Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 1 Aucun Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 1 Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 1 Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Les Échos du Monde (TFR), Lun 28 Aoû 2017 - 23:06
Pas mal comme interview, un peu long mais très complète.
avatar
Invité
Invité
Re: Les Échos du Monde (TFR), Lun 28 Aoû 2017 - 23:10
Très bon travail, plaisant à lire malgré le pavé.
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Les Échos du Monde (TFR), Mar 29 Aoû 2017 - 0:30
Franchement excellente qualité, j'aime toujours pas ce gignole, mais l'interview était vraiment bien foutue!


Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 1 3 3 Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Les Échos du Monde (TFR), Mar 29 Aoû 2017 - 3:07
Un très beau travail de rédaction et de présentation Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 482166


Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 Signat10
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 1 Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Les Échos du Monde (TFR), Mar 29 Aoû 2017 - 15:14
J'aime beaucoup le format de ton journal Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 482166 très bonne édition !


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 2 Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 3 Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 6 Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Les Échos du Monde (TFR), Mar 29 Aoû 2017 - 16:42
oui une tres tres gros travail sur cette edition ,respect
avatar
Invité
Invité
Re: Les Échos du Monde (TFR), Mar 29 Aoû 2017 - 18:55
Très très bon travail ! Smile
locko
locko
El Loco
Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Les Échos du Monde (TFR), Jeu 31 Aoû 2017 - 17:21
Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 Logo_t10

Interview: Mary Truby, nouvelle ministre des affaires étrangères d'Australia

Interview exclusive de sa majesté Paedar Klein oc'Gwena
------------------------------------------------------------------------------

Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 Bob210
Sa majesté Paedar Klein oc'Gwena, Empereur du Royaume des Îles Cerbères



Bonjour Monsieur l’empereur, nous commencerons par notre question habituelle, pour ceux qui ne vous connaîtrez pas, pourriez-vous vous présenter ?

Tout le plaisir est pour moi, je me nomme Paedar Klein oc'Gwena je suis né ici à Sant Wicanna en 1985 et je suis actuellement le chef des clans et l'empereur des Royaumes unis des îles Cerbères. Je suis marié, j'ai 2 enfants et j'occupe la plupart de mon temps a maintenir l'unité du peuple celte.

Le système politique du Royaume Uni des Îles Cerbères est souvent perçu comme complexe, comment pourriez-vous expliquer ce système ? Quel est votre rôle dans celui-ci ?

Il est vrai que pour des étrangers cela peu paraître plutôt compliqué mais pour nous; celtes c'est une sorte de Compromis entre le pouvoir des clans et le gouvernement impériale. Mon rôle principal dans ce système politique est de présenter et faire voter les lois. Finalement je dirais que c'est un peu comme si vos parties politiques avaient une autorité régionale et que votre président devait mettre tout le monde d'accord pour faire voté ses lois. Même si cela est un peu plus subtile.

On l’a vu depuis votre entrée dans le conflit aurinéen au début de l’année les relations avec Arrabal sont plutôt tendues, qu’attendez-vous des négociations de paix avec ce pays ?



Directement les choses qui fâchent... ) vrai dire il n'y a pas de conflit avec Arrabal, c'est juste que lorsqu'on parle de prolifération d'arme nucléaire il est normal de finalement intervenir. Nous n'avons pas attaqué Arrabal le principal ennemi à ce moment là était la nation d'Akitsu qui a ouvertement attaqué l'un de nos alliés. j'attends principalement des négociations de paix qu'Arrabal et Akitsu prennent leurs responsabilités et qu'ils acceptent un contrôle de leur programme d'arme nucléaire.


Comment le RU des Îles Cerbères envisagent-ils ses relations avec Arrabal et Akitsu à l’avenir ?


Indirectement nous avons des intérêts en Arrabal, nos alliés commercent avec ce grand pays et son potentiel industriel en a fait en très peu de temps une grande nation avec laquelle il va falloir compter en Aurinéa. le fait que nous ayons entrepris le sauvetage du colonel Santiago, prouve que nous souhaitons avant tout que ce pays se stabilise.

Quand à la nation d'Akitsu, leur velléité et leur puissance industrielle axé principalement sur l'armement ne nous inspire pas encore confiance. Le Queensland nous a été d'une grande aide pour contrôler son ancien allié car cela aurait pu aller très loin dans l'escalade de la violence entre nos 2 nations. je pense que nous avons échappé a un conflit régional qui aurait mal fini pour nos nations.




Depuis plusieurs années divers projets d’union de l’Aurinéa sont discutés, votre royaume envisage-t-il d’y participer ?


Personnellement j'ai beaucoup étudié avec mes différents conseillers et chefs de clan les demandes émanant de pays aurinéens pour la création d'alliances économiques mais ces demandes venaient le plus souvent de pays qui ne voyaient que leurs propres intérêts dans ces alliances et je pense personnellement que décliner ces propositions a été une bonne décision.


Le RU des Îles Cerbères se veut donc en dehors de ce projet d’union mais en même temps un membre actif du pacte d’Eckensee, quel est votre motto en matière de politique internationale ?

Aujourd'hui le pacte d'Eckensee n'a plus le même pouvoir qu'avant, je trouve que c'est mieux ainsi car a l'époque il y avait énormément de conflit qui nuisait a la prospérité du monde GC et cela a provoqué un délaissement de la philicie pour le vieux continent.


La Philicie est un continent vraiment intéressant, la différence de culture au sein des différents pays qui la compose en fait quelque chose de vraiment unique



La Philicie est un continent vraiment intéressant, la différence de culture au sein
des différents pays qui la compose en fait quelque chose de vraiment unique


La Philicie est un continent vraiment intéressant, la différence de culture au sein des différents pays qui la compose en fait quelque chose de vraiment unique


Les Îles Cerbères expriment régulièrement leur méfiance vis-à-vis de « l’instabilité chronique » de la Philicie, qu’entendez-vous par là ?


La Philicie est un continent vraiment intéressant, la différence de culture au sein des différents pays qui la compose en fait quelque chose de vraiment unique qui ne cesse tout les jours d'innover que ce soit dans le bon comme dans le mauvais sens. A la différence de la Philicie, la nation celte innove aussi énormément mais garde sa culture très ancrée dans les mœurs et fait de notre stabilité social notre force et permet de maintenir un haut niveau de vie.
Mais L'innovation a parfois ses limites et la Philicie me le rappelle chaque jour avec chaque année apportant son lot de nouveau gouvernement et nous autres celtes voyons cela comme une instabilité chronique.


L’Union Philicienne est régulièrement critiquée par Arrabal pour ses penchants moralistes, partagez-vous cette opinion ?


Nous avons eu dans le passé plusieurs griefs avec l'union philicienne ou l'UP, que ce soit dans la gestion de la crise en Urbania ou dans la vision moraliste vis a vis du Redland avec qui nous avions de bonnes relations. Je trouve que certains pays de Philicie prennent trop à cœur des problèmes qui sont souvent internes à des pays souverains et prennent souvent position dans des querelles qui ne les regardent pas juste parce que leur opinion publique approuve leurs actions.


Comment envisagez-vous vos relations avec la Philicie à l’avenir ?


A part le Brocélia avec qui nous avons de bonnes relations, le fait que l'UP, l'ONN ou l'UN ont toujours essayé de s'enfermer dans leur bulle Philicienne n'a pas aidé le gouvernement Cerbérien a vouloir investir en Philicie. Je pense personnellement qu'il est trop compliqué de vouloir financièrement s'installer en Philicie pour nos entreprises, le risque est trop grand et notre définition du marché n'est pas du tout adapté à la spirale infernale qu'est la Philicie.


Ces derniers temps on peut observer un certain rapprochement entre le Queensland et le RUC, quel est votre intérêt dans ce réchauffement de vos relations ?


Le Queensland et les nations celtiques ont toujours entretenu de bonnes relations. Ce qui a accéléré ce rapprochement est qu'avec la mondialisation de plus en plus importante il nous fallait des partenaires commerciaux qui avaient une bonne assise dans l'économie mondiale. Nos pays sont très proches culturellement parlant et c'est un plus dans les négociations, tout le monde y trouve son compte. Même si depuis, nos indices boursiers et la lambda corp. ont retrouvés leurs places dans le paysage économique international je pense que nous pouvons aller plus loin encore dans les relations actuelles.


Le Queensland a soumis ses conditions et nous les respectons



Le Queensland a soumis ses conditions
et nous les respectons


Le Queensland a soumis ses conditions et nous les respectons




Êtes-vous d’accord avec les conditions du Queensland par rapport à la conférence de paix aurinéenne ?


Le Queensland a soumis ses conditions et nous les respectons et même si nous ne sommes pas d'accords sur ce point, cela ne nous empêche pas de continuer à privilégier le Queensland pour négocier avec Akitsu. Après tout ils étaient alliés et les connaissaient bien mieux que nous.


Le pacte d’Eckensee a été réduit à peau de chagrin ces dernières années (sortie de la RIG, effondrement de l’Urbania, …), avez-vous un projet pour le réformer ?


Nous allons sans doute redéfinir les ambitions du pacte d'Eckensee étant donné que la menace pour laquelle il a été créé n'existe plus.


Concernant l’économie de votre pays, votre système n’est-il pas à la fois une opposition au libéralisme et au marxisme ?

Ne soyez pas jaloux de notre "Rentonisme". le système Renton est avant tout une évolution du libéralisme initié dans les années 1850. Car mettre en place une meilleure gestion des matières premières tout en mettant en avant l’obsolescence programmée était un pari risqué et ce système a finalement porté ses fruits. Il a permis aux îles Cerbères de se hisser à la 5 ème place au rang des pays les plus industrialisés tout en gardant un niveau de vie élevé. L'ouverture de notre pays au monde GC initiée dans les années 70 a prouvé que nous étions capable de nous adapter au marché international, le grand défi à l'avenir et de garder notre rang de grande puissance industrielle. c'est une sorte de "Renton MK-4" là où certain pays sont toujours en "libéralisme 1.5"

Votre pays est connu pour son intérêt pour le domaine spatial, quels sont vos projets actuels dans ce domaine ?


Il est vrai que nous avons augmenté notre budget alloué au programme spatial de 300%. Cette augmentation est le résultat du développement récent d'un moteur permettant de placer des charges de 20 a 30 T en orbite basse en utilisant un avion qui pourra décoller de n'importe quel endroit du monde GC en utilisant simplement de l’hydrogène. nous travaillons avec le Queensland sur la finalisation du moteur et le projet permettra de développer assez rapidement des stations relais afin de créer une base lunaire a moindre coût et d'y maintenir des missions permanentes.

Pour conclure cette interview, avez-vous des projets futurs pour votre pays ?


Cela fait 4 ans que nous avons voté l'entré des Kinomoto au sein des nations celtiques. Le gouvernement leur a octroyé avec l'accord des Cillia l'Archipel de Matsushima, une ville assez importante est en construction et permettra au kinomoto de désengorger Shimagi en développant une région entière et étendre leur influence sur l'archipel. Matsushima sera pourvu de rizières qui limitera l'importation de riz qui représente actuellement 35% de leur PIB.



avatar
Invité
Invité
Re: Les Échos du Monde (TFR), Jeu 31 Aoû 2017 - 17:34
Une belle interview très complète mais cette pose, c'est Karine le Marchand sa conseillère en communication ?
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 1 Aucun Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 1 Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 1 Les Échos du Monde (TFR) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Les Échos du Monde (TFR), Jeu 31 Aoû 2017 - 17:43
Mort de rire la pose :aie:
Bref, l'interview de Klein...la classe. Très belle édition.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum