtout acté sur ta conception personnelles, ton propre ressenti, ton propre rapport avec le Christ et Dieu. Il y a des notions comme prophétie, miracle, des choses qui te sont arrivés à toi en particulier et que tu perçois comme des signes. ça peut aller loin :aie:

Alors que jusque là le christianisme ( par exemple catholique) avait une vision plus collective, basée sur la communauté, le bien être de la communauté etc...

Voila en gros ce que ç'est de manière simple.

Pour faire encore plus grossier: c'est une conception individualiste du protestantisme.

Mais aprés c'est difficile à expliquer car il y a des "conceptions personnelles" dans toutes les religions. L'évangélisme se caractèrise par des grandes réunions, des prières voire des incantations, bref le cliché que tu peux avoir des églises américaines ou brésiliennes finalement.

un mélange de Catholicisme et de Judaïsme

C'est la même religion interprété différemment comme l'Islam d'ailleurs  , c'est le même délire dans l'idée de départ mais les pratiques sont différentes (enfin pas tant que ça), le reste c'est des débats théologiques depuis des lustres.

Voila, je te saoule pas plus avec ça, j'espere t'avoir éclairé :aie:

Si ça te convient pas, dis le moi et je m'adapte avec les bases que tu as posé.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 4 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 Bar_150_3
Messages : 3119

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Sam 20 Fév 2021 - 17:46
D'accord merci pour ces précisions. Il est vrai que je n'ai pas trop été précis sur la manière de croire pour cette religion. A vrai dire je ne m'étais pas trop posé la question. J'avais juste précisé l'existence d'un "Messi" à savoir Garidor Carnack. Puis l'Empire Carnackien en tant que Terre Sainte un peu comme l'est Israël avec le Judaïsme. Après pour la vision que tu développes de l'évangélisme, je ne suis pas contre après disons que tout ceci pour le Cakprassisme serait régit par l'Eglise Capkrassienne qui prône certaines valeurs et certaines règles. Après on peut imaginer que les pratiques peuvent être assez individuelles mais tout de même sous un certain code donné par l'église. Je ne sais pas si je suis clair :aie:


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 7 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Sam 20 Fév 2021 - 21:28
On peut imaginer aussi une branche capkrassienne en Sylvania où la foi est plus concentrée sur l'individualisme avec des pratiques beaucoup plus théatrales, plus spectaculaire mais qui reste fidèle au Manuscrit Sacré et à la base du Capkrassisme. Aprés la façon de pratiquer est la même, pas question de changer par rapport à ça.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 4 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 Bar_150_3
Messages : 3119

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Sam 20 Fév 2021 - 21:45
Oui tout à fait c'est une très bonne idée. Je suis hyper partant pour ça. Si tu as besoin d'aide pour travailler la religion Capkrassienne dans ton pays ou même si toi tu souhaites me proposer des choses pour compléter la religion de base je suis prenant Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 7 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Sam 20 Fév 2021 - 21:58
J'essaierai de te proposer un temple capkrassien et d'expliquer un peu la branche sylvanienne du Capkrassisme qui restera dans le "jus" tout en adoptant des pratiques devenues locales.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 4 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 Bar_150_3
Messages : 3119

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Sam 20 Fév 2021 - 22:08
D'accord c'est top, merci à toi Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 5 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 1536585881-g18-orga Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Sam 20 Fév 2021 - 22:45
Maori a écrit:Il me vient une idée  ( sans doute l'illumination de Drikeu :aie:): est-ce que si on recense des temples, églises, monastères etc... ça nous fera des points tempérances au sein de l'Eglise? ça serait pas mal et l'Eglise serait considérée comme une organisation gécéenne. On renforcerait aussi tout ce qui est patrimoine pour nos pays.

qu'en pense les autorités Capkrassiennes?
Et qu'en pense mymy aussi, je pense que mon avis peut vous intéresser Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 551330
Alors, disons que j'ai pas vraiment d'avis sur la question ( :aie: ) maaaaaaaaaaais que vous avez par conséquent une multitude de possibilités, et notamment comme tu le dis que Eglise Capkrassienne devienne une organisation (et non plus un groupe comme actuellement) pour que chaque membre puisse déposer ses lieux de culte au nom du groupe, ce qui rapportera à tout le monde le même nombre de ressource, mais un montant bien supérieur à ce que chaque pays aurait obtenu s'il avait présenté ses infras / patrimoine de son côté dans ses villes ou pays.
D'une certainement manière ça serait une montée en puissance de l'Eglise comme organisation internationale structurée et organisée, niveau ressource ça peut rapporter énormément (le système donne une forte prime aux travaux de groupe) mais à voir quelle place vous voulez donner au religieux Wink


galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 4 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 Bar_150_3
Messages : 3119

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Lun 22 Fév 2021 - 12:59
Bonjour à tous, pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait, j'invite les membres à remplir ou à mettre à jour le nombre de fidèles à la religion Capkrassienne dans leur pays.

http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Eglise_Capkrassienne


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 7 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Lun 22 Fév 2021 - 13:24
Les autorités proposent ces aménagements à lEglise Capkrassienne pour en faire ce qu'elle en voudra ( bon le cimetière pas trop mais le siège national pourquoi pas?)


Maori a écrit:
L'Eglise Capkrassienne à Arcane



En Sylvania, la religion a une certaine importance pour les citoyens comme pour les décisions politiques. Le Capkrassisme est la première religion du pays avec 7 millions de pratiquants et presque autant qui se revendiquent Capkrassiens. Il s'agit du 4ème pays capkrassien au monde.Arcane ne déroge pas à cette règle et peut accueillir de nombreuses conventions capkrassiennes grâce à son siège national de l'Eglise Capkrassienne qui se situe juste à côté du cimetière St-Ernest, le plus grand cimetière de la ville
Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 Hpb3


Le siège social de l'Eglise Capkrassienne Sylvanienne est dans un style moderne , il abrite une salle de conférence , de prières, des chambres pour héberger les fidèles, et un petit temple en forme de rotonde. Le tout est agrémenté par des sculptures et des arbres dans un petit parc.



le Cimetière St-Ernest est le plus grand cimetière de la ville, il a été entièrement réaménagé par la municipalité pour permettre la tranquilité et la sérénité des lieux.
Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 Href

Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 5uqq

Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 Qlbt

Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 11 Arcane37

D'autres temples capkrassiens sont en construction à Arcane qui est la ville où le nombre de Capkrassiens est le plus important en Sylvania. Le temple de St Victor II Carnackus est en cours de constructions. Il s'agira également d'une "mégachurch "une "super église" capable d'accueillir plus de 2.000 personnes mais aura un but purement religieux.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum