Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 1 Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Les Échos du Monde (TFR), Ven 14 Juil 2017 - 18:01
C'est fait


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 2 Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 5 Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 1536585881-g18-orga Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Les Échos du Monde (TFR), Ven 14 Juil 2017 - 19:26
Répondu également ! Very Happy
Très bonne initiative Smile


cuco
cuco
El Rubio
Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 1 Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 1 Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Les Échos du Monde (TFR), Ven 14 Juil 2017 - 22:35
A répondu itou ! 😉
locko
locko
El Loco
Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Les Échos du Monde (TFR), Ven 28 Juil 2017 - 15:09
Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 1484672334-dition-lem

Etudes internationales:
Seconde étude sur la militarisation du monde





I- Les effectifs militaires


Concernant les militaires actifs, c'est à dire militaires à plein temps, on observe qu'avec ses 1,3 millions de militaires, le Brocélia est toujours loin devant les autres nations, comme c'était déjà le cas en 2014. En deuxième position se trouve Akitsu et ses 1,1 millions de militaires, ce qui est compréhensible dans une nation fortement militarisée, Akitsu est suivie de près par le Sunrise et ses 1,05 millions de militaires. Tout en bas du classement on trouve le Royaume Norrois et ses 31 000 militaires, chiffre conforme à la doctrine résolument pacifiste du pays. Enfin parmi les nations les moins militarisées on trouve le Peacksburg et ses 32 000 soldats et le Polaro avec 64 000 soldats, en nette baisse par rapport à 2014. La moyenne internationale est d'environ 510 000 soldats.

Concernant les réservistes c'est le St Empire possède l'effectif le plus important avec environ 3 millions de personne, le pays est suivi par le Brocélia avec ses 1,4 millions. Akitsu vient clore ce podium en suivant de près le Brocélia avec 1,3 millions de réservistes. Deux pays, les Îles Cerbères et le Commonwealth of Volcania ne possèdent aucuns réservistes.



II- Les budgets

Le budget militaire mondial est de 1 771 milliards de crédits gécéens, soit environ une fois et demi le PIB du Polaro (chiffres: Philistats) en 2016. 38% de ce budget est capté par le Sunrise qui dépense chaque année 673 milliards de CG dans le domaine, en deuxième position on trouve Akitsu avec 257 milliards et en troisième position le Queensland avec 168 milliards. Parmi les 3 nations qui dépensent le moins on trouve le Royaume Norrois avec 4,1 milliards, le Polaro avec 11,4 milliards et enfin le Peacksburg avec 15 milliards.


En ce qui concerne le budget du renseignement c'est le Sunrise qui mène une nouvelle fois avec 55 milliards pour 40,6% du budget mondial qui s'élève à 135,4 milliards. En deuxième position se trouve Ancore avec 28 milliards pour 20,7% du budget mondial suivi par le St Empire et ses 15 milliards. Parmi les pays qui dépensent le moins se trouvent le Royaume Uni des Îles Cerbères avec un budget de 0,39 milliards, suivi par le Royaume Norrois et ses 0,95 milliards et Gallia avec 2 milliards.



III- L'armement

Parmi les pays qui possèdent la bombe nucléaire on trouve l'Akitsu, les Etats-Unis d'Ancore, le Commonwealth of Volcania, Gallia, le Sunrise, le St Empire, le Queensland, Carnack, le Brocélia et enfin Arrabal grâce au SCELAS.


Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 Nuclya10


Enfin voici les armées les plus puissantes par secteurs:

  • Armée de Terre: Gallia, Sunrise, St Empire, Harada
  • Armée de l'Air: Akitsu
  • Marine: Australia, Royaume Norrois, Ancore, RU des Îles Cerbères


C'était le dernier article avant mon départ en vacances, merci à tous ceux qui ont répondu au questionnaire! Very Happy



Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 1 Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Les Échos du Monde (TFR), Ven 28 Juil 2017 - 19:55
Excellent travail, continue ! Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 2 Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 1 1 3 Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Les Échos du Monde (TFR), Ven 28 Juil 2017 - 21:04
Super étude Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 289949 qui se veut exhaustive et montre bien les capabilités militaires de chaque pays Smile

Il aurait intéressant de mettre en avant les statistiques de la première étude histoire de faire des comparaisons plus aisément ^^ Ca reste bien présenté cela dit, gg Very Happy


Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 Clicim12Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 Comm_m10
cuco
cuco
El Rubio
Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 1 Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 1 Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Les Échos du Monde (TFR), Ven 28 Juil 2017 - 23:09
Beau boulot locko. Bonnes vacances ! 😉
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Les Échos du Monde (TFR), Sam 29 Juil 2017 - 0:34
Sympa comme boulot, je pensais que j'avais revu mon RP militaire :aie: ca fait assez tache cette disproportion au niveau budget/personnel Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 551330


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 Brocel10
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Les Échos du Monde (TFR), Sam 29 Juil 2017 - 1:58
super travail, maintenant je crois que je vais devoir faire plus d'efforts sur la marine :p


Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 1 Aucun Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 1 Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 1 Les Échos du Monde (TFR) - Page 13 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Les Échos du Monde (TFR), Sam 29 Juil 2017 - 10:15
Bravo, superbe étude, perso, je pense que je vais revoir mon budget, car 670 milliards, c'est un peu beaucoup pour mon PIB que j'avais réévalué :aie:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum